Banque postale : argent disponible ????

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Re: Banque postale : argent disponible ????

Messagepar cartemere » Lun 27 Juil, 2015 à 11:33:09

Dernier message de la page précédente :
comme quoi finalement la Banque postale est en avance sur les services en ligne :D
A quand un snapchat pour donner un code de carte bancaire ?

(bon perso, je préfère les mails...)
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Re: Banque postale : argent disponible ????

Messagepar blab2 » Lun 27 Juil, 2015 à 12:56:12

Je précise que les codes de mon épouse vont être envoyés par courrier dans un délai de 7 à 10 jours,

c'est pas vraiment "web friendly" !!
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Re: Banque postale : argent disponible ????

Messagepar ssebastien » Lun 27 Juil, 2015 à 13:57:56

cartemere a écrit:comme quoi finalement la Banque postale est en avance sur les services en ligne :D
A quand un snapchat pour donner un code de carte bancaire ?

T'as pu voir que j'étais plutôt Banque Postale, mais comme déjà répondu, je trouve la réponse de leur CM juste aberrante, déplacée, et d'un manque total de professionnalisme !
Dire à un client on va parler sur Facebook de votre problème (même en message privé) ouais c'est juste inconcevable de traiter des données bancaires via ce canal avec toutes les informations qui circulent sur le non respect de la vie privée sur Facebook, ça doit être une boite de communication qui bosse pour eux, car je ne peux pas concevoir une réponse aussi basse d'un établissement bancaire !
Je donnais un bon 8/10 à cette banque, mais avec une telle réponse je donne un 5/10 et j'ai déjà signalé le comportement au centre financier de Nancy qui me disent faire remonter car demander à des clients d'aller s'inscrire sur Facebook pour ensuite échanger sur un problème bancaire, la responsable de site semblait tout aussi choquée en lisant vendredi la réponse ici de l'agent se présentant sous "Banque Postale".

cartemere a écrit:(bon perso, je préfère les mails...)

Pareil, les mails ce n'est pas sécurisé, mais c'est nettement moins pire que les autres solutions (contrairement à ce que toutes les boites veulent vendre) on sait chiffrer les échanges entres serveurs, mais après on repasse en clair pour que l'usager puisse lire le mail (à moins de mettre des processus incompatibles entres usagers pour encrypter le mail car aucun processus universel existe)

blab2 a écrit:Je précise que les codes de mon épouse vont être envoyés par courrier dans un délai de 7 à 10 jours,
c'est pas vraiment "web friendly" !!
[/quote][/quote]
C'est pareil pour les codes de la CPAM par exemple, c'est par courrier ou les PIN de cartes (plus tous, on est d'accord).
La dessus cela ne me choque pas que ce soit 2 courriers séparés, l'un avec l'identifiant, l'autre avec le code.
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Re: Banque postale : argent disponible ????

Messagepar cartemere » Lun 27 Juil, 2015 à 18:00:55

ssebastien a écrit:T'as pu voir que j'étais plutôt Banque Postale, mais comme déjà répondu, je trouve la réponse de leur CM juste aberrante, déplacée, et d'un manque total de professionnalisme !
Dire à un client on va parler sur Facebook de votre problème (même en message privé) ouais c'est juste inconcevable de traiter des données bancaires via ce canal avec toutes les informations qui circulent sur le non respect de la vie privée sur Facebook, ça doit être une boite de communication qui bosse pour eux, car je ne peux pas concevoir une réponse aussi basse d'un établissement bancaire !

C'est en effet certainement un "community manager". En soit l'idée de résoudre les problèmes et offrir un suivi sur un canal très répandu (facebook) n'est pas une mauvaise idée.
Mais dans le cadre d'informations bancaires, c'est assez déroutant :)

Reste que l'intervenant sous le label "Laposte" cherche à aider les gens, et que sa proposition ne part pas d'une mauvaise intention :)

cartemere a écrit:Pareil, les mails ce n'est pas sécurisé, mais c'est nettement moins pire que les autres solutions (contrairement à ce que toutes les boites veulent vendre) on sait chiffrer les échanges entres serveurs, mais après on repasse en clair pour que l'usager puisse lire le mail (à moins de mettre des processus incompatibles entres usagers pour encrypter le mail car aucun processus universel existe)

Aucun moyen n'est fiable à 100% malheureusement...

blab2 a écrit:C'est pareil pour les codes de la CPAM par exemple, c'est par courrier ou les PIN de cartes (plus tous, on est d'accord).
La dessus cela ne me choque pas que ce soit 2 courriers séparés, l'un avec l'identifiant, l'autre avec le code.

+1. Mais 7 à 10j pour recevoir un code, je ne comprends pas le délai... pour moi ça devrait être 2 ou 3j...
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Re: Banque postale : argent disponible ????

Messagepar LaBanquePostale » Mer 29 Juil, 2015 à 14:51:35

Bonjour blab2,

Vous pouvez également me faire parvenir ces informations sur [email protected] ou vous rapprocher de votre conseiller via la messagerie sécurisée de votre banque en ligne.

Bonne journée !
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Re: Banque postale : argent disponible ????

Messagepar ssebastien » Mer 29 Juil, 2015 à 23:14:11

LaBanquePostale a écrit:Vous pouvez également me faire parvenir ces informations sur [email protected] ou vous rapprocher de votre conseiller via la messagerie sécurisée de votre banque en ligne.

Ouff l'honneur est sauvé, y a bien un email indépendamment du service de messagerie interne :)

Mais bon pour en revenir au problème de base, c'est sympas de laisser un nouvel canal de communication, mais bon après en avoir parlé au centre financier de Nancy, les plafonds résultent d'une politique interne qui restera ainsi et cela peut importe les législations en cours (qu'ils ne connaissent pas de tête), pour eux, les ordres importants sont à faire physiquement au guichet avec un justificatif d'identité.

La gestionnaire qui m'a répondu indiquait qu'il n'y a aucune discussion à sa connaissance pour retirer ou élever à nouveau les plafonds car ils permettent le transfert de fonds via un guichet physique, l'ordre est traité immédiatement.
Les fonds peuvent sortir par virement, western union, ... le retrait d'espèce est possible sous 24h à 48h maximum selon la somme souhaitée, et pour plus de sécurité le chèque de banque est offert sur demande au centre financier selon le profil du client.

Donc @blab2 en gros, rien ne changera et ils ne semblent pas avoir beaucoup de plaintes (sur le centre de financier de nancy) concernant ces plafonds.

A+
Seb
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