Boursorama Banque

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Boursorama Banque

Messagepar liulin » Mer 16 Mai, 2007 à 11:01:27

Actuellement cette banque, qui a repris certains guichets de la Caixa, fait une grande campagne de publicité sur le web, entre autes. Il faut savoir :
- pour les joindre, le numéro est surtaxé et le personnel en ligne est incompétent, ils se contentent de transmettre votre demande. Il n'y a évidemment jamais de réponse ensuite.
- si vous utilisez le contact en ligne, il n'y a pas de réponse non plus
- la campagne publicitaire indique notamment que les cartes bancaires sont gratuites et que "(1) Dans le cas où vous n’atteindriez pas les 1500 € de dépenses sur un trimestre avec votre carte bancaire, l’ensemble des options vous seraient facturées de manière forfaitaire à 13 € par mois si vous détenez une Carte Visa Premier (seuls les mois de dépenses inférieures à 500 € vous seront facturés)." Ceci est faux, on prélève les 13 € (malgré des dépenses supérieures à 1500 €) et on répond qu'on les rembourera en fin de trimestre. Ils ont donc surement besoin de cette petite cotisation pour survivre.
- il faut quémander, lorsqu'il y a des promotions de la part de leurs partenaires, comme des frais de transaction gratuits de telle date à telle date sur une catégorie de titres, pour en obtenir le remboursement. Ils ne sont jamais faits d'office ni à la date prévue
- si vous devez toucher des dividendes sur un titre en portefeuille, vous avez intérêt à le savoir, car sans les demander, ils ne seront pas payés.

à suivre...
liulin

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar consopaladin » Lun 02 Juil, 2007 à 22:58:37

Houlala ... :shock:

Client récent de Boursorama Banque (depuis 3 mois), pour l'instant je suis sur un nuage :

- Le transfert de mes comptes titres et PES de mon ancienne banque se sont effectués plutôt bien, et rapidement (1 mois);
- Mon ouverture de compte n'a posé aucun problème, s'est déroulée en quelques jours.
- J'ai reçu ma carte visa premier en quelques jours, ..; Puis ses codes d'activation plutôt rapidement.

En ce qui concerne la compétence des intervenants, j'ai habitude de leur poser mes questions par mail, ... Auxquels ils répondent sous 2 jours environ, ... Et une seule fois j'ai été déçu par leur réponse.

Quand j'ai besoin de les appeler, j'utilise leur no non taxé qu'ils m'ont fourni par mail. (Leur No international je crois), ce qui me permet de les appeler "gratuitement" depuis mon forfait freebox.

Enfin, j'ai la chance d'avoir une agence dans ma ville, ... Ce qui me permet, par exemple, d'y déposer des chèques.

De plus, j'aime bien leur site internet, plutôt clair, sécurisé, .. Même s'il est parfois un peu fouillis dans la présentation des informations. (Mais c'est surement une question d'habitude).

Voila mon premier sentiment à propos de cette banque, ... Que j'avais connue via son offre d'assurance vie.
(Mais attention à ce qui peut ressembler à un concert de louanges : Je n'en suis client que depuis quelques mois, ... Voire si ce beau fixe résistera à la durée ?)

Par rapport à mon ancien banquier, ce sont plusieurs centaines d'Euros que j'économise par ans, en frais divers; (Dont les frais de la carte visa premier, l'assurance des moyens de paiement, ^pas de frais de tenue de compte, ...)

Un seul reproche : Leur offre de comptes titres et PEA, avec obligation de 1 opération par mois sous peine de payer des frais, ... qui ne peuvent même pas être déduits des impôts !

De même, pas de conseils sur les investissements proposés, ... Et un coté " faites nous confiance, les appels sont enrefgistrés, pas besoin de vous envoyer de mail de confiurmation" pour les transactions téléphoniques.

Attention d'ailleurs à ces dernières : Elles sont "très chères".

To be continued;

;-) Consopaladin.
consopaladin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar -=GreG=- » Mer 04 Juil, 2007 à 18:12:49

:D Marrant ça ,j'ai rendez vous demain dans une agence boursorama a lyon.
Par contre c'est 7,85€ / mois pour une visa premier.
Consopaladin,avez vous eu des frais de cloture dans votre ancienne banque???
-=GreG=-
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Lili Papillon » Mer 04 Juil, 2007 à 22:18:30

avez vous eu des frais de cloture dans votre ancienne banque???

Bonsoir, les frais de cloture n'existent plus.

Cordialement,
Lili Papillon

frais de cloture

Messagepar Remy3542 » Lun 30 Juil, 2007 à 20:27:21

Les frais de clôtures sont interdits (attention à ne pas confondre avec frais de transferts)
Remy3542

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Boursorama banque
    1, 2par charbo » Dim 06 Jan, 2008 à 19:24:17
    23 Réponses
    98210 Vus
    Dernier message par Stunt38 Voir le dernier message
    Ven 17 Avr, 2009 à 14:26:29