À l'attention d'Edeme

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

À l'attention d'Edeme

Messagepar Jmichel33 » Jeu 20 Déc, 2007 à 08:02:01

Extrait de la Lettre de l'Observatoire de la Franchise
<>
Les banques "non banquiers" des entreprises
Tous les 5-7 ans, les banques par l’attrait du profit rapide provoquent une crise : prêts aux pays émergents, hedge fund et maintenant prêts immobiliers (les fameux « subprimes » américains et leurs équivalents européens).

Les banques ont toutefois un avantage. Lorsqu’elles font des profits elles se les gardent. Lorsque les crises qu'elles créent (censuré)nt leurs profits, les banques centrales les assistent. Le libéralisme vu par les banques !

Il faut casser la situation de non concurrence bancaire actuelle qui pénalise le développement des entreprises. Il faut restaurer des groupes financiers indépendants et véritablement concurrents (pas seulement dans les pubs TV !)

<>

Je ne suis donc pas le seul, parmi les entrepreneurs à me plaindre du comportement des banques.
Je ne confond pas les décisions des "boss" comme vous les appelez avec le travail du guichetier.
Mais ayant une vision globale du problème du financement des PME, je me permet de dire qu'il va falloir changer sérieusement les choses dans l'étude des dossiers. Que l'on refuse des projets irréalistes, bien évidemment.... mais les subprimes n'étaient pas irréalistes ? Que l'on refuse les projets parce que le type chargé de les étudier n'a pas l'once d'une compétence, ou même comme j'ai pu le constater à de très nombreuses reprises, ne lit même pas le business plan.... alors que le projet était à l'évidence non seulement viable, mais que cinq ans après l'entreprise qui avait subi un refus méprisant, non seulement existe encore bel et bien et emploie 6 personnes.

Bourré de poncifs dites-vous ? Malheureusement pour vous, je peux vous prouver tout ce que j'affirme.

Rencontrons-nous si vous voulez, car je suppose que vous m'avez fait une réponse de banquier...
Jmichel33

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar deltave » Jeu 20 Déc, 2007 à 08:40:16

Vous êtes encore une fois HS et vous vous trompez de forum.

au revoir.
deltave

Messagepar anonymisé » Jeu 20 Déc, 2007 à 08:46:38

sujet sans interet ici.
Verouillé
anonymisé

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message