Caisse d'épargne - difficultés pour clôturer un livret A

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Caisse d'épargne - difficultés pour clôturer un livret A

Messagepar Teddy' » Sam 27 Sep, 2014 à 17:47:14

Bonjour,

Je suis rendu il y a 15 jours à l'agence caisse d'épargne où est actuellement détenu mon livret A. J'aurais souhaité le clôturer ce jour là pour pouvoir en rouvrir un nouveau ultérieurement, habitant loin de cette agence, mais l'hôtesse d'accueil m'a répondu qu'il était nécessaire de prendre rendez-vous ou d'envoyer un courrier pour ce type d'opérations.
J'ai donc envoyé un recommandé avec AR. La banque a réagi en me laissant un message vocal, affirmant avoir bien reçu ma demande, mais que celle-ci ne pouvait se faire qu'avec l'envoi de la copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile.

J'aurais souhaité savoir si cette demande est normale, notamment en ce qui concerne le justificatif de domicile. En cas de refus par la suite de leur part pour clôturer le compte, quels sont les recours possibles pour contraindre l'agence à agir?

En vous remerciant par avance.
Teddy'
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Caisse d'épargne - difficultés pour clôturer un livret A

Messagepar panpacific » Lun 29 Sep, 2014 à 07:31:38

Bonjour,
Vous devez contacter dans l'ordre ..... le directeur.... ensuite le service financier ..... puis le médiateur
Malheureusement cela prends du temps :mrgreen:

En attendant, vous pouvez grâce à internet ....vider votre livret A, sans vous déranger

A+ Panpacific
panpacific
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Maximum85 » Sam 04 Oct, 2014 à 11:04:38

Sur internet il pourrait faire un virement pour mettre le solde au plancher, mais pas clôturer le livret... Cela dit, les pièces demandées ne sont pas forcément un abus pour faire freiner les choses, mais pour vérifier que c'est bien le titulaire qui fait la demande et non une connaissance.. Donc, autant envoyer les pièces demandées adressées à votre chargé de clientèle, et le relancer quelques jours après par mail pour lui demander si ça a été fait, et ça devrait bien se passer ;)
Maximum85
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Teddy' » Sam 04 Oct, 2014 à 13:42:08

Bonjour,

J'ai envoyé une copie de mon permis de conduire recto-verso il y a une semaine. L'interlocuteur avait reçu mon RIB pour pouvoir transférer l'argent, comme cela a été demandé sur le courrier. À ce jour, aucun virement n'a été fait sur mon compte courant, et l'interlocuteur n'a pas envoyé de confirmation de fermeture du compte. Il est donc probable que le compte n'ait toujours pas été fermé.
Teddy'
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message