Caisse d' épargne refuse de clôturer mon compte

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Caisse d' épargne refuse de clôturer mon compte

Messagepar Nashkar » Dim 22 Juil, 2012 à 20:46:26

La déplaisante aventure se passe à la CAISSE D'EPARGNE de BORDEAUX, le vendredi 19 juillet.

J' ai 51 ans, j' habite la région parisienne parisienne depuis 25 ans et je suis un ancien client de cet établissement étant originaire de la région bordelaise et ayant eu un livret A ainsi que tous mes comptes pendant mes 25 premières années.
Je n' avais gardé à la Caisse d' épargne de Bordeaux qu 'un CEL (Compte Epargne Logement) avec 670€ .

De passage la semaine dernière je suis allé à l' agence de Cestas (environ 15 km de Bordeaux). Je voulais clôturer ce petit compte... grosss malheur !
Cette agence , pourtant informatisée, n' a pas la capacité de le faire :shock: . En insistant gentiment, je demande s'il est au moins possible de faire un retrait ? la caissière m' explique que "pour être honnête, je sais que c'est aberrant et pas logique mais c'est comme ça, je ne peux rien faire, il faut aller à Bordeaux, à la l'agence principale.."
Bon, je suis zen.. j' y vais.
Là, je ré explique ma demande..

En première réponse, on m' explique évidemment que c'est impossible de clôturer... il faut voir un conseiller financier et pas de bol, je n'ai pas de rendez vous ! Bon soldat, je demande si on peut me recevoir illico vu que le 19/07, vers 11H30 il n' y avait pas un chat dans cette immense agence. Là, sans regarder le moindre planning, sans vérifier que les conseillers étaient disponibles , on me répond... pas possible !. J' ai beau expliquer que je ne fait pas tous les jours 680 km pour passer les voir, rien n' y fait.

Je commence à m' agacer et demande alors à retirer les 670 € ou presque.. là encore pas possible, l' employée m' annonce ne pas pouvoir me donner plus de 300 € !! Pourquoi ? personne ne le sait, surtout pas elle. La raison c'est " parce que c'est comme ça.." . Face à mon agacement qui monte d' un cran, l' employée me fait une fleur et m' octroie une possibilité de retrait de 370 € !
Dois je dire 1000 fois merci, faire un bisou sur le sol, écrire un poème pour chanter ma reconnaissance et mon ineffable joie que cette Caisse d' épargne puisse me permettre de retirer 370 € ?? :wink: Gardons en tête mes frères (modéré), que le minimum légal sur un CEL est justement de 300 €.., ça permet donc juste de garder le compte en vie :wink: .

Et enfin le coup de grâce... Afin de bien me montrer qui est le plus fort, l 'employée m' annonce que de toute façon "on ne peut clôturer mon compte, car mon "dossier" n'est pas à jour.. et il lui faut de toute façon une attestation de domicile et... cerise sur le gâteau, le dernier justificatif de mes revenus !!" :evil: " Et bien sûr elle s'empresse de rajouter que c'est normal, c'est le règlement, c'est la loi.. un justificatif de revenus pour clôturer un compte de 670 € ! On rêve, et en plus il nous prennent pour des ..biiiiip.. ! :oops:

Tout est fait pour ne pas clôturer le compte , en faire un parcours du combattant, me pourrir la vie.. jusqu' à demander des justificatifs débiles pour maintenir leurs fichiers marketing à jour et m'envoyer évidemment dans la foulée leurs offres et me fourguer leur camelote pleine de frais, de commissions et de marges grasses.

C'est HORRIPILANT ! :evil: Il n'est plus admissible en 2012 de voir de tels comportements, ce forcing débile au pur mépris du client.
Nashkar
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Caisse d' épargne refuse de clôturer mon compte

Messagepar PECAILLETTE » Dim 22 Juil, 2012 à 21:08:50

Bonsoir

Prenez contact avec l Afub Association française des usagers bancaires

Ce sera le plus simple

Cordialement
PECAILLETTE
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Re: Caisse d' épargne refuse de clôturer mon compte

Messagepar Stunt38 » Mer 25 Juil, 2012 à 20:27:10

Bonsoir,

Contacter une association n'aidera pas à court terme à faire avancer les choses...

Si vous voulez clôturer ce compterapidement faites un courrier recommandé avec AR à l'agence gestionnaire en bonne et due forme, accompagnée d'un RIB (pour pouvoir vous verser le reliquat) et de la copie de votre pièce d'identité (recto-verso).

Pour enfoncer un peu plus le clou adressez un 2nd courrier à la direction régionale de la caisse et marquez-le sur le courrier à destination de l'agence.

Les fonds devraient vous parvenir sous quelques jours.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message