La banque postal bien plus qu'une banque ! c'est pour quand

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

La banque postal bien plus qu'une banque ! c'est pour quand

Messagepar Nicolasd » Lun 17 Nov, 2008 à 13:22:34

Bonjour

J’aimerai savoir si la banque postal est une vraie banque et savoir si je suis la seule personne a avoir eu ce problème.

J’ai une maison dans la quel, j’ai fait l’ouverture de l’eau, le gaz, l’électricité et une ligne ADSL.

GDF et Neuftelecom m’ont demandé pour valider mon inscription mon numéro de RIB par téléphone.
Je leur ai fait répéter leur dire afin d’être sur que ça ne sera pas pour un prélèvement automatique, au téléphone aucun problème, il m’indique bien que c’est pour la validation.

Puis au bout d’un mois, j’ai eu des prélèvements automatiques sur mon compte la banque postal de la part de NeufTelecom ainsi que GDF alors que je n’ai signé aucune autorisation de prélèvement.

J’ai averti les deux sociétés NeufTelecom et GDF afin de leur indiquer qu’ils n’ont pas d’autorisation et comment ils peuvent se permettre de faire des prélèvements sans mon consentement. Il m’ont indiqué voyait ça avec votre Banque.

J’écris à ma banque et j'ai eu une réponse courte de leur part," s’ils ont pu prélevé sur votre compte c’est qu’ils ont vos coordonnées RIB".

Là dessus, je suis d’accord, car si j’avais pas donné mon numéro de RIB, j’aurai pas pu ouvrir de compte chez eux.

Donc, j’ai écris à nouveau à la Banque postal afin d’avoir un duplicata de ces autorisations.

Leur réponse : nous n’archivons pas ce genre de document.

J’aimerai savoir si la banque postal a le droit d’autoriser n’importe quel société à prélevé sur mon compte ? car dans ce cas là, le document d’autorisation ne sert à rien !!

J’ai d’autres compte dans d’autres banques et je n’ai jamais eu ce problème.

Que Faire ?
Nicolasd

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: La banque postal bien plus qu'une banque ! c'est pour quand

Messagepar andrea » Lun 17 Nov, 2008 à 14:54:15

Bonjour, la banque postale permet a ses conseillers d'imiter les signatures de ses clients, les autoriser a vous ........ n'est rien pour eux.Je suis desolée pour vous.Faites comme moi , envoyez 48 recommandés, et finissez par porter plainte, et la j'ai des doutes.Lisez mon post un peu plus bas.
Cordialement
andrea
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Nicolasd » Lun 17 Nov, 2008 à 16:03:40

Oui je sais que la poste se fou royalement de leur client aussi bien les nouveaux que les anciens d'après ce Forum.

Je suis client chez eux depuis 1989 bientôt 20ans, et il me doivent plus de 75€ mais je sais que je ne les aurais jamais.

Un conseiller à la poste n'a pas de pouvoir seulement ouvrir un compte et encore, le seul pouvoir qu'ils ont, c'est de vous dire écrivez à la Banque Postal se trouvant dans votre région pour ma part c'est Lille
Nicolasd

Messagepar andrea » Lun 17 Nov, 2008 à 20:11:29

Ne croyez pas ça, les conseillers ont tout pouvoir, du moins dans mon cas.
andrea
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Jeu 20 Nov, 2008 à 12:36:43

les conseillers à la poste n'ont aucun pouvoir.

ils doivent se référencer au CRSF pour chaque recherche d'opération, chaque demande d'ouverture de compte, chaque autorisation de découvert...

ils ne voient jamais la couleur d'une autorisation de prélèvement dans leur bureau pour des factures courantes.

pour revenir au problème initial, même si vous donnez vos coordonnées bancaire par tèl il faut obligatoirement signé une autorisation de prélèvement.

et pour info : l'imitation de signature ça se fait de partout :wink:
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar Nicolasd » Jeu 20 Nov, 2008 à 13:17:15

Donc, les autorisations que les sociétés nous envoyent ne servent à rien.

Quel est l'utilité de l'accord écrite pour une autorisation de prélévement si après ils prélévent sur les comptes sans ce papier ?

Mais bon, j'ai eu ce problème qu'avec la Banque Postale qui se dit bien plus qu'une banque....
Nicolasd

Messagepar ancien-compte » Dim 23 Nov, 2008 à 13:27:49

Salut,

si l'autorisation papier n'existe pas vous êtes en droit de vous faire recréditer votre compte.

Trefle.
ancien-compte

Messagepar Nicolasd » Lun 24 Nov, 2008 à 10:42:00

J'aimerai bien Trefle, mais comme-ci la banque postal voudra me rembourser environ 1 000€

J'ai un papier comme quoi, il n'archive pas ce genre de documents... je sais que c'est pas légale, mais comment faire face à une "Banque" ou les réclamations se font uniquement par lettre et téléphone ?
Nicolasd

Messagepar anonymisé » Lun 24 Nov, 2008 à 10:46:44

bonjour,

faites une lettre en LRAR ou LRE
anonymisé

Messagepar Stunt38 » Lun 24 Nov, 2008 à 10:57:58

Et surtout n'hésitez pas à les relancer, c'est malheureux à dire mais il n'y a qu'en insistant qu'on obtient quelque chose.

pour cela envoyez aussi les courriers au siège social en copie et marquez le sur les lettres destinées au CRSF, je peux vous garantir que la ça ne passera pas inaperçu.

cdt :)
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar JUSTME » Lun 24 Nov, 2008 à 18:46:19

Nicolasd a écrit:Donc, les autorisations que les sociétés nous envoyent ne servent à rien.

Quel est l'utilité de l'accord écrite pour une autorisation de prélévement si après ils prélévent sur les comptes sans ce papier ?

Mais bon, j'ai eu ce problème qu'avec la Banque Postale qui se dit bien plus qu'une banque....

bonjour, je viens de passer à la banque postale, et moi aussi, j'ai vu des prélèvements non autorisés, savoir ma mutuelle et wanadoo/orange, alors que je n'avais que communiqué les informations du RIB, même pas le RIB lui même ; pour les autres organismes, j'avais bien signé l'autorisation de prélèvement ; curieux non ? bon je n'ai rien dit, puisque j'étais d'accord pour ces prélèvements, mais quand même, c'est inquiétant
JUSTME
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar Stunt38 » Lun 24 Nov, 2008 à 23:33:42

d'un autre coté il vaut même mieux ne jamais communiquer de coordonnées bancaire par telephone, car n'importe qui qui tombe sur un RIB pourrait s'en servir pour X ou Y raisons...

pour les prochains abonements demandez à ce qu'on voit envoie une autorisation de prélèvement que vous pourrez renvoyer complétée et signée.

au moins il n'y aura plus d'ambiguité sur le sujet.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar Feedback2045 » Mer 21 Jan, 2009 à 20:44:30

Pourquoi donne-t-on toujours la culpabilité aux banques... vous ne vous êtes pas dit que c'était peut-être GDF, ou Free, ou autre qui avaient pu imiter votre signature...
Les CRSF de la Banque Postale sont très tatillon ! S'il n'y a pas de signature du client, il n'y a pas autorisation de prélèvement. Donc même si GDF ou autres ont fait une demande de prélèvement, sans signature, le demande est rejetée.
De plus, si vous avez donné votre RIB par téléphone, le conseiller ne l'aura pas en main ; GDF, etc. l'enverront directement au CRSF.
Ensuite, il est facile pour Free etc. de dire de vous retourner vers votre banque. En effet, vu que c'est un problème concernant l'argent, c'est forcemment le problème de la banque.
Feedback2045

Messagepar a-tchoum » Jeu 22 Jan, 2009 à 11:10:40

Bonjour,

Un peu vieux comme sujet... :wink:
Néanmoins cela ne résoud pas le problème posé qui est que la "banque" prétend :
- ne pas archiver l'autorisation "soi-disant" signée
- continuer à prélever ou ne pas rembourser malgré les réclamations du client
Il y a quand même comme un défaut côté "banque", non ?

Cordialement.
a-tchoum

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message