assurances generali

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

assurances generali

Messagepar dtsman » Lun 03 Sep, 2012 à 16:01:20

bonjour,alors voila ce qui m'arrive avec generali assurance habitation maison individuelle.
rien de mechant mais toutefois tres bizarre pour ma part.
en gros voila le blem,3 ans sans 1 seul impayes,1 sinistre au debut de l'annee l'arbre du voisin est tomber sur ma cloture suite a tempete,incident non responsable pour moi.
et la je recois une lr ar de la part de generali mettant fin au contrat pour la fin de l'annee date echeance anniversaire article L 113-12 et le tout sans la moindre explication.pourquoi mon assureur met fin de lui meme a notre contrat ?
allez comprendre ! ! ! !
dtsman
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: assurances generali

Messagepar magicien 56 » Lun 03 Sep, 2012 à 16:04:04

bonsoir

Avez vous pris contact avec celle ci pour en conaitre le motif ?
magicien 56
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar dtsman » Mer 05 Sep, 2012 à 13:07:21

bonjour,oui j'ai pris contact le jour meme et j'ai comme qui dirais l'impression que le motif est reste en haut lieu car la pauvre fille etait imcapable de me repondre.
dtsman
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Mer 05 Sep, 2012 à 21:58:03

Bonsoir,

...et on serait bien incapable également de vous dire pourquoi...
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar Butopli77 » Jeu 06 Sep, 2012 à 12:02:40

Bonjour,

Il n'y a absolument rien de bizarre à ce que votre assureur résilie votre contrat. Vous même pouvez également résilier votre contrat sans avoir de raisons à donner.

Voici ceque dit l'article L113-12 cu Code des assurances :
[...] l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance. Ce droit appartient, dans les mêmes conditions, à l'assureur. [...]. Le droit de résilier le contrat tous les ans doit être rappelé dans chaque police. Le délai de résiliation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste

Si dans le courrier de résiliation que vous a fait votre assureur il n'y a aucun motif, c'est ce que l'on appelle une résiliation "à échéance". Ou alors, peut-être que vous avez été résilié "pour sinistre" puisque vous avez indiqué en avoir déclaré un (L'assureur peut résilier pour sinistre que vous soyez responsable ou non).

Sachez qu'il vaut mieux être résilié par son assureur "à échéance" que pour tout autre motif.

J'espère vous avoir renseigné. Bon courage.
Butopli77
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message