Boursorama Banque

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Boursorama Banque

Messagepar MJT » Mer 10 Nov, 2010 à 08:59:53

Bonjour,

Renseignement concernant l'offre Boursorama Banque.

Dans la pub on entend constamment "carte bancaire gratuite" mais quand on prend connaissance du tarif, il est écrit "carte bancaire gratuite à partir de 1 350 euros de revenu par mois.

Donc, la personne qui a moins de 1 350 euros de revenu n'a pas la carte bancaire gratuite.

Est-ce normal que cette banque nous bombarde de pub "carte gratuite" alors que c'est entièrement faux ?

Merci pour vos réponses.
MJT

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Boursorama Banque

Messagepar dentex-dentex » Mer 10 Nov, 2010 à 10:17:22

Bonjour,

Ce n'est pas entièrement faux, c'est vrai pour tous les foyers qui ont plus de 1350€ de revenus par (an) mois, soit environ 65% des ménages.

cdt.
Modifié en dernier par dentex-dentex le Jeu 11 Nov, 2010 à 07:40:16, modifié 1 fois.
Raison: correction erreur
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar kirimson » Jeu 11 Nov, 2010 à 07:23:18

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas entièrement faux, c'est vrai pour tous les foyers qui ont plus de 1350€ de revenus par an, soit environ 65% des ménages.

cdt.

si 65% des menages ont plus de 1350 de revenus par AN, il reste 35% qui ont moins.... pauvres gens...
kirimson

Messagepar MJT » Jeu 11 Nov, 2010 à 07:37:13

Pour moi, ça reste (modéré), c'est de la discrimination. On privilégie les fortunés et ceux qui gagnent moins bein, ils paient plus.

Je me suis bien renseigné sur les pratiques de cette banque. On vous fait les courbettes si vous gagnez plus de 1600 € par mois, en dessous de 1400 vous n'êtes pas intéressant et on vous incite à partir style, réponses mails trois à quatre jours plus tard, attente téléphonique etc...
MJT

Messagepar dentex-dentex » Jeu 11 Nov, 2010 à 07:55:25

kirimson a écrit:si 65% des menages ont plus de 1350 de revenus par AN, il reste 35% qui ont moins.... pauvres gens...

Par mois, bien sur.

MJT a écrit:On privilégie les fortunés et ceux qui gagnent moins bein, ils paient plus.

Vous vous arrêtez uniquement au montant de la cotisation de la carte, si vous regardez le coût du fonctionnement du compte dans son ensemble, plus les revenus sont importants, plus cela rapporte à la banque. Si celle-ci propose la gratuité, c'est bien sur qu'elle se rattrape ailleurs; au final ceux qui gagnent plus paient plus, ce qui est logique.

Quelle que soit la banque, elle n'a de toute façon pas l'obligation de vous accepter comme client, ou peut décider de rompre sa relation avec son client, sans avoir à se justifier (de même que le client d'ailleurs).
Si vous avez un refus d'ouverture de compte, vous pouvez vous adresser à la banque de France qui désignera un établissement qui sera obligé de vous accepter, mais là ce n'est pas vous qui choisissez.....

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar MJT » Jeu 11 Nov, 2010 à 08:16:32

Non ! je ne m'arrête pas uniquement au montant de la carte, c'est la banque complète.

Je suis depuis 2002 en banque sur Internet qui me coûte 3€ par mois (assurance comprise) et n'ai jamais eu de souci.

Je ne comprends pas votre logique ou alors nous ne sommes pas du même monde. Cette banque fait payer ceux qui gagnent pas beaucoup et vous, vous me répondez "au final ceux qui gagnent plus paient plus, ce qui est logique"

1600 € carte gratuite plus avantages, moins de 1300 carte payante et moins d'avantages.
MJT

Messagepar dentex-dentex » Jeu 11 Nov, 2010 à 08:28:04

Vous ne tenez pas compte de ce que rapporte à la banque les fonds déposés sur le compte.

Pour un solde moyen à 2000€, à 2%, cela fait 40€......soit le prix d'une cotisation CB, le "cadeau" n'en est donc pas un.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar MJT » Jeu 11 Nov, 2010 à 08:31:04

En effet, j'en tenais pas compte.

Avis aux smicars ! garder votre argent, les banques n'en veulent pas.
MJT

Messagepar Concillo » Mer 17 Nov, 2010 à 22:09:01

Je confirme ! pub totalement mensongère pour les CB. On ne peut les utiliser à l'étranger. Ils vous expliquent que c'est par sécurité qu'ils les bloquent à l'étranger en cas de vol !! Ou es donc l'intérêt d'avoir une carte qu'on ne peut utiliser ??
Par ailleurs le service de virement direct par internet tombe souvent en panne. On ne peut alors faire aucun virement par téléphone, ni par fax !!! Et on se retrouve coincés jusqu'à ce qu'ils aient répéré leur bug informatique...
Le service clientèle par mail est desastreux : reponse pas avant une semaine, quand ils répondent !!! Quant au service clientèle téléphonique, ils ne répondent que des réponses toutes prêtes n'ayant souvent rien a voir avec nos questions..
Certes, c'est une banque gratuite, interessante quand tout va bien (sauf les CB). mais au moindre grain de sable, c'est la cata !!
Ne peut être interessante qu'en complément d'une autre banque.
Concillo

Messagepar lsv » Ven 10 Déc, 2010 à 10:58:14

Bonjour,
Client depuis 2 ans, je ne peux que conseiller Boursorama. Je n'ai jamais éprouvé la moindre difficulté de règlement par CB à l'étranger, même hors CE. Deux cartes Visa Premier pour le compte joint, gratuites. Zéro € de frais. Les virements dans des délais parfaitement normaux. Quand je lis certains commentaires insatisfaits de l'accueil téléphonique, je suis très surpris, car je préfère m'adresser à ces gens plutôt qu'au guichet de mon ancienne agence du Crédit Agricole, question amabilité ! Je viens de parrainer deux amis proches sachant que je ne prenais pas le risque de les mal conseiller. Seul bémol, le rendement du compte sur livret n'a rien d'exceptionnel, par rapport aux actions ponctuelles de BforBank, Fortuneo, ING etc., ce qui oblige à de fréquents aller et retours. Comme les fonds transitent par Boursorama, cela permet de juger de la facilité, de la rapidité et de la gratuité des virements. J'y suis, j'y reste malgré les fortes sollicitations de leurs concurrents.
lsv

Messagepar MJT » Ven 10 Déc, 2010 à 11:12:29

tu es client ou responsable clientèle Boursorama? parce que ton message donne l'impression dans commercial de Boursorama qui répond à un client.

Dans mon entourage, aucun n'est satisfait de cette banque et aucune amélioration depuis quelques mois.
MJT

Messagepar Voyd » Ven 10 Déc, 2010 à 12:00:55

Qui peut être satisfait du Groupe Société Générale vu la réputation qu'elle s'est fait ? Même les employés en sont arrivés à porter plainte contre leur employeur http://www.leparisien.fr/economie/affaire-kerviel-plainte-de-salaries-contre-la-societe-generale-09-12-2010-1183684.php !!
Voyd

Messagepar dentex-dentex » Ven 10 Déc, 2010 à 12:41:56

Bonjour,

lsv a écrit:Seul bémol, le rendement du compte sur livret n'a rien d'exceptionnel, par rapport aux actions ponctuelles de BforBank, Fortuneo, ING etc., ce qui oblige à de fréquents aller et retours.

Si lsv travaillait pour Boursorama, il ne conseillerait pas de placer ses fonds chez la concurrence, je crois en sa bonne foi.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar janver » Ven 10 Déc, 2010 à 13:08:28

Bonjour,

Je suis client chez Boursorama Banque depuis septembre. J'ai une carte Visa premier et un compte de chèques.

Ne voyant pas arriver les 30 € promotionnels promis pour l'entrée en relation, je les ai relancés deux fois. La réponse a été la même : vous avez oublié de cocher une (petite) case (isolée), mais nous faisons le nécessaire. Vérifiez, vous devriez être crédité sous 8 jours.

Les deux fois, rien. Je les ai donc relancé d'une façon plus musclée en leur rappelant qu'ils sont le plus à-même de vérifier si le crédit est fait et que leur pub est plutôt mensongère. Bien entendu si je n'avais pas satisfaction par retour, je publierai aux (censuré).com.

Résultat, sous 24 h un message peu commercial : vous avez oublié de cocher (merci, je le savais puisqu'ils me l'ont dit à deux reprises) mais qu'ils faisaient exceptionnellement le nécessaire de suite. Bien entendu sans le moindre mot d'excuse pour les promesses antérieures non tenues. Cela a vraiment été fait dans l'heure, sous la dénomination "geste commercial".

Cette péripétie mise à part, mais qui met mal à l'aise, je suis très satisfait des services. L'utilisation du site est vraiment agréable et les informations très détaillées. Je vais toutefois attendre pour transférer prélèvements et autres.

Je pense que lesarnaques.com devraient leur proposer d'ouvrir des médiations. Tout le monde serait gagnant, moi peut être le premier.

Cordialement
janver
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Boursorama Banque
    par liulin » Mer 16 Mai, 2007 à 11:01:27
    4 Réponses