Carte bancaire caisse d'épargne bloqué jusqu'à minuit

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Carte bancaire caisse d'épargne bloqué jusqu'à minuit

Messagepar Jay Layboule » Mer 10 Aoû, 2011 à 05:34:10

Bonjour à tous, c'est la premières fois que j’écris sur ce forum,

voila j'aimerai savoir ce qu'il en est à propos de la légalité des pratique de la caisse d’épargne par rapport au blocage de carte bleue de ses clients.
Bien souvent il m'arrive, à moi et à d'autres clients caisse d'épargne, d'avoir la carte bleue bloqué jusqu'à minuit après avoir effectuer une transaction avec celle ci, tel qu'un achat direct avec la carte ou bien un achat sur internet, tout ce que j'ai pu trouver sur des forum est la
Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème, il s'agit très souvent,d'une provision à la suite de l'utilisation de la CB dans une station service pour prendre de l'essence. Certaine compagnie prennent des provisions et les bloque pendant 8 jours.
Ma femme travaille dans une banque et le fait est fréquent, maintenant je ne sais pas ou est la légalité la dedans.

Je vous avoue que ça commence a être sérieusement contraignant, ça m'arrive régulièrement mais bon je fais avec depuis des années, mais par exemple aujourd’hui ma mère a eu sa carte refusé(pourtant provisionné d'au moins 1000 euros) chez le coiffeur après avoir recharger sa carte navigo avec sa carte bleue une heure plus tôt, j'aime pas vraiment quelle se tape ce genre de honte ou elle doit laisser sa carte d'identité et faire un allez retour pour ramener des espèces .

A la banque ils me disent qu'il n'y a pas de problème avec le compte et que c'est un problème récurent avec les visa électron, que la carte est hs et qu'il faut en commander une nouvelle, pourtant elle fonctionne très bien pour la consultation de solde et les virements à partir du distributeur, et m'autorise a nouveau le retrait dès minuit.

Alors voila ma question , est ce que ces pratiques sont légales? et si oui, que peut on y faire ?
Jay Layboule
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Carte bancaire caisse d'épargne bloqué jusqu'à minuit

Messagepar ludo-33 » Mer 10 Aoû, 2011 à 10:07:00

Bonjour,

J'ai des amis dont le conjoint est à la Caisse d'épargne.
Il possède une carte Maestro (il me semble) et tous les lundis, même si le compte est approvisionné, la carte est refusée.

Il a déjà posé la question à son conseiller, il lui répondu qu'il ne savait pas pourquoi c'était refusé UNIQUEMENT le lundi et il n'a rien trouvé dans son contrat.

C'est contraignant pour eux, car mis à part le dimanche, ils n'ont que le lundi de repos et ce n'est pas pratique pour faire les courses, surtout qu'ils habitent dans un coin où il n'y a pas de grande surface et tout est fermé à partir de 19h...

Ce qui me surprend c'est que j'ai la même carte que mon ami, et je n'ai jamais rencontré ce soucis (je suis au CIC).

Cordialement.
ludo-33
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re: Carte bancaire caisse d'épargne bloqué jusqu'à minuit

Messagepar Odinus » Jeu 22 Sep, 2011 à 11:30:51

[Intervention inutile, dépourvue d'intérêt]
Odinus
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation