autorisation de découvert

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

autorisation de découvert

Messagepar DEVOITINE520 » Lun 10 Oct, 2005 à 11:58:26

Bonjour à tous...

je bénéficie depuis des années d'une autorisation de découvert de 1200 euros auprès de ma banque, la banque pupulaire.
Je voudrais savoir à quoi celà correspond-il, au delà du fait qu'on m'accorde des facilités lorsque mon compte est à découvert dans la limite indiquée.
Les opérations de débit effectuées sur mon compte quand il est à découvert donnent-ils lieu à des frais, ce découvert génère-t-i des agios...
Où est-il possible de trouver ces renseignements...?

Merci et bonne journée...
DEVOITINE520
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: autorisation de découvert

Messagepar mrpochpoch » Lun 10 Oct, 2005 à 12:24:46

DEVOITINE520 a écrit:Bonjour à tous...

je bénéficie depuis des années d'une autorisation de découvert de 1200 euros auprès de ma banque, la banque pupulaire.
Je voudrais savoir à quoi celà correspond-il, au delà du fait qu'on m'accorde des facilités lorsque mon compte est à découvert dans la limite indiquée.
Les opérations de débit effectuées sur mon compte quand il est à découvert donnent-ils lieu à des frais, ce découvert génère-t-i des agios...
Où est-il possible de trouver ces renseignements...?

Merci et bonne journée...

L'autorisation de découvert pour un certain montant ( 1000€ par exemple ) signifie que jusquà cette somme la banque calculera les agios par rapport à un taux moins important que si le découvert dépasse ce seuil !

Attention, beaucoup de personnes font l'erreur de croire qu'une autorisation de découvert leur permet d'être à découvert sans payer d'agios !! C'est totalement faux... il y a des agios à payer ... mais le taux sera par exemple de 15% au lieu de 20% au dela du découvert maxi autorisé ... :wink:
mrpochpoch
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar DEVOITINE520 » Mar 11 Oct, 2005 à 10:10:41

OK! merci pour la réponse...
DEVOITINE520
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus