BPBFC >>> problèmes conseiller

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Re: BPBFC >>> problèmes conseiller

Messagepar ryukan » Mar 05 Juil, 2011 à 10:30:34

Dernier message de la page précédente :
comprend plus rien la...
ryukan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 31 Mai, 2011 à 11:54:49

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: BPBFC >>> problèmes conseiller

Messagepar LJbrendan » Mar 05 Juil, 2011 à 10:33:42

Des membres de l'association (pas la notre, mais celle qui racole) continuent leurs tentatives de racolage mais sans grand succès vu que nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. :roll:

Ils tentent de se faire passer pour LA solution contre les banques, remettent en question l'intégrité de notre équipe sous des prétextes fallacieux, tout ça pour vous faire payer leur cotisation de 65€ et vous amener au procès afin d'obtenir 20% des gains obtenus (enfin, si jamais vous gagnez)
LJbrendan
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 673
Enregistré le: Ven 05 Déc, 2008 à 01:40:32

Re: BPBFC >>> problèmes conseiller

Messagepar ryukan » Mar 05 Juil, 2011 à 10:53:17

ha ok...
ryukan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 31 Mai, 2011 à 11:54:49

Re: BPBFC >>> problèmes conseiller

Messagepar Stunt38 » Mar 05 Juil, 2011 à 15:14:03

ryukan a écrit:comprend plus rien la...


C'est assez simple : la personne qui a essayé de te contacter pour te rapatrier vers sa pseudo association s'est inscrite sous plusieurs pseudos sur le forum (et essaiera probablement encore...).

cela s'appelle du multicompte et c'est formellement interdit, car ceux qui font ça ont une idée bien précise derrière la tête, comme se faire passer pour un client satisfait, dire du bien de X ou Y alors qu'il s'agit d'(modéré) (ou l'inverse en disant du mal d'un tel ou un tel) ou encore vouloir faire croire que plusieurs personnes partagent son point de vue lorsqu'une discussion tourne à son désavantage...

Bref, si on reprenait ton sujet et tes interrogations initiales ?

Dans un autre sujet tu parlais du LCL et ici de la BP, tu as donc 2 banques avec des litiges ?
Peut-on regrouper ta situation dans un seul et même sujet (comme celui-ci par ex.) ? ce serait beaucoup plus simple pour t'aider Image
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque
 
Messages: 2264
Enregistré le: Jeu 20 Nov, 2008 à 11:20:56

Re: BPBFC >>> problèmes conseiller

Messagepar ryukan » Mar 05 Juil, 2011 à 18:51:35

Pour le probleme du LCL c est ma mere (il y a que moi qui est un pc chez moi donc elle ce sert de mon compte pour respecter la charte du site)
desolé d avoir oublier de le présisé. . .
ryukan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 31 Mai, 2011 à 11:54:49

Re: BPBFC >>> problèmes conseiller

Messagepar Stunt38 » Ven 08 Juil, 2011 à 19:10:03

Ok, ça ne fait rien.

Bon, en faisant un calcul rapide de tes revenus et de tes dépenses tu es dans une situation intenable car sorties > rentrées...
faut donc trouver une solution rapidement.

Au niveau bancaire voilà ce que je te conseillerais pour améliorer ta situation (en me basant sur les points que tu as évoqué au 1er message) :

1/
Le feeling entre toi et ta banquière n'est pas top apparemment...demandes à changer d'agence en transfèrant tes comptes pour repartir sur de bonnes bases, c'est indispensable.

2/ Retires de l'argent uniquement là où tu n'as pas de frais, essayes tant que possible de ne faire qu'un seul retrait par mois en planifiant ton budget
---> pour t'aider dans ton budget tu peux télécharger un simulateur bancaire Excel que j'ai fabriqué ici (gratuit) http://forum.lesarnaques.com/banque/calcul-budget-feuille-excel-telecharger-t70085.html

3/ Concernant tes frais de virement, s'il s'agit de virement externe (vers une autre banque) ils sont justifiés, vérifies au niveau du guide tarifaire, tout y est marqué ; si ce n'est pas le cas tu pourras en demander le remboursement en faisant une lettre explicative à la banque qui te remboursera sans problèmes.
----> si tu peux retirer en liquide le montant du virement (en même temps que le retrait précédent) et le donner directement au bénéficiaire tu économiseras les frais de virement...

4/ je te renvoi au point 1 pour tout ce qui concerne ton crédit : en partant sur de bonnes bases avec ton nouveau conseiller tu pourras renégocier ce prêt et assainir tes échéances pour que ce soit plus gérable, il/elle t'expliquera aussi en détail à quoi correspond les écritures d'échéances (mais en gros tu rembourses l'essentiel en capital et très peu en intérêt).

5/ Concernant ton livret jeune : as-tu signé quoique ce soit pour mettre le virement des 50 € en place ? si c'est non la banque est en tord et tu es en droit de demander réparation, mais concrêtement ça va encore rajouter soucis et procédure, donc le mieux et d'aller au guichet de ton agence actuelle et de le faire arrêter directement sur place, ce qui se fait rapidement.
5 bis/ en même temps joins une lettre de clôture de compte (tu peux t'inspirer du modèle suivant : http://forum.lesarnaques.com/vos-courriers-banque-finance/modele-lettre-cloture-compte-courant-procedure-t52395.html ) en y précisant que ton compte courant servira à réceptionner les fonds restant du livret jeune.

6/ Les frais intitulés "COM INTERVENT." sont facturés lors de prélèvements impayés

7/ Lors de ton RDV avec ton nouveau conseiller, demandes un coup de pouce par une rétrocession de tout ou partie de ces frais en expliquant que tu aimerais bien pouvoir assainir ta situation et repartir avec un budget sain.
Si ça ne fonctionne pas tu peux faire de même avec le directeur d'agence et le siège social régional en écrivant un courrier explicatif, soigné et argumenté ; il est tout a fait possible d'obtenir un geste.


Voilà en gros ce qu'il faudrait que tu fasses au niveau bancaire pour y voir plus clair, chose qui est tout a fait réalisable.

En parallèle, même si ton budget n'est pas énorme, vois s'il est possible de réduire tes dépenses.
Et surtout n'hésites pas à aller voir une assistante sociale pour bénéficier d'un autre coup de pouce, je suis certains qu'au vu de ta situation tu as droit à plusieurs aides.

Tiens nous au courant de tes démarches et bon courage !

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque
 
Messages: 2264
Enregistré le: Jeu 20 Nov, 2008 à 11:20:56

Re: BPBFC >>> problèmes conseiller

Messagepar ryukan » Ven 08 Juil, 2011 à 19:19:14

merci beaucoup "stunt38" pour tout c est conseil
ce matin j ai pris rendez vous avec le directeur de mon agence pour metre les choses au claire...
je vous tient au courant mercredi de ce qu il en ai.

ryukan
ryukan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 31 Mai, 2011 à 11:54:49

Précédente

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités