[Résolu] Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

[Résolu] Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar chevalier89 » Jeu 14 Mai, 2015 à 00:20:00

agence banque populaire bourgogne franche compté de villeneuve la guyard

bonjour a tous,
je m'adresse a vous car la je suis vraiment a bout,
ma banque se permet de jouer avec mon argent comme il veulent...
j explique le probleme principal, j'ajouterai le reste plus bas:

il y a quelques mois j'ai du faire renouveler ma carte bancaire car il fonctionnai plus (le code n’étais plus reconnu et a donc été avaler par la machine),
immédiatement j ai fait opposition + commande d 'une nouvelle carte...
deux mois après et une vingtaine de relance après toujours rien obliger de me taper 80km pour allez a mon agence pour des explications...
rien juste le directeur qui m'a refait une commande de carte payante (mais s engage a me rembourser la carte + les 2mois de cotisation),
je reçois la carte mais maintenant obliger limite de supplier ma conseillère pour me faire rembourser ce qu ont n'avais promis,
c'est que au bout de plus d'un mois de (supprimé) qu ont ce décide a me rembourser la recommande de la carte par contre pour la cotisation jusqu’à l heure ou je vous écris je n'est toujours pas reçu le moindre centime.
je précise qu'en attendant pour pouvoir profité de mon argent j’étais oublié de me taper 40km kilomètres pour me rendre a une agence banque populaire et retirer des sous !!!

Depuis cette histoire j'ai des frais qui sont apparu sur mon compte, a savoir deux frais de rejet paypal alors que les sous étais sur le compte, pire encore ses mémés prélèvement sont honoré quelques jours plus tard et sans aucune explications.
j'ai donc appelé Alodis pour des explications je suis tomber sur un responsable qui ma dit clairement "ont fait ce qu ont veux, si ont veux vous facturé des frais parce qu'ont juge que vous n'avez pas assez de sous sur votre compte c est notre droit"

donc pour ce mois ci je me retrouve en total a 85euros de frais de rejet sur un salaire de 326euros !!!!!
je précise que j'avais calculer tous mes prélèvement et je passé pile poil, seule une échéance aurai pris des frais étant donner que je n est pas d'autorisation de découvert alors que la je suis a 9 frais de rejet juste pour ce mois.
Plusieurs rendez vous telephonique a été pris avec ma conseillère et le directeur de l'agence mais ni l'un ni l'autre na donné de suite.

voila pour le plus gros ensuite pour les plus petits problèmes:
*augmentation de mon plafond (payant) sont mon accord
*pas de réponse a mes relances telephonique ou courriel (même au relance de la plateforme Alodis)
*refus de me laisser changer d'agence ou de banque
c'est les principales

donc j'aimerai quoi faire car je me retrouve dans une situation assez grave...
il ne faut pas oublier que tous prélèvement rejeté entraîne des frais du coté banque mais de l'autre coté aussi et qu il est inadmissible que je doive payer alors que j ai les sous sur le compte...

Je remercie d'avance les gens qui pouront m'aider a me sortir de cette situation.
Cordialement.
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar mentor » Jeu 14 Mai, 2015 à 16:15:48

Bonjour,
Votre conseiller n'a pas la possibilité de rejeter un prélèvement si vous avez la provision sur votre compte.
S'ils ont été rejetés, c'est que vous n'aviez pas suffisamment sur votre compte pour qu'il passe. Après les frais sont appliqués automatiquement dès qu'il y a une intervention humaine (que le prélèvement passe ou non).
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar chevalier89 » Jeu 14 Mai, 2015 à 17:45:44

bonjour Mentor merci pour votre reponse,
d ou la raidon ou je ne comprend pas qu ont me rejete mes payement paypal pour qu ils soit accepter quelques jours plus tard alors qu il ni a eu aucun ajout de solde pendant cette periode... !
de plus apres plusieurs apel a Alodis, plusieurs conseillé mon confirmé que tous mes prelevements avais etais bloqué pa ma conseillere alors qu eux meme vpyai qu il y avais les fonds sur le compte...!
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar chevalier89 » Jeu 14 Mai, 2015 à 20:05:52

et un rejet de plus, ce qui fait 10 rejet pour un total de 97euros de frais sur un salaire de 326euros... qui dit mieux ??
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar ssebastien » Ven 15 Mai, 2015 à 21:33:17

Bonjour,

Si vous essuyez un rejet c'est qu'il y a un motif, souvent le motif est affiché sur le compte avec les frais, par exemple "provision insuffisante".

Sur certains comptes avec des cartes à autorisation systématique, l'avoir peut différer de l'encours du compte.

Par exemple, vous faites le plein, la station va bloquer 115€ sur votre avoir, alors que l'encours du compte ne prendra pas en compte cette somme tant que la transaction n'est pas capturée (en général 2 jours ouvrés).
Une fois la capture faite, l'encours est débloqué, et si vous aviez mis pour 15€ d'essence, alors 100€ retournent en avoir sur le compte et le prélèvement peut passer la fois suivante.

Après concernant les frais de rejets, ils sont indiqués dans la convention de compte, toutes les banques prennent des frais pour les prélèvements impayés, une façon de "sanctionner" une mauvaise gestion du compte.
Cela fait parti des règles en France, et souvent c'est la double peine, car la banque prend et le créancier aussi majore de frais d'impayés le prélèvement suivant ou la facture suivante.

Les frais montent très vites, et cela quelque soit la banque, la règle sera la même (du moins en France).

A+
Seb
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar chevalier89 » Ven 15 Mai, 2015 à 23:20:48

Ssebastien, Je me répète encore une fois, "(...) je ne comprend pas qu ont me rejete mes payement paypal pour qu ils soit accepter quelques jours plus tard alors qu il ni a eu aucun ajout de solde pendant cette période...
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar christo_du_59 » Sam 16 Mai, 2015 à 04:03:58

Bonjour,

ssebastien vous as expliqué (l'exemple avec la pompe as essence) ensuite précisé, les transaction paypal sont faire avec la carte ou alors par prélèvement bancaire ?

car je sais que Paypal lors d'une transaction, il y a le mode principal de paiement et une source d'approvisionnement secondaire, au cas ou si paypal n'arrive pas a prendre sur la principal. je connait pas les délai, mais peut être que paypal tente avec la source principal et comme il n'y arrive pas, il passe par la source d'approvisionnement secondaire
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar chevalier89 » Sam 16 Mai, 2015 à 08:32:54

seul mon compte bnquaire est enregistré, donc tous mes payement ce font par virement banquaire.

mais du payement jusqu a la semaine d apres le solde de mon compte et rester sufisant pour pouvoir payer ses deux payements sans soucis.
j ai meme des captures d ecrans qui prouve que plusieurs jour apres que les prelevements est eté rejeté et des frais facturé, j avais encore assez de fond pour les honorer !
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar gwenyoha » Sam 16 Mai, 2015 à 08:41:16

Bonjour, prenez un rendez-vous avec votre conseiller et demandez lui des explications. Il pourra vous justifier les différents rejets.
Bon week-end.
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar chevalier89 » Sam 16 Mai, 2015 à 09:42:17

voici les capture d'ecrans.

* premierement le 30/04 ou l"ont vois les frais de rejet paypal:
http://img11.hostingpics.net/pics/25358 ... eCopie.jpg
montant de prelevement paypal: 78.47euros (29.90 + 48.57) solde sur le compte au 30/04: 132.72euros

* ensuite 5 jours plus tard (le 05/05)
http://img11.hostingpics.net/pics/48792 ... 3Copie.jpg
solde sur le compte au 05/05: 84.72euros (malgré les frais de rejet qui d’ailleurs n ont aucune explications sur l origine des frais bloqué)

*enfin etat du compte aujourd hui 16/05
http://img11.hostingpics.net/pics/36686 ... 4Copie.jpg
ont y vois apparaître le 06/05 les deux prélèvement paypal alors que vous pouvez voir qu a cette date il n y a eu aucun a ajout de solde !!!


j'en profite aussi pour faire la liste de mes prélèvements régulier:
SFR mobile: 45
Free mobile: 5
Assurance Voiture: 78
Cotisation banque: 8
soit un total de 143 euros de frais mensuel

maintenant les frais occasionnel de ce mois-ci:
paypal: 29.90
paypal: 48.57
courses: 35
gasoil: 20
retrait: 80
soit un total de 213.47 euros de frais pour ce mois-ci

et maintenant calcul des frais mensuel et des frais occasionnel pour ce mois-ci, cela donne 356.47euros sur un salaire de 326.01euros (je ne compte pas mon solde de mon compte, je fait des calcul brut par rapport a mon salaire)

RESULTAT: sans compter mon solde actuel il me manque 30.46euros pour etre bon, n'eyant pas de decouvert seul SFR (qui tombe millieu du mois, tous le reste au debut du mois) aurai du etre rejeté !!!
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar chevalier89 » Sam 16 Mai, 2015 à 09:45:37

gwenyoha a écrit:Bonjour, prenez un rendez-vous avec votre conseiller et demandez lui des explications. Il pourra vous justifier les différents rejets.
Bon week-end.

c'est ce que j'essaye de faire depuis 3semaines mais ni ma conseillere ni la directrice d'agence ne repond a mes demande de rdv.
Quand j'apele la plateforme generale (Alodis) des rendez vous telephonique sont fixé mais j'attend toujour qu'ont me rapel.
meme les mails envoyé par alodis a ma conseillére avec copie a la directrice reste sans reponse... !!!
que jvoulez que je fasse ??
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar chevalier89 » Sam 16 Mai, 2015 à 10:12:45

j'oubliai, voici le dernière échange de mail avec ma conseillère:

http://img11.hostingpics.net/pics/573701mailsbpbfc.jpg
(en bas ce trouve le mail original et plus haut ma réponse)

a ce mail envoyé,ma conseillère m'a répondu le 28/04, je cite:
"Bonjour Mr,
En ce qui concerne votre compte le rejet a été fait car vous n’avez pas d’autorisation.
Bien cordialement"

comme stipulé dans le mail et prouver plus haut, mon salaire est tomber le 22/04 alors pourquoi ne l'a tel pas vu ??
mais cella prouve qu elle a deliberement bloqué mes prélèvements malgré le solde sur mon compte sous prétexte que je n est pas eu le montant déclaré.
je vous les prouver plus haut mon salaire actuel est suffisant a payer surtout que la j ai eu un complément de salaire !!!
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar christo_du_59 » Dim 17 Mai, 2015 à 01:20:44

comme stipulé dans le mail et prouver plus haut, mon salaire est tomber le 22/04 alors pourquoi ne l'a tel pas vu ??


Peut être car vous aviez parler d'un montant de 680€ et que le virement entrant n'ai que de 326€ donc votre conseillé penser surement que c'était autre choses.

Sur la dernière image (celle indiquant les transaction)

juste avant l'entré de 64.49€ (le 13/05/2015) vous aviez un solde de -8.86€

Donc surement qu'il avait était rejeté, mais comme vous aviez parler d'une entré d'argent, votre conseiller a forcer le prélèvement pour qu'il soit débité (je sais pas si c'est possible donc je laisse un expert en banque y répondre)
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar mentor » Lun 18 Mai, 2015 à 17:46:13

Déjà il y a un truc que vous n'avez pas compris.
C'est pas parce que vous avez des frais au 30 avril, que ces frais correspondent à des opérations rejetées le 30 avril ou même pour des opérations à venir.
Ces frais représentent des prélèvements qui ont tenté de passer mais ils ont été rejetés par manque de prélèvement.
Pour le délai de facturation, je ne m'en souviens plus mais ces frais doivent représenter des opérations rejetées pour le mois de mars. Pareil pour ce qui est des commissions d'intervention.
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar chevalier89 » Mar 19 Mai, 2015 à 12:53:00

Christo_du_59, Je comprend et oui je pense ce que c'est ce qui c est produit, vu que c'etais une somme différente elle a pensé que c'etais autre chose...
mais ce que je ne comprend pas c est que dans la réponse du mail je lui indique clairement que cette somme correspond a mon salaire alors pourquoi une tel réponse ??
chevalier89 a écrit:a ce mail envoyé,ma conseillère m'a répondu le 28/04, je cite:
"Bonjour Mr,
En ce qui concerne votre compte le rejet a été fait car vous n’avez pas d’autorisation.
Bien cordialement"


Mentor, Je vous est compris a ce sujet
voici mon relevé du mois de Mars:
Image
la seul opération posant probleme est SFR !!!

Coup de théâtre ma conseillère ce décide a me répondre après 3semaines !!!
"Bonjour Mr,
Je ne comprends pas votre demande (...) , il vous a expliqué ce qui a généré les frais,(...).
Pour tous autres renseignements je vous prie de bien vouloir prendre rendez avec la directrice de l'agence."

ont m'a surtout expliqué qu'au 30/04 je n'avais pas les fond pour honorer les deux prélèvements Paypal ce qui a générer les deux fois 12euros de rejet...
fait demantie plus haut vu qu au 05/05 il me restai 84.72 euros sur le compte et aucun prélèvement ne c'est présenté entre temps !!!

J'ai donc envoyé un mail a la directrice de l'agence, en espérant qu elle sera mieux faire sont travail que ma conseillère.
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar ssebastien » Mer 20 Mai, 2015 à 18:09:06

chevalier89 a écrit:"Bonjour Mr,
Je ne comprends pas votre demande (...) , il vous a expliqué ce qui a généré les frais,(...).
Pour tous autres renseignements je vous prie de bien vouloir prendre rendez avec la directrice de l'agence."

J'ai donc envoyé un mail a la directrice de l'agence, en espérant qu elle sera mieux faire sont travail que ma conseillère.


En gros vous êtes arrivé au stade ou la conseillère ce décharge de votre compte dans son portefeuille et vous assigne au directeur d'agence avec les risques de frais plus importants et réguliers, souvent une façon de pousser le client vers la sortie :)
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar chevalier89 » Ven 29 Mai, 2015 à 00:08:37

La directrice de l'agence ma apelé mercredi pour faire un point, elle m'a plus eembrouiller la tete qu'autre chose mais bon...
nous avons decidé de ce rencontrer leur d'un rendez vous qui aura lieu mi juin pour metre la situation a plat...
affaire donc a suivre
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar farfoil » Sam 13 Juin, 2015 à 01:24:38

ssebastien a écrit:
chevalier89 a écrit:"Bonjour Mr,
Je ne comprends pas votre demande (...) , il vous a expliqué ce qui a généré les frais,(...).
Pour tous autres renseignements je vous prie de bien vouloir prendre rendez avec la directrice de l'agence."

J'ai donc envoyé un mail a la directrice de l'agence, en espérant qu elle sera mieux faire sont travail que ma conseillère.


En gros vous êtes arrivé au stade ou la conseillère ce décharge de votre compte dans son portefeuille et vous assigne au directeur d'agence avec les risques de frais plus importants et réguliers, souvent une façon de pousser le client vers la sortie :)




Bonsoir,
Cela fait quelques jours que je lis ces interventions sur ce forum qui est très bien fourni.

Pour répondre à ssebastien et d'autres, cela me gène lorsque je lis vos réponses à ce monsieur.
Vous avez tous l'air plus ou moins d'accord sur ce qui lui arrive,peu choqué, voir le faire passer pour un ignare, ou une personne peu instruite, en faisant ressortir ces problèmes de compréhensions.
D'abord, vous dire que vos explications sur le système des paiements aux pompes d'essences .....etc admettez que cela n'est pas simple et encore moins réglo pour les utilisateurs de pompes ...avec l'histoire d'un montant retenu en réserve,puis une partie restituée,et donc re-crédité!!! il faudrait avoir un master en finance pour gérer son argent !!

Je dirai que ce pauvre monsieur dans tous les sens du terme n'intéresse pas cette banque et profite de sa situation pour l'embrouiller et lui ponctionner un maximum d'argent comme d'habitude aux personnes le moins fortunées et donc ayant peu de moyen pour se défendre ou répondre à des banquiers qui se prennent pour dieu, ayant le pouvoir de vie ou de mort sur la vie sociale d'un client !!
de plus je note un ton ironique sur les dernières réponses,lorsque vous faites le point sur sa situation avec la directrice et encore plus sur ses frais .
Moi ça ne me fais pas rire de voir une personne qui compte aux centimes prés ses dépenses et le voir s'enfoncer car sa tête et son porte monnaie ne reviens pas à son banquier.
Sa situation est simple,et c'est une histoire de volonté,pour réduire et régler ses problèmes.
Ces banquiers non pas de respect pour les "petites gens" ...il aurait un revenu de 2000/3000 euros par mois, ils seraient tous là à lui faire des courbettes pour lui vendre de l'épargne,une voiture,etc...alors avant d'avoir des réponses un peu trop désinvoltes,posez vous la question...et si c'était à moi que cela arriverai, j'aimerai un peu plus de COMPASSION .
CORDIALEMENT
FARF
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar gwenyoha » Sam 13 Juin, 2015 à 09:33:06

Bonjour vous commentez sans apporter de réponses. Vous avez surement quelque chose à vendre.
Bonne journée. :DD
gwenyoha
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Re: Banque Populaire - rejet + frais sans explications

Messagepar farfoil » Lun 15 Juin, 2015 à 12:28:24

gwenyoha a écrit:Bonjour vous commentez sans apporter de réponses. Vous avez surement quelque chose à vendre.
Bonne journée. :DD


Bonjour Monsieur,

Il me semble que vous faites la même chose sur mon commentaire.
Ce n'est pas grave, l'homme s'est tous jours senti plus supérieur que son congénère .
Pour aider ce client est de lui demander si son banquier lui a vendu un contrat bancaire avec son compte, ce que l'on appelle un pack( cb+cheques+découvert+assurance)
il faudrait qu'il s'assure en 1er que ce que l'on lui fait payer en pack correspond bien à ses utilisation.
En second il faudrait sinon qu'il négocie un petit découvert d'une centaine d'euros qui lui permettrai de ne plus déborder entre les dates de valeurs et autres procédés bancaires.

Sinon vous avez les comptes bancaires trés trés simple et peu coûteux pour certains... se sont les comptes bancaires rechargeables avec carte bancaires, virements/prélèvements...autorisés ...pour 2 euros au mieux...je crois .
Au moins il n'aura pas à se prendre la tête avec un banquier qui le méprise...et le rabaisse.
Voilà, ce que je peux dire,tout en confirmant mon 1er commentaire qui plait ou pas à certains .
Cordialement.
farf
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