[Répondu] Agio/frais Abusifs

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

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Messagepar Vladumircitron » Ven 07 Aoû, 2015 à 17:34:14

Bonjour, je souhaite avoir un conseil concernant la médiation d'un problème avec ma banque BNP parisbas, je précise que je dispose chez eux de plusieurs comptes et d'aucun crédit.
Pendant plus d'un an (suite à une ALD grave) je n'ai pas consulté mes soldes ne disposant ni des codes internet ni de relevés mensuels. J'ai constaté récemment que les différents comptes on fonctionné sur des découverts récurents pendant que dans le même temps d'autres présentaient un soldes largement supérieur aux découverts. La banque à bien évidement prélevé des frais en tous genre (intervention commission, frais de rejet etc....) pendant que je luttais contre un cancer. Je passerais l'aspect humain sur lequel je n'attend plus rien de la part de ces (censuré)(<=attaquable pour divulgation de secret professionnel?). En un an ils ont prélevé + 1100 euro en tous genre, j'ai expliqué la situation au conseiller qui m'a dans sa grande bonté accordé la rétrocession de 80 euro sachant qu'il en prélevait 117 de plus à peine 2 jours avant. Le service client ne s'alarme pas plus n'ont plus de cette situation intolérable et m'explique d'un aveu professionnel que c'est la machine qui fait le calcul. Je souhaite trouver une solution amiable mais savoir malgré tous s'il existe un recours judiciaire, le client à t'il juste le droit de se faire prélever sans contester?
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Re: Agio/frais Abusifs

Messagepar Nek » Ven 07 Aoû, 2015 à 19:25:03

Bonjour,

La banque est tenus de vous fournir à minima un relevés de compte par mois sur format papier (ou dématérialisé avec votre accord).
Est-ce que cela a été respecté ? Si ce n'est pas le cas c'est peut-être un angle d'attaque. Ce n'est pas le cas si du fait de votre hospitalisation
vous n'avez pas pu prendre connaissance de l'état de votre compte.

Concernant le compte débiteur avec un compte créditeur à côté, le banquier a un devoir de non ingérence et n'a pas le droit
de virer des fonds sans votre consentement.

Je n'ai pas compris votre allusion au secret professionnel par contre ?
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Re: Agio/frais Abusifs

Messagepar ourson » Ven 07 Aoû, 2015 à 19:33:39

a quoi peut on s attendre d une banque qui a été condamné pour violation d embargo ?????
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Re: Agio/frais Abusifs

Messagepar Vladumircitron » Ven 07 Aoû, 2015 à 20:32:45

bonjour merci pour la réponse, je n'ai jamais donné mon accord comme demandé,je suis depuis 4 ans dans cette banque je viens de recevoir mon deuxième relevé de compte ^^
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Re: Agio/frais Abusifs

Messagepar jerwalter » Mar 11 Aoû, 2015 à 21:40:57

En effet vous n’avez rien à attendre d'eux sur l’aspect humain, ces personnes n'ont pas de cœur.

Les commissions d'intervention sont illégaux au vu des articles 1134 et 1907 du code civil, de l’article L. 313-1 du code de la consommation et SURTOUT de l’arrêt de la Cour de cassation civile Chambre commerciale du 5 février 2008 qui confirme tout cela.
Ces derniers sont inclus dans l’assiette du TAEG, j'ai récupérer 500€ de la SG comme ça mais à l'inverse un ami à moi c'est fait jeter de sa banque pour avoir oser réclamer ce qui lui était dû.

Votre banque dira que c'est écrit dans les contrats mais aucune clause ne prévaut sur la loi !

Les frais de rejet eux sont légaux dans la limite d'un certain montant par opération et par mois.

Taper "frais de forçage" dans google et vous trouverez.

Un bon recommandé pour prouver que vous ne rigolez pas et n'hésitez pas à saisir le directeur d'agence puis le médiateur de la banque si cela ne marche pas.
Une guerre d'usure commence pour vous, ne vous laissez pas faire.
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Re: Agio/frais Abusifs

Messagepar Vladumircitron » Mer 12 Aoû, 2015 à 00:44:16

merci pour votre réponse je suis armé et déterminé dans tous les cas je ne lacherais pas^^
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Re: Agio/frais Abusifs

Messagepar cartemere » Mer 12 Aoû, 2015 à 09:19:00

C'est vraiment étrange de ne pas recevoir de relevé mensuel... ils sont pourtant émis automatiquement, et en il me semble que c'est fait par un centre dédié indépendant de l'agence. C'est à mon avis le seul point sur lequel la banque pourrait être en faute (à condition que les relevés n'aient pas été émis, et pas que la poste se soit planté d'adresse... mais il faudra le prouver).

Pour le reste, on peut être en découvert sur un compte alors que l'on a les réserves sur un autre, mais la banque n'y est pour rien, et sans procuration de votre banquier pour faire des opérations sur votre compte, il n'a pas le droit de toucher aux encours
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Re: Agio/frais Abusifs

Messagepar cartemere » Mer 12 Aoû, 2015 à 09:22:36

ourson a écrit:a quoi peut on s attendre d une banque qui a été condamné pour violation d embargo ?????

... on touche le fond...

La violation d'embargo était loin d'être évidente : la BNP n'a pas violé d'embargo, ce sont les clients avec lesquels elle travaillait, et elle a donc été condamnée par "ricochet". La loi américaine étant peu claire sur le sujet, et la BNP étant la première à se faire rattraper sur ce sujet (mais TOUTES les banques sont touchées, car aucune n'avait interprété la loi américaine sous cet aspect).

De plus, cette violation d'embargo touche le secteur grands comptes, loin des équipes de banque de détail...

Bref, je ne vois pas de lien entre la condamnation de la BNP dans les histoires d'embargo, et le cas présent ici

EDIT : je ne bosse pas pour la BNP, de près ou de loin...
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Re: Agio/frais Abusifs

Messagepar Vladumircitron » Mer 12 Aoû, 2015 à 09:48:31

il semble on contraire que la banque soit attaquable sur plusieurs points:
-Frais de forçage
-taux d'usure légal dépassé
-pas de relevés de compte
- pas fourni de code internet en dépit des demandes répétées
Le procédé est simple, la banque amplifie voire crée des découverts sur des mouvements bancaires acceptés en écritures et qui de fait tombent sous le coup du Teg régis par des Loi qui sont la justement pour protéger les consommateurs, elle s'enrichie ensuite en prélevant des frais qui sont en fait "des services" facturables et provoque un appauvrissement accéléré et programmé de familles entières. Vous ne voyez pas la faute il y en a pourtant pas mal :).
Ensuite cette histoire d'embargo à donné lieu à une amende pharaonique, mais il serait bien (modéré) de leur part de faire payer cela aux petites gens et encore plus de penser que cela n'aurait aucune incidence sur les clients.
je rappel malgré tout que nous sommes le seul pays au monde ou les nuages toxiques nucléaires respectent la frontière :D.
Je vous remercie "cartemère" vous me rassurez car si c'est la leur seule ligne de défense possible alors je n'ai pas grand chose à craindre!
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Re: Agio/frais Abusifs

Messagepar cartemere » Lun 17 Aoû, 2015 à 11:37:41

Vladumircitron a écrit:il semble on contraire que la banque soit attaquable sur plusieurs points:
-Frais de forçage
-taux d'usure légal dépassé
-pas de relevés de compte
- pas fourni de code internet en dépit des demandes répétées
Le procédé est simple, la banque amplifie voire crée des découverts sur des mouvements bancaires acceptés en écritures et qui de fait tombent sous le coup du Teg régis par des Loi qui sont la justement pour protéger les consommateurs, elle s'enrichie ensuite en prélevant des frais qui sont en fait "des services" facturables et provoque un appauvrissement accéléré et programmé de familles entières. Vous ne voyez pas la faute il y en a pourtant pas mal :).

Vous ne nous exposez que les frais découlants du découvert, mais pas le découvert lui même... impossible donc de calculer un taux, encore moins de déclarer qu'il est au dessus du taux d'usure.

Idem pour le code internet, qui "débarque" dans la conversation sur votre tout dernier message, et qui n'a jamais été abordé auparavant.

Vous semblez donc avoir de bons arguments à faire valoir, et je vous encourage dans ce cas à le faire.
Mais vos premiers messages ne donnaient pas beaucoup d'informations sur ces éléments et laissait entrevoir une ligne d'attaque assez "creuse"
Vladumircitron a écrit:Ensuite cette histoire d'embargo à donné lieu à une amende pharaonique, mais il serait bien (modéré) de leur part de faire payer cela aux petites gens et encore plus de penser que cela n'aurait aucune incidence sur les clients.

Je n'ai pas souvenir que la SG ait augmenté ses tarifs suite à leur perte de 5 milliards en 2007... mais je ne suis pas non plus chez eux, donc :D

Vladumircitron a écrit:je rappel malgré tout que nous sommes le seul pays au monde ou les nuages toxiques nucléaires respectent la frontière :D.

tout comme des particuliers travaillent au black.

aucun rapport ? c'est normal

Vladumircitron a écrit:Je vous remercie "cartemère" vous me rassurez car si c'est la leur seule ligne de défense possible alors je n'ai pas grand chose à craindre!

La ligne de défense, c'est la loi
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Re: Agio/frais Abusifs

Messagepar Vladumircitron » Lun 17 Aoû, 2015 à 17:05:39

merci pour votre intervention prolifique "cartemère".
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Re: Agio/frais Abusifs

Messagepar mentor » Sam 22 Aoû, 2015 à 20:01:50

C'est bien de dire que la BNP est une méchante banque parce que
une banque qui a été condamné pour violation d embargo

et que
je rappel malgré tout que nous sommes le seul pays au monde ou les nuages toxiques nucléaires respectent la frontière


Je vais très probablement passer pour un type sans cœur, mais le fait que vous ayez eu un soucis de santé (aussi grave peut-il être) ne vous exonère pas de vos obligations pendant presque un an parce que pendant ce temps là, le monde continue de tourner.
D'accord vous avez été malade et vous avez probablement eu d'autres préoccupations que votre compte en banque mais pour cette raison, on ne doit pas vous traiter différemment d'une personne qui aura laissé son compte passé dans le négatif.
Un compte à découvert, c'est de l'argent que la banque vous prête. Le fait que vous ayez de l'argent ne changera rien. Vous empruntez pour acheter une voiture, que vous ayez ou non de l'argent sur un autre compte ne changera rien, vous n'aurez pas un prêt auto à 0%.
Vous voulez être remboursé des frais prélevés sur votre compte. Dans un premier temps, acceptez que vous deviez de l'argent à votre banque plutôt que de la traité de (supprimé) ou d'(censuré).
Ensuite demandez à votre conseiller s'il peut faire un geste sur les frais. Si là il ne vous à proposer que 80€ de remboursement, c'est peut-être parce qu'il ne peut pas faire plus.
Dans ce cas là, envoyez un courrier au service réclamation, il vous permettra de discuter à un interlocuteur qui aura plus de pouvoir que les 80 euros.
Enfin, si la réponse ne vous convient pas, allez voir le médiateur bancaire.

Je suis sur qu'avec tout cela, vous trouverez une solution à votre problème, mais la première étape, c'est de changer de mentalité. Arrêtez de vous faire passer pour la victime d'une entreprise qui cherche à broyer le pauvre petit malade.
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Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 06 Oct, 2015 à 14:08:09

Bonjour Vladumircitron

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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