Axa Banque a annulé des remises de chèques sur mon compte courant sans préavis mettant mon compte à découvert de plusieurs milliers d'euros. Dans le même temps, mon découvert autorisé est annulé et ma CB bloquée. Deux jours plus tard, un chèque déjà encaissé est rejeté me mettant en interdiction bancaire avec une lettre d'information "préalable" envoyée juste la veille du rejet en tarif ecopli (48H de délai minimum). Je l'ai effectivement reçue 2 jours après le rejet, plus moyen de faire quoi que ce soit pour éviter l'interdit bancaire.
Alors que mon compte fonctionnait normalement dans le cadre de mes obligations contractuelles, Axa Banque a réussi à me mettre dans une situation financière catastrophique en seulement 4 jours en empochant au passage un maximum de frais bancaires. C'est la première fois que je vis un tel cauchemar et je m'interroge sur la légalité de tels procédés.
Sachant que l'équipe d'Axa banque refuse de se remettre en cause au téléphone, que puis-je faire ?
En fait j'ai contactez l'émetteur des chèques : il m'a fait parvenir son relevé de compte qui montre qui ceux-ci ont bien été débités. Cela n'a pas empêché leur annulation par AXA Banque pour une raison qui reste mystérieuse. Je me demande s'ils ont le droit de procéder ainsi sans apporter de raisons objectives ?