Commission d'intervention alors que je suis dans je vert

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Commission d'intervention alors que je suis dans je vert

Messagepar d4rk.avenged » Sam 07 Nov, 2015 à 13:36:14

Bonjour,

Je suis étudiant en troisième année et je suis boursier. Cette semaine a été la semaine de la malchance, je vais tout vous expliquer et vous allez vous en rendre compte. Je suis à la CIC.

Mercredi 4 novembre:
Bouygues télécom me prélève de 87,98€. Pourquoi autant vous allez me dire? Disons qu'ils ne tiennent que peu leurs promesses. Je me suis commandé une box internet à 20€ chez eux en septembre, sachant qu'il y avait l'offre de deux mois offerts. Je m'attendais donc à 50€ de frais de mise en service (à payer en septembre) ainsi que rien payer pendant 2 mois, comme il m'avait été dit.
Mais non, ils ne m'ont tout simplement pas fais l'offre et ont décidé de me prélever les frais de service ainsi que les deux mois de loyer directement et le tout avec deux mois de retard. Je les ai appelés et ils se sont excusés et j'aurai ainsi mes deux mois gratuits en novembre/décembre. Ils ont mal fait leurs travail quoi! Je n'ai jamais été prélevé de leurs 50€ jusque ce jour, après 2 appels vers eux pour leur en informer, j'ai donc été assez surpris de tout recevoir dans la tronche ce jour-là..

Avec ceci, je passe dans le négatif d'environ 45€ et je me chope dons 8€ avec la commission d'intervention LE JOUR MÊME (est-ce normal?). J'ai donc été immédiatement déposé un chèque de 100€ que ma copine m'a fait afin de régulariser mon compte et qui a été sur mon compte le lendemain.

Jeudi 5 novembre:

La malchance est encore avec moi ! La mutuelle maintenant avec 46,8€. J'ai dû faire un stage à l'étranger en avril dernier, j'étais dans l'obligation de prendre une mutuelle santé. J'ai donc été à la LMDE, étant étudiant et j'ai pris la formule tout soin à 20€/mois pendant un an avec le contrat se terminant en octobre. En revenant de mon stage, j'ai immédiatement fait une lettre avec AR demandant la résiliation de cette mutuelle, n'en n'ayant plus l'utilité.
Mais non, ils ne l'ont pas résilié, à la place, ils ont augmenté mon forfait SANS ME LE DIRE. De 20€/mois pendant 1 an, je suis passé à 46,8€/mois pendant 5 mois. Super, 27€/mois d'imprévu en plus à cause d'une erreur administrative (le pire c'est qu'ils ne veulent rien entendre ! Ils savent que c'est leur fautes mais ils refusent de faire quoi que ce soit, et je suis pas le seul dans ce cas là d'après leur service client !). Donc déjà, futurs étudiants, FUYEZ la LMDE pour leur mutuelle.

Après ceci, je me retrouve donc avec environ 88€ de négatif. Mais ouf, le chèque de ma copine est arrivé, je retourne donc dans le vert de 4,19€ le jour même.

Sauf qu'aujourd'hui, je regarde mon compte et que vois-je? Frais de commission d'intervention, intervenu le jeudi 5 novembre APRES l'encaissement du chèque (donc lorsque j'étais dans le vert !) de 4€. Ils m'ont mis des frais alors que je devais pas en avoir et que j'en avais déjà eu la veille après une seule journée dans le rouge !

Est-ce que tout ceci est normal? Personne n'a fait correctement son travail, la LMDE, Bouygues et maintenant le CIC et par la faute de ces gens là je me retrouve dans le rouge après deux passages de la commission en 2 jours !

EDIT: Après contact avec ma conseillère, elle m'a envoyé mon relevé de compte.

Image

On voit bien deux commissions en 2 jours dont une alors que j'étais dans le vert. Mais pourquoi cette dernière le 9/11/2015 alors qu'on a pas dépassé ce jour et que l'argent a déjà été prélevé?
Modifié en dernier par d4rk.avenged le Sam 07 Nov, 2015 à 14:42:52, modifié 1 fois.
d4rk.avenged
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Aggios alors que mon compte est dans le vert

Messagepar DEBEME » Sam 07 Nov, 2015 à 14:19:56

Il ne s'agit pas d'agio (intérêts) mais de commission d'intervention qui sont percues lorsque les écritures sont payées au delà du découvert autorisé.
Les extrais que vous donnez sont insuffisant pour vous répondre dans la mesure où l'extrait ne donne pas la date des mouvements concernés.
Les 8 € doivent porter sur des écritures antérieures, a voir ou vous faire expliquer directement avec le CIC
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Re: Aggios alors que mon compte est dans le vert

Messagepar d4rk.avenged » Sam 07 Nov, 2015 à 14:27:48

Bonjour,

J'ai modifié le titre, étant donné que la commission d'intervention n'est pas comme un aggio (je n'étais pas au courant, je m'en excuse).

Je n'ai rien à dire à propos des 8€, de plus, ils ont été expliqués dans le texte au dessus.
C'est juste la commission des 4€ que je ne comprends pas, elle est totalement injustifié et là vous avez dans l'extrait du relevé une "preuve" qui montre bien que j'ai été prélevé alors que j'étais dans le vert de 4,19€.

Tenez, le même relevé vu depuis mon téléphone.

Image

Vous remarquerez qu'il n'est pas totalement identique à ce que m'a envoyé ma conseillère au niveau des dates (pourquoi?) et que le prélèvement a bien été fait après l'ajout du chèque de 100€ sur mon compte. En regardant l'extrait de la conseillère, vous voyez pourtant bien que j'étais dans le vert avec ce chèque alors pourquoi faire passer la commission d'intervention?
d4rk.avenged
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Commission d'intervention alors que je suis dans je vert

Messagepar melou78 » Lun 09 Nov, 2015 à 10:27:59

bonjour,

c'est du au date de valeur : le prélèvement est en date du 05 et la remise de chèque en date du 06
le 05 le compte est donc négatif (en date de valeur)
melou78
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message