BNP produit épargne retraite Horizon p100

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

BNP produit épargne retraite Horizon p100

Messagepar loupiotte13 » Mer 30 Juin, 2010 à 09:51:04

bonjour,
on m'a conseillé il y a qq années un PERP appelé horizon P100.
j'avais demandé qq chose de 'prudent' or je m'apperçois que c'est une gestion à risque (5/6 classement BNP) et un ami m'a conseillé de changer de produit en vue d'une épargne retraite. qu'en pensez-vous ? connaissez vous ce produit ? peut on le racheter ?
j'avoue que je deviens suspisieuse avec les banques, elles changent tout le temps de conseiller et on est pas sûr que ce soit réellement dans notre intérêt
merci
loupiotte13

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: BNP produit épargne retraite Horizon p100

Messagepar a-tchoum » Mer 30 Juin, 2010 à 09:59:53

Bonjour,

A trois exceptions près (faillite, surendettement, primoaccession) un PERP doit finir en rente : tout au plus pouvez vous en ouvrir un autre !

Cordialement.
a-tchoum

Messagepar loupiotte13 » Mer 30 Juin, 2010 à 10:32:26

primo accession sans conditions, âge ou autre ? merci
loupiotte13

Messagepar loupiotte13 » Mer 30 Juin, 2010 à 10:44:58

on me dit qu'on peut transférer sur un autre PERP ? est-ce vrai ?
loupiotte13

Messagepar Jimmy » Mer 30 Juin, 2010 à 13:48:41

Bonjour,

Horizon P100 est un OPCVM 100% action Internationnales qui tente de mimer l'indice composite suivant : 65% Dow Jones Stoxx 50 + 28 % Dow Jones 30 + 7% Topix Core 30, le ratio de sharpe est proche de zéro.

Donc pour les non initiés : Vous êtes bien exposé aux marchés actions internationnaux (65% sur l'europe, 28% sur les US et 7% sur le Japon) et la papeormance du gestionnaire est juste moyenne (ratio=0).

Effectivement pour de l'épargne retraite, ce n'est pas forcement le bon produit, du moins avec une épargne uniquement investi sur ce support.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar loupiotte13 » Ven 02 Juil, 2010 à 16:14:07

excusez moi mais qu'est ce que c'est que le ratio sharpe ?
je ne comprends pas comment je peux me retrouver avec un tel produit avec mon profil 'prudent' , j'ai tjs été réticente pour la Bourse car je n'ai pas le temps ni l'envie de m'y consacrer sérieusement- et qui parait de fait plus adapté aux ISF !
je me rappelle bien que le conseiller m'avait dit devant mes réticences 'il FAUT un PEU d'argent en bourse pour avoir un plus sinon AUTANT mettre votre argent dans les bas de laine comme nos grands parents...' aucune réaction non plus avec les autres conseillers suivant mes déménagements...
je suis furax! à l'époque j'étais imposée 841 euro pensez vous que ça puisse être un argument comme quoi ce pdt n'était pas adaptée à ma situation et donc récupérer mes fonds car avec la crise j'ai déjà perdu 700 euros ???? je fais transférer vers un autre PERP faut-il faire des réclamations avant ce transfert ? ça m'embête d'attendre car je perds des sous...
merci beaucoup pour votre aide...
loupiotte13

Messagepar Jimmy » Ven 02 Juil, 2010 à 16:46:19

Le ratio de sharp permet de savoir si le gestionnaire de l'OPCVM obtient un bon rendement par rapport au risque qu'il prend :
négatif : le gestionnaire est mauvais.
A zero le gestionnaire est moyen.
entre zero et 1 le gestionnaire obtient un bon rendement mais prend trop de risque.
plus de 1, le gestionnaire obtient un bon rendement sans prendre plus de risque que nécéssaire.

Il y a visiblement un problème de conseil et un produit qui n'est pas adapté.
Avez vous reçu un document stipulant les risques lors de la souscription de ce produit ?
Jimmy

Messagepar loupiotte13 » Mar 06 Juil, 2010 à 16:51:13

non je n'ai pas un tel type de document. Comme ils vendent en mettant en avant l'assurance vie...je pense que je vais transférer vers un autre PERP par contre je ne sais pas s'il est possible en mettant le max de preuves d'un défaut de conseils de récupérer les 700 euros et/ou les frais de transferts, qu'en pensez vous ?
merci
loupiotte13

Messagepar Jimmy » Mer 07 Juil, 2010 à 10:14:28

Effectivement vous pouvez tenter la négociation dans ce sens. Mettez bien en avant les arguments sans braquer votre interlocuteur, sinon la porte se fermera.
Jimmy

Messagepar loupiotte13 » Mer 07 Juil, 2010 à 17:38:41

ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de me renseigner; je vous donnerai des nouvelles dès ma rencontre avec mon conseiller....
loupiotte13

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message