la banque populaire et ses frais 3400€ en un an !!!

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

la banque populaire et ses frais 3400€ en un an !!!

Messagepar tara36 » Dim 29 Avr, 2007 à 18:02:21

bonjour

je suis abusée par le banquier 3400€ de frais en une année !!!

alors que mes revenus sur ce compte ne sont que des prestations familiales

comment faire pour essayer de recuperer cet argent. (le banquier ne m'accorde pas de découvert pour mieux me taxer)

15€ l'envoi d'une lettre simple pour me dire que je n'ai pas assez d'argent sur mon compte ( 2 ou 3 envoi par semaine !!!)
j'ai 5 enfants et me retrouve tous les mois sans argent (j' engraisse le banquier)

aidez moi c'est urgent
tara36
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Macfly33 » Dim 29 Avr, 2007 à 18:23:31

Bonjour,

Je me souviens qu'un amendement de la députée de l'Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet, limite les frais bancaires en cas d'impayés. Il indique que le montant des frais bancaires suite à un dépassement du découvert autorisé sur le compte à vue ne pourra plus excéder celui de l'incident de paiement

Je vous conseille la lecture de cette article du figaro sur la limitation des frais bancaires : Lien vers l'article

Par contre, avez vous pris rendez vous avec votre conseiller financier pour discuter avec lui directement de cet etat de fait : frais bancaire important, vos difficultes financiere, la spirale dans laquelle vous entraine ces frais supplementaire à votre situation difficile. Demandez lui la justification de l'envoi de ces lettres plusieurs fois par semaine.

A noter qu'il existe des associations dont l'Aacab (Association d'aide contre les abus bancaires) qui s'occupe de ce genre de conflit : prb, c'est payant !
Macfly33
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar betrunk » Mer 16 Mai, 2007 à 16:36:20

bonjour
tous les frais qui vous sont prélévés et qui ne sont pas indiqués sur le contrat d'entrée en banque sont des prélèvements indus (des frais tels que opérations en depassement ou frais de gestion non détaillés...)
si après courrier à la banque en recommandé accusé reception, rien ne bouge, il faudra vous rapprocher d'une association comme l'AFUB qui (après avoir obtenu votre numéro d'adhérent) vous aiguillera sur la façon d'assigner votre banque au tribunal compétent.
attention les délais de réponse sont assez longs avec les associations. vous pouvez également vous repprocher d'une aide juridique gratuite.
dans tous les cas, les montant prélevés sont exorbitants et vous pouvez peut etre prétendre à obtenir des remboursement (sachant que les prélèvements de frais non autorisés sans votre accord entrainent également des intérêts sur compte débiteur...)
ne vous laissez pas faire et soyez patient car sans avocat et sans réponses de la banque, le chemin jusqu'à la décision de justice est long mais ca vaut le coup surtout si on est dans son bon droit et qu'on obtient réparation.
salut
betrunk

Messagepar Dibinge » Ven 18 Mai, 2007 à 17:15:08

Si cela peut aider, dès que j'ai un problème avec ma banque, j'informe mon conseiller que je vais demander l'avis de la Commission Bancaire et, ce, et sur un ton dans le genre "Tiens ? Je me demande bien ce que la Commission Bancaire va penser de votre réponse ?".

Généralement, mon problème trouve sa solution dans les 24 heures...
Dibinge
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message