LA BANQUE POSTALE ET CNP

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

LA BANQUE POSTALE ET CNP

Messagepar unchatideal » Ven 05 Déc, 2008 à 10:04:08

ASCENDO DE LA BANQUE POSTALE

Le conseiller spécialisé en patrimoine de La Banque Postale, que j'avais consulté en vue de rééquilibrer mon patrimoine en faveur de mon épouse, m'a présenté des arguments qui étaient suffisamment convaincants pour que nous nous décidions à ouvrir un contrat Ascendo (géré par CNP), parmi ceux-ci il y avait la garantie d’un taux 5% la première année.

Ce que nous fîmes le 26/09, ce jour je signais un chèque de 75000€.

En recevant le 08/10, le contrat définitif N° 4XXXXXX7, j'ai constaté :
- que la date de signature du 26/09 avait été raturée en 07/10,
- que l’engagement de taux garanti de 5% sur 1an n'apparaissait pas dans les documents fournis.

J'ai donc réclamé au conseiller spécialisé en patrimoine de La Banque Postale, un document formalisant cet engagement. Il m'a dit qu'il demandait à CNP de me faire un courrier en ce sens.

N'ayant rien reçu le 30/10, je faisais valoir mon droit à renonciation (conformément au règlement de assurance vie) par lettre recommandée avec accusé de réception.

J'ai reçu l'avis de réception par CNP en date du 03/11.
Selon le règlement contractuel, "CNP assurance procède au remboursement de l'intégralité du versement dans un délai de 30 jours calendaires révolus à compter de la date de réception de la lettre recommandée".

Sur le compte en ligne du site internet, Ascendo est valorisé 0€, alors que dans l'historique apparaît le versement de 75000€ le 07/10.

Le 03/12, ne voyant pas apparaître le virement des 75000€ sur notre compte bancaire de La Banque Postale, j'ai téléphoné au conseiller spécialisé en patrimoine de La Banque Postale pour avoir des nouvelles, il n'était même pas informé de ma renonciation, il m'a promis de se renseigner et de me rappeler dans la journée, ce qu'il n'a pas fait.

Le 04/12, j'ai appelé le Centre Financier de Grenoble qui m'a donné un n° de téléphone chez CNP, car aucun n° de téléphone n'est mentionné sur les documents contractuels, à part celui du conseiller spécialisé en patrimoine de La Banque Postale.

J'ai appelé la CNP le 05/12, la personne chargée de la gestion Ascendo n'était pas au courant de ma demande d'annulation.
Lorsque je lui ai expliqué l'objet de ma démarche, elle m'a répondu qu'il était impossible de me rembourser mes 75000€ car il y avait une "anomalie" dans le dossier d'ouverture du contrat, que le dossier est bloqué en attendant je ne sais quoi ?

Après la relation de ces faits, vous imaginez ce que je peux penser de l'organisation des 2 organismes La Banque Postale et CNP.

Si mes 75000€ rapportent des intérêts depuis le 26/09, et pour combien de temps encore…, ce n’est à leur légitime propriétaire. Naturellement, je demande le versement d’une indemnité compensatoire du manque à gagner sur le placement de ce capital.

Sur le site CNP, j'ai trouvé un lien pour demander les coordonnées d'un médiateur. A ma surprise, j'ai obtenu une réponse dans la journée.

Je prépare un dossier à envoyer à ce médiateur, mais la tournure des événements et la mauvaise volonté de acteurs, j’ai de grandes craintes sur le dénouement de problème.
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Re: LA BANQUE POSTALE ET CNP

Messagepar dentex-dentex » Ven 05 Déc, 2008 à 10:09:38

bonjour,

Message déplacé dans la bonne section.

Cdt.
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Re: LA BANQUE POSTALE ET CNP

Messagepar andrea » Dim 07 Déc, 2008 à 18:56:46

Bonsoir ,
Il m'a fallu un an pour que CNP veuille bien m'envoyer le double d'une assurance soit disant signée par moi, des recommandés sans arrêt pour qu'ils reconnaissent que la signature n'etait pas la mienne, puis enfin remboursée.La banque postale et cnp c'est du kif kif.
Bon courage.
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Re: LA BANQUE POSTALE ET CNP

Messagepar andrea » Dim 07 Déc, 2008 à 19:01:34

Mon histoire a commencé en 2006, le compte cloturé presque un an apres, la plainte au procureur de la republique aussitôt apres, depuis 1 an j'attends encore sa decision.
Cordialement
andrea
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Re: LA BANQUE POSTALE ET CNP

Messagepar Stunt38 » Mer 10 Déc, 2008 à 15:50:30

Bonjour,

sur les 3 ans passé à la banque postale je me suis bagarré avec la CNP....3 ans

les comptes en anomalies sont en fait des erreurs informatique internes à la CNP que votre conseiller financier ou patrimonial ne peuvent pas débloquer tout simplement parce qu'ils n'ont aucun pouvoir sur l'organisme.

ils se contentent de remplir les demandes d'ouverture, de rachar, d'arbitrage et basta.

sur les dossiers que j'ai envoyé à CNP environ 10-12% ont posé des soucis avec un déblocage de la situation vriant de quelques jours à.....plusieurs mois (cf le message d'andréa).

vous récupèrerez vos fonds mais quand à savoir quand c'est une autre histoire...
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Re: LA BANQUE POSTALE ET CNP

Messagepar Madeleine67 » Dim 14 Déc, 2008 à 13:37:18

Bonjour unchatideal,

Le seul organisme vraiment efficace que je connaisse à ce jour est la DDCCRF ou DRCCRF de votre secteur...
Courrier leur expliquant le plus clairement possible la situation + joindre la copie de tous les documents en votre possession concernant l'affaire.
S'ils ne peuvent intervenir directement, ils vous feront part de la marche à suivre.
Curieusement, les organismes de tout poil semblent la craindre et réagir dès qu'elle intervient... Tant mieux !
Bonne chance et bon courage à vous pour la suite,

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Re: LA BANQUE POSTALE ET CNP

Messagepar Stunt38 » Dim 14 Déc, 2008 à 20:19:08

dans le cas présent la DGCCRF n'y fera rien puisqu'il s'agit d'une anomalie informatique...

ayant eu très souvent le cas avec les clients (voir mon post précédent), ni nous ni eux ne pouvaient faire quoi que ce soit, il nous fallait attendre le bon vouloir du système.

l'action à suggérer serait de demander à la CNP de mettre à jour ses logiciels de gestion...
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Re: LA BANQUE POSTALE ET CNP

Messagepar unchatideal » Lun 15 Déc, 2008 à 07:29:05

Bonnes nouvelles..
Malgré mes craintes, la CNP a réalisé le virement de la somme à rembourser le 10/12.
Il est vrai que je n'ai pas lésiné sur les coups de téléphone et les fax.
Je conclue quand même sur une appréciation négative du couple La Banque Postale - CNP :
- les liaisons LBP-CNP semblent lourdes et inefficaces,
- la transparence des documents n'est pas suffisante (infos verbales non retranscrites),
- la transparence des infos en ligne l'est encore moins,
- les contacts directs sont très difficiles à trouver,
- tous les délais d'opérations sont dignes du siècle passé.
Le statut de d'organisme d'état de LBP avait été un critère de choix pour moi, les salariés et beaucoup Français veulent conserver ce statut.
Je dois reconnaître que la qualité du service bancaire serait certainement améliorée en cas privatisation.
Cet avis ne concerne que l'activité banquaire de La Poste.

Merci aux adhérents du site qui m'ont aidé.

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