CB BOURSORAMA

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Re: CB BOURSORAMA

Messagepar Ann Page » Mer 06 Oct, 2010 à 11:38:39

Dernier message de la page précédente :
JournalisteTV a écrit:Bonjour à tous,

Je suis journaliste pour M6 et je suis entrain de réaliser un reportage sur les banques en ligne (différent de celui de Capital !!). Je n'ai eu, bien entendu, aucun mal à trouver tout ce dont j'avais besoin pour parler des avantages de ces banques. Mais je souhaiterais réellement montrer le comportement de ces banques lorsqu'il y a un problème. Le reportage serait totalement inutile si je n'y parviens pas.

J'ai lu ici tous vos incidents et je les trouve très intéressant, ils illustrent parfaitement la "face cachée" des banques en ligne.
Si vous voulez vous faire entendre, c'est l'occasion de témoigner et vous m'aideriez également beaucoup ...

Si l'un d'entre vous est intéressé, merci de me contacter le plus rapidement possible !

Merci à tous !

Bonjour,

L'avantage de ces banques en ligne ????!!!!!!! Vous êtes certain que c'est l'objet de ce reportage ???!!!!!
Si vous vous contentez de faire un reportage uniquement dans ce sens, ce serait dévoyer complètement le combat des associations de consommateurs, sachant que, dans ce sujet, les invconvénients sont nettement supérieurs aux avantages.

Cdt
Ann Page

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar JournalisteTV » Mer 06 Oct, 2010 à 12:19:32

Mais ... ?? Si vous relisez mon message, vous verrez que je suis justement entrain de chercher l'inverse !!! je dis très clairement que mon reportage serait totalement inutile si je ne parviens pas à montrer les problèmes que l'on peut rencontrer avec ces banques ...

DONC je suis bel et bien à la recherche de personnes voulant dénoncer des problèmes.
JournalisteTV

Messagepar remi3083 » Jeu 07 Oct, 2010 à 19:43:31

Je peux vous parler de mon expérience, mais comment vous contacter?
remi3083

Messagepar JournalisteTV » Jeu 07 Oct, 2010 à 21:14:52

Merci pour votre reponse ! Si vous pouviez me laisser une adresse email, et je vous contacterai !
JournalisteTV

Messagepar Ann Page » Jeu 07 Oct, 2010 à 21:43:04

Le mieux est que chacun nous adresse un mail avec autorisation expresse de transmettre à l'autre : [email protected]

Il faut 5 messages au compteur pour envoyer un MP.
Ann Page

Messagepar remi3083 » Jeu 07 Oct, 2010 à 22:30:07

2.........
remi3083

Messagepar remi3083 » Jeu 07 Oct, 2010 à 22:30:29

3.....
remi3083

Messagepar remi3083 » Jeu 07 Oct, 2010 à 22:30:50

4......
remi3083

Messagepar remi3083 » Jeu 07 Oct, 2010 à 22:31:09

et 5....
remi3083

Messagepar Ann Page » Jeu 07 Oct, 2010 à 22:33:36

Excellent !!!! :mrgreen:
Ann Page

Messagepar remi3083 » Jeu 07 Oct, 2010 à 22:35:26

Merci. C'était pour la bonne cause... Si un modérateur veut supprimer mes messages si ca ne change plus mon compteur... Merci.
remi3083

Messagepar Ann Page » Jeu 07 Oct, 2010 à 22:37:45

remi3083 a écrit:Merci. C'était pour la bonne cause... Si un modérateur veut supprimer mes messages si ca ne change plus mon compteur... Merci.

Surtout pas, va falloir que le journaliste comprenne qu'il lui faut encore compter 4, puis 5....

On ne rigole pas si souvent sur ce forum. :mrgreen:
Ann Page

Messagepar remi3083 » Jeu 07 Oct, 2010 à 23:15:42

Mdrrrrrrrrr
remi3083

Messagepar santufayan » Dim 24 Oct, 2010 à 08:28:28

JournalisteTV a écrit:Bonjour à tous,

Je suis journaliste pour M6 et je suis entrain de réaliser un reportage sur les banques en ligne (différent de celui de Capital !!). Je n'ai eu, bien entendu, aucun mal à trouver tout ce dont j'avais besoin pour parler des avantages de ces banques. Mais je souhaiterais réellement montrer le comportement de ces banques lorsqu'il y a un problème. Le reportage serait totalement inutile si je n'y parviens pas.

J'ai lu ici tous vos incidents et je les trouve très intéressant, ils illustrent parfaitement la "face cachée" des banques en ligne.
Si vous voulez vous faire entendre, c'est l'occasion de témoigner et vous m'aideriez également beaucoup ...

Si l'un d'entre vous est intéressé, merci de me contacter le plus rapidement possible !

Merci à tous !

Bonjour,

Pour agrémenter votre reportage, voici le CV de Boursorama Banque, la banque en ligne française la plus importante avec Axa Banque (ex Banque Directe), tel que je le présenterais :
- Boursorama Banque est une banque française dont l'activité principale s'effectue sur internet.
- Boursorama Banque est élue la banque la moins chère par le quotidien La Tribune en 2007.
- Elu service client de l'année 2010 secteur banque en ligne (pub sur le site Boursorama.com)
- 0 € : carte bancaire totalement gratuite (pub sur le site Boursorama.com)
- actionnaire majoritaire : Société Générale.
- prestataire de services pour la carte bancaire : MONEXT (Aix en Provence) filiale à 100% du groupe bancaire Crédit Mutuel depuis 2009, http://www.monext.fr/monext-times-2/off ... mplete.htm

Ce qui suit ne concerne "que" la carte bancaire mais compte tenu de son statut de banque en ligne, la carte bancaire est le produit "tête de gondole" pour Boursorama et une activité bancaire qui se doit d'être rentable (les informations communiquées sont toutes vérifiables sur internet) :

Le Crédit Mutuel Arkéa rachète l'ex-division paiement électronique d'Experian France* (MONEXT) et lance la gestion des comptes courants sur Fortuneo.com, sa filiale Web (novembre 2009).
http://www.journaldunet.com/ebusiness/b ... nque.shtml

(*) Avant son rachat par le fonds d'investissement américain Advent International, la société Expérian France s'appelait SG2, filiale de la Société Générale.

Comment croire que désormais Fortunéo qui ambitionne de prendre des parts de marché importantes en France sur le créneau de la banque en ligne ne sera pas avantagée sur la qualité de service par rapport à sa concurrente Boursorama Banque ?

Boursorama Banque a sous-traité son front-office monétique chez MONEXT. De fait, Monext applique strictement le cahier des charges spécifié par Boursorama et ne peut arbitrer les suspicions de fraudes comme le ferait une autre grande banque de la place. Au lieu d'arbitrer au cas par cas ce qui coute évidemment beaucoup plus cher, Boursorama refuse via MONEXT les transactions suspectées de fraude : une solution bon marché certes mais qui provoque le mécontentement des porteurs de cartes Boursorama notamment dans certains pays à l'étranger où le risque de fraude est beaucoup plus important que dans les pays ayant adopté la norme EMV basée sur la carte à puce* (comme en France, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, etc) ... d'où les cartes bloquées par le serveur d'autorisations de la banque lors des transactions à l'étranger.

(*) Le porteur s'authentifie systématiquement par la saisie de son code confidentiel lors d'un paiement EMV alors qu'avec une transaction par piste magnétique une signature manuscrite est simplement portée sur la facturette. Hors la loi française oblige la banque à rembourser la fraude dans la plupart des cas.

Pour comparaison, un grand groupe comme Crédit Agricole, BPCE, BNP PARIBAS, SG qui possède des millions de porteurs de cartes payant chacun en moyenne une cotisation carte annuelle de 40 € récolte donc 40 M€ pour 1 million de cartes distribuées. Hors le parc de cartes français dépasse aujourd'hui 55 millions (source GIE CB) que se partagent à 99% les 6 ou 7 grands groupes bancaires français. De quoi financer me semble t-il un service optimisé de lutte contre la fraude, optimisé dans le sens de ne pas perturber le service rendu aux clients bien entendu.

Autrement dit tout a un prix et la cotisation carte d'une grande banque n'est finalement pas si chère en France. Chacun son métier !

Vous avez ici la cause racine des nombreux témoignages que vous récolterez sur les déboires rencontrés par les porteurs de cartes Boursorama Banque et au delà des autres banques en ligne ... en vous souhaitant bon courage pour votre reportage.
santufayan
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar HENRI LION » Mer 10 Nov, 2010 à 08:52:25

En déplacement aux USA, je préviens Boursorama au préalable.
Arrivé sur place je fais quelques dépenses courantes (restauration, achat pour 312 $ suivi d'une alerte SMS de Bourso [ça c'est bien !]), dans la nuit, message SMS me demandant de rappeler au sujet de ma carte.
J'appelle la France de mon portable (bonjour la facture !) et on me demande de confirmer les dépenses, y compris des montants de quelques Euros...qui s'avèrent être les commissions prises par Boursorama.
On m'annonce que ma carte est bloquée et qu'elle sera débloquée sous 24 heures. Je demande de faire au plus vite car je n'ai aucun autre moyen de paiement.
JE SUIS RESTÉ 6 JOURS BLOQUÉ A MON HOTEL (qui a accepté de me nourrir !) SANS POSSIBILITÉ D4OBTENIR DE L'ARGENT !
J'appelle Boursorama : je reste scotché 10 minutes sur un répondeur qui me vante tous les produits de la maison (Un opérateur va vous répondre...), mon forfait mobile explosé, je raccroche !
J'envoie des emails: réponse, ils ne sont pas recevables, il faut utiliserle formulaire disponible en ligne ! (Coût d'un accès internet 13 $/jour !)
Dès mon retour en France, j'appelle Bourso et là on me dit, sans un mot d'excuses : l'erreur est humaine !

A votre avis, à quelle indemnité de préjudice devrais-je prétendre ?
HENRI LION

Messagepar ponila » Sam 25 Déc, 2010 à 18:07:29

Incroyable, quand je vous lis, par exemple Henri Lion, mais aussi d'autres, j'ai l'impression de voir enfin que je n'ai pas été le seul à vivre le cauchemard de l'insolvabilité soudaine à l'ETRANGER, insolvabilité décidée par cette "banque" (!!), et ce tout en ayant un compte largement créditeur!!! Personnellement, cela m'est arrivé 3 fois, dans des pays d'Europe de l'Est, mais les 2 premières fois, c'était que le dernier jour que ma carte était bloquée (tout en n'ayant jamais de message ou de SMS de Boursorama histoire que je sache au moins que je ne pouvais plus compter sur cette carte!), et comme c'était le dernier jour, il me restait juste assez de cash pour que ça ne me perturbe pas trop.

La 3ème fois, le blocage soudain de ma carte, que ce soit pour les paiments dans les magasins (avec code PIN !), ou pour retirer de l'argent, m'a causé un gros préjudice. Ce qui est énorme, c'est que leur "service client" m'avait même écrit en réponse à un mail de retirer le cash nécessaire à mon achat (1000€!!!), et ce alors qu'ils avaient également bloqué ma Premier !!!

Le gugus qui m'a écrit cela (il ne savait pas aligner 2 phrases en Français et a montré une méconnaissance absolue en matière financière et juridique) s'est même permis d'écrire "même si cela ne vous convient pas, je vous suggère de retirer les 1000€ en cash pour régler votre achat" (!!!!!).

Boursorama Banque, c'est donc le non professionnalisme poussé à un extrême. Evidemment, j'ai changé de banque et ai désormais une Gold Mastercard dans un établissement plus sérieux (ainsi qu'une AMEX qui 'a été proposée gratuitement). J'attends toujours que Boursorama me rembourse les frais Western Union engagés par qqn de ma famille pour que je puisse tenir à l'étranger lors de ce voyage où Boursorama a donc purement et simplement bloqué MES avoirs.

J'attends également toujours que cette firme qui se qualifie de "banque" me justifie et m'explique les raisons pour lesquelles elle m'a causé un tel préjudice et les raisons pour lesquelles son "service client" a refusé de débloquer ma carte tant que je ne suis pas rentré en France !!! J'ai également eu de gros frais de téléphone puisque comme vous le savez, ils exigent qu'on les appelle, donc de l'étranger ce sont des coûts énormes, même si quand on les appelle, ça ,ne sert strictement à rien et on tourne en rond : ils ne font en effet que répéter mécaniquement, comme des automates, des phrases du genre "je vais mettre dans le dossier qu'il y a un problème" ou "n'hésitez pas à rappeler demain" (!!!).

Il reste que tant que cette "banque" ne se justifiera pas, je devrai faire comme vous : informer les consommateurs pour leur éviter d'être victimes de cette firme.
ponila

Précédente

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Boursorama Banque
    par liulin » Mer 16 Mai, 2007 à 11:01:27
    4 Réponses
    4109 Vus
    Dernier message par Remy3542 Voir le dernier message