Carte bancaire et carte d'identité

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Messagepar FranckyDee » Jeu 02 Mar, 2006 à 20:47:22

Dernier message de la page précédente :
RDC Anti-Fraude a écrit:Non car autrement les prix proposés par Rueducommerce seraient les meme que ceux proposés par la FXXC ou par DXXXY.....

Vous n'avez surtout pas le même réseau de distribution à financer.... :roll:
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar philipped7 » Ven 03 Mar, 2006 à 10:16:10

philipped7 a écrit:
RDC Anti-Fraude a écrit:Un commerçant "physique" peut tout a fait vous demander une preuve d'identité des l'instant ou le moyen de paiement n'est pas le Cash.
La plupart le font pour les chèques (une cni demandé) et meme quelquefois appel téléphonique au centre d'accréditation des chèques .

;-)

Certes je le concoit pour le donneur d'ordre mais en aucun cas pour le receveur du colis si adresse différente.
C'est là où il y a litige a moins que j'ais mal saisie votre pensé.

Par contre là, vous avez omis de répondre.
:?: C'est pourtant l'origine de ce thread !
philipped7

Messagepar RDC Anti-Fraude » Ven 03 Mar, 2006 à 13:05:10

Lorsque je parle de magasin "physique" je parle de commerçant réel ...
le magasin ou vous etes face de quelqu'un...
:-)

Donc pas spécialement de colis ni meme de receveur....
(j'ai du mal m'exprimer effectivement!!)
RDC Anti-Fraude

Messagepar philipped7 » Ven 03 Mar, 2006 à 15:07:45

RDC Anti-Fraude a écrit:Lorsque je parle de magasin "physique" je parle de commerçant réel ...
le magasin ou vous etes face de quelqu'un...
:-)

Donc pas spécialement de colis ni meme de receveur....
(j'ai du mal m'exprimer effectivement!!)

:twisted: Et une fois de plus réponse a coté de la question.........!

Si je commande et qu'ont me demande une CI je pourait comprendre puisque même pour une formation où Une V.A.E. cette pièce est réclamé bien que pas de paiement réclamé du moins d'avance.

Par contre si j'offre un cadeau, ce n'est pas au receveur du dit cadeau de vous justifier de son identité.
Sauf, bien sur lors de la livraison, réception du colis. Là c'est normal. Conformité des renseignements. Pas pour valider une commande.

:!: c'est la fin de la CPC et du E.commerce.
Méditez celà

Et puis mare des complication mieux vaut au final un achat avec contact physique de la marchandise et vendeur entre 4 yeux.
philipped7

paiement

Messagepar chklovski » Ven 03 Mar, 2006 à 15:57:49

Et maintenant,si on parlait du sexe des anges du plafond de la chapelle sixtine??? :D :D
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar RDC Anti-Fraude » Sam 04 Mar, 2006 à 14:53:00

Philipped7 dit:"Et une fois de plus réponse a coté de la question.........! "

Je me rassure en voyant que ce n'est finalement pas moi qui me suis mal exprimé dans ma pensée mais finalement vous qui:

-sois avez quelques difficultées à poser vos questions.
-sois pensez plus vite que vos messages.

Si votre question portait sur un cas de figure "d'un cadeau offert" et de la demande de justificatifs qui en résultait pourquoi ne pas faire de question simple? ( a méditer également...)

La réponse est (réponse simple): nous nous adaptons à ces cas de figure et lorsque le client nous informe que les justificatifs de livraison ne peuvent etre donnés pour cause de "CADEAU", nous pouvons dans ce ces de figure demander ceux en rapport avec la facturation.Il faut savoir s'adapter.
Je re-re-re confirme également que tout les sites connus sur le net procèdent aux demandes de vérifications concernant certaines commandes.
maintenant chacun de nous à le droit de" préférer "la vente en physique meme si le prix, la dispo et les horaires des magasins et le service (finalement)ne sont peut-etre pas les memes....

(sauf que perso lorsque je vais à Confo acheter un meuble on me demande ma CNI pour un achat conséquent, cela ne me posera JAMAIS de problème que de justifier de mon identité...).
RDC Anti-Fraude

Messagepar FranckyDee » Sam 04 Mar, 2006 à 17:38:52

RDC Anti-Fraude a écrit: maintenant chacun de nous à le droit de" préférer "la vente en physique meme si le prix, la dispo et les horaires des magasins et le service (finalement)ne sont peut-etre pas les memes....

Si vous aviez eu quelques formations de vente on vous aurait appris que dénigrer les autres (même de façon déguisée) vous rend souvent suspect aux yeux du client....

RDC Anti-Fraude a écrit:(sauf que perso lorsque je vais à Confo acheter un meuble on me demande ma CNI pour un achat conséquent, cela ne me posera JAMAIS de problème que de justifier de mon identité...).

Sauf que quand Confo ou d'autres me demandent une pièce d'identité, ça ne retarde pas ma livraison de 4 jours (ou plus)....
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar RDC Anti-Fraude » Dim 05 Mar, 2006 à 10:16:32

Je ne vois pas en quoi comparer un prix ou meme des horaires d'ouverture est "dénigrer"???

Un grand nombre de clients restent fidèlent à leurs magasins de proximités... meme si je l'espere leurs habitudes de consommations changeront avec le temps:Peut etre par manque de temps ou des horaires pas toujours adaptées a leur "timing" de vie, des prix peut etre moins cher sur le net ou finalement une notoriété, leurs donneront envi de se lancer vers des commandes sur le net...
99% de nos clients confiment que commander sur le net est finalement plus simple.(je crois que c'est le but ...)

Etre suspect aux yeux des clients?Il n'y a qu'avec le temps, de la persévérence, des chiffres et des clients satisfait qu'a terme un site web paraitra fiable...c'est ce que nous essayons chaque jour de réaliser.

Pourt les délais retardés pour cause de justificatifs, "4 jours" faut arreter la plaisanterie, je dirais une journée maxi le temps de procéder à la demande et le temps de recevoir réponse à celle-ci.C'est malheureusement le prix a payer pour tenter d'enrayer la fraude.....
Encore une fois, le but n'est pas la perte de temps pour nos clients mais bel et bien lutter contre les failles de notre CB sois disant infaillible aussi bien d'un point de vue clients que commerçants...

Ne nous trompons pas de combat
RDC Anti-Fraude

Messagepar FranckyDee » Dim 05 Mar, 2006 à 10:57:50

RDC Anti-Fraude a écrit: Je ne vois pas en quoi comparer un prix ou meme des horaires d'ouverture est "dénigrer"???

Un grand nombre de clients restent fidèlent à leurs magasins de proximités... meme si je l'espere leurs habitudes de consommations changeront avec le temps:Peut etre par manque de temps ou des horaires pas toujours adaptées a leur "timing" de vie, des prix peut etre moins cher sur le net ou finalement une notoriété, leurs donneront envi de se lancer vers des commandes sur le net...
99% de nos clients confiment que commander sur le net est finalement plus simple.(je crois que c'est le but ...)

Vous semblez oublier (j'espère que votre patron lui en a conscience) que les magasins de proximités s'adaptent de plus en plus.... quand à la notoriété .... sûrement avec votre garantie OR.... :roll:

RDC Anti-Fraude a écrit:Etre suspect aux yeux des clients?Il n'y a qu'avec le temps, de la persévérence, des chiffres et des clients satisfait qu'a terme un site web paraitra fiable...c'est ce que nous essayons chaque jour de réaliser.

Je préfère le combat de F Klotz, plutôt que le votre...

RDC Anti-Fraude a écrit:Pourt les délais retardés pour cause de justificatifs, "4 jours" faut arreter la plaisanterie, je dirais une journée maxi le temps de procéder à la demande et le temps de recevoir réponse à celle-ci.

Si vous acceptez les photocopies en PJ par mail, votre action ne sert strictement à rien... :roll: et si c'est par la Poste, je répète bien 4 jours de perdu....

RDC Anti-Fraude a écrit:C'est malheureusement le prix a payer pour tenter d'enrayer la fraude.....
Encore une fois, le but n'est pas la perte de temps pour nos clients mais bel et bien lutter contre les failles de notre CB sois disant infaillible aussi bien d'un point de vue clients que commerçants...

Ne nous trompons pas de combat

Effectivement, vous vous trompez de combat...
Demandez des chèque alors si vous n'avez pas confiance en la CB... :roll:

Quand on "s'installe" cybermarchand, sans réseau de distribution à financer, avec un minimum de personnel, sans stock à financer (ou le strict minimum) , on devrait pouvoir faire des prix encore moins cher et savoir prendre quelques risques limités..... il est toujours facile de rejeter la faute sur d'autres...

Dernièrement j'ai acheté une carte mère à un assembleur de ma ville, car la différence de prix avec vous n'était que de quelques euros, donc ça ne valait pas le coup de perdre du temps... à méditer.

Mon dernier achat chez vous, un PC portable (1 000 €) pour ma fille, sur lequel, sans l'intervention de Mr Klotz, je me faisais refiler une garantie OR, hors de prix, et qui ne sert strictement à rien... et je l'ai vu (le portable) chez mon assembleur 1 mois après avec quelques euros de plus seulement.... le prix d'un SAV plus rapide et plus fiable.... :wink: car vous oubliez que c'est bien là votre point faible.

Autre achat récent chez vous un téléphone mobile, effectivement nettement moins cher celui là, mais, bien que débloqué, avec les logos SFR et sur le portable et sur l'écran à chaque fois que ma fille (l'autre) ouvre le portable.... c'est encore acceptable, mais ce qui l'est moins, c'est que ce n'est pas précisé sur votre site....

Et heureusement que vous ne m'aviez pas demandé de justificatif d'identité , sinon j'annulais ma commande ....
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar nimag1 » Dim 05 Mar, 2006 à 11:11:47

ça, fallait pas l'énerver le FD... :P

+1 pour la garantie OR au passage...
nimag1

Messagepar mpil » Dim 05 Mar, 2006 à 11:16:05

si le prix semble le seul argument pour acheter sur le net, il est faible!

je trouve régulièrement les mêmes prix chez Boulanger, Darty, Fnac à quelques euros près!

la seule différence restant le SAV, votre point plus que faible !

un Ipod acheté chez vous, avec la garantie OR, et refusé en remboursement ou remplacement sous pretexte qu'il était abimé :shock: :shock: :shock:

retour de garantie quelques semaines plus tard... remplacé par un neuf par Apple!!!

ou est l'intéret de souscrire la garantie OR ???

quant au livraison qui prennent plusieurs semaines pour du matériel en stock !

je ne parle pas de votre service de livraison (la poste) totalement incapable de trouver mon adresse alors que les autres me trouve toutes les semaines!

et l'impossibilité de demander le remboursement du port 24H pour délai dépassé : c'est l'expéditeur qui doit faire la demande... alors que l'expéditeur (vous) a un contrat avec la poste qui stipule que ce genre re réclamation n'est pas possible!

un comble!

concernant les reglements, si je suis capable de faire une fausse carte bleue, la photocopie d'une carte d'identité falsifiée ne devrais pas me causer de problème majeur...
mpil

Messagepar FranckyDee » Dim 05 Mar, 2006 à 15:26:46

mpil a écrit:
... si je suis capable de faire une fausse carte bleue, la photocopie d'une carte d'identité falsifiée ne devrait pas me causer de problème majeur...

J'abonde sur tous les points soulevés par Mpil, mais celui là mérite effectivement + 1 aussi à lui tout seul....
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar fklotz » Lun 06 Mar, 2006 à 01:25:48

Bonjour à tous,

Excusez moi de m'imiscer... :wink:

mpil a écrit:si le prix semble le seul argument pour acheter sur le net, il est faible!

Non non, et RDC est bien réputé pour ses services aussi !

mpil a écrit:je trouve régulièrement les mêmes prix chez Boulanger, Darty, Fnac à quelques euros près!

Moi pas souvent. On ne doit pas habiter la même région ! :D

mpil a écrit:la seule différence restant le SAV, votre point plus que faible !

un Ipod acheté chez vous, avec la garantie OR, et refusé en remboursement ou remplacement sous pretexte qu'il était abimé :shock: :shock: :shock:

En effet, pour bénéficier de cette garantie, le produit doit avoir été utilisé normalement. C'est un peu normal non ?

mpil a écrit:retour de garantie quelques semaines plus tard... remplacé par un neuf par Apple!!!

Chouette ! Vous avez vu quel SAV nous avons ! :wink: On vous a fait remplacer votre produit à neuf !

mpil a écrit:ou est l'intéret de souscrire la garantie OR ???

De ne pas attendre un éventuel délai de réparation qui est en moyenne de 8 semaines en France (source Darty).

mpil a écrit:quant au livraison qui prennent plusieurs semaines pour du matériel en stock !

Je ne vous crois pas. Ou alors le transporteur avait perdu le produit, non ? Parce qu'un produit en stock est reçu sous 24-72 heures en fonction du transporteur. Sauf les produits très lourds bien sûr qui sont livrés par transporteur !

je ne parle pas de votre service de livraison (la poste) totalement incapable de trouver mon adresse alors que les autres me trouve toutes les semaines!

mpil a écrit:et l'impossibilité de demander le remboursement du port 24H pour délai dépassé : c'est l'expéditeur qui doit faire la demande... alors que l'expéditeur (vous) a un contrat avec la poste qui stipule que ce genre re réclamation n'est pas possible! un comble!

Oui, notre contrat avec La Poste ne prévoit pas de dédommagement en cas de retard sur les 48 heures ouvrées annoncées. C'est parce que nous avons négocié des prix de transport bas pour nos clients. Chez nous le port est offert pour 100 € ou 3 DVD et sinon de 4.5 €. C'est un des port les moins chers du marché. Plusieurs concurrents osent demander 8 ou 9 ou 10 € pour le même transport !

mpil a écrit:concernant les reglements, si je suis capable de faire une fausse carte bleue, la photocopie d'une carte d'identité falsifiée ne devrais pas me causer de problème majeur...

Là détrompez vous. Les yeux de Michel ne laissent rien passer. Même les plus grands (censuré)cs en tremblent ! :D

Bien à vous, et à votre service !

Frédéric KLOTZ
Modifié en dernier par fklotz le Lun 06 Mar, 2006 à 11:07:56, modifié 1 fois.
fklotz

Messagepar fklotz » Lun 06 Mar, 2006 à 01:29:51

FranckyDee a écrit:Mon dernier achat chez vous, un PC portable (1 000 €) pour ma fille, sur lequel, sans l'intervention de Mr Klotz, je me faisais refiler une garantie OR, hors de prix, et qui ne sert strictement à rien... et je l'ai vu (le portable) chez mon assembleur 1 mois après avec quelques euros de plus seulement.... le prix d'un SAV plus rapide et plus fiable.... :wink: car vous oubliez que c'est bien là votre point faible.

Hum, en un mois normal que le prix ait baissé. Vu que les prix baissent quasiment toutes les semaines ! :wink:

Sur le SAV, RDC vous promet quelques surprises prochainement..... :D

Sinon vous savez, pour un portable, si il est en panne, un petit coup de fil au fabricant et hop ils vous le réparent sous quinzaine ! :wink:

Donc que vous passiez par la boutique ou par RDC ne fera que ralentir les choses. Foi de défenseur de consommateurs que je suis, c'est une des toutes premières choses que j'ai toujours conseillé : une garantie CONSTRUCTEUR est assurée par le CONSTRUCTEUR. Pourquoi perdre du temps avec des intermédiaires ?

Bien à vous,

Frédéric KLOTZ
fklotz

Messagepar fklotz » Lun 06 Mar, 2006 à 01:31:39

Sinon (oui désolé je suis bavard la nuit ! :wink: ) soyez gentils avec Michel SVP, c'est un ange. Il protège vos CB et ne l'attaquez pas sur le SAV car là non seulement ce n'est pas son métier mais en plus vous déviez totalement du sujet de ce thread ! :D
fklotz

Re: paiement

Messagepar Phicel » Lun 06 Mar, 2006 à 16:01:52

chklovski a écrit:Et maintenant,si on parlait du (censuré) des anges du plafond de la chapelle sixtine??? :D :D

Oui, oui, c'est une bonne idée. Mais as-tu noté comment se passent les visites dans la chapelle Sixtine ? A l'entrée, il y a une marche à descendre, juste une mais les visiteurs ne la voient pas, tout occupés qu'ils sont, le nez en l'air, à admirer les anges. Du coup, ils trébuchent et foncent en trois pas, tête baissée, vers la porte de sortie qu'ils franchissent en voltige. Vu la foule, ils ne peuvent pas revenir en arrière.

Et voilà... 8) 8)
Phicel
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar FranckyDee » Lun 06 Mar, 2006 à 22:55:40

fklotz a écrit:Sinon (oui désolé je suis bavard la nuit ! :wink: ) soyez gentils avec Michel SVP, c'est un ange. Il protège vos CB et ne l'attaquez pas sur le SAV car là non seulement ce n'est pas son métier mais en plus vous déviez totalement du sujet de ce thread ! :D

relisez Mr klotz... c'est lui qui a dévié.... :roll:
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar FranckyDee » Lun 06 Mar, 2006 à 23:02:42

fklotz a écrit:
FranckyDee a écrit:Mon dernier achat chez vous, un PC portable (1 000 €) pour ma fille, sur lequel, sans l'intervention de Mr Klotz, je me faisais refiler une garantie OR, hors de prix, et qui ne sert strictement à rien... et je l'ai vu (le portable) chez mon assembleur 1 mois après avec quelques euros de plus seulement.... le prix d'un SAV plus rapide et plus fiable.... :wink: car vous oubliez que c'est bien là votre point faible.

Hum, en un mois normal que le prix ait baissé. Vu que les prix baissent quasiment toutes les semaines ! :wink:

Faux.. chez vous le prix avait monté.... désolé... si vous gardez un historique de vos prix, je vous communique le modèle.
:roll:

fklotz a écrit:Sinon vous savez, pour un portable, si il est en panne, un petit coup de fil au fabricant et hop ils vous le réparent sous quinzaine ! :wink:

FAux ... la majorité des constructeurs nous obligent a passer par notre revendeur... et vous le savez bien
Modifié en dernier par FranckyDee le Lun 06 Mar, 2006 à 23:10:03, modifié 1 fois.
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar FranckyDee » Lun 06 Mar, 2006 à 23:06:37

Ah j'oubliais Mr Klotz, évitez de mettre en avant votre garantie Or, vous savez très bien qu'elle est horriblement cher pour peu ou pas de bénéfice client....
Certaines revues informatiques ne se sont d'ailleurs pas privées de le préciser.... cette pseudo garantie qu'on essaye de refiler en douce vous fait beaucoup de tort... et vous le savez bien, vous. :wink:

Continuez votre travail de fond par contre, là vous excellez et qui seul, peut être favorable à RDC...

... le débat sur la CB est perdu d'avance...

celui sur le prix seul, n'est pas mieux non plus.... quand au SAV :roll: je préfère de loin le SAV de mon assembleur ....
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar fklotz » Lun 06 Mar, 2006 à 23:52:22

Bonsoir

De nombreux clients appellent pour se faire ajouter la garantie or et la réclament. Donc elle a un intérêt. Car souvent le prix du produit a baissé et le client peut se payer la gamme au dessus quelques mois après.

Sur les CB, ce n'est pas trop mon métier...

Sur les prix, nous sommes souvent les moins chers sur pleins de produits. Nous sommes souvent les moins chers sur nos portables, nos APN et nous proposions jusqu'à peu le décodeur TNT de marque le moins cher du marché. Je suis donc confiant. D'autant qu'avec le remboursement de la différence, nous sommes TOUJOURS les moins chers !

Enfin, côté service, nous avons une réputation d'être champions !

Bonne nuit

Frédéric KLOTZ
fklotz

Messagepar fklotz » Mar 07 Mar, 2006 à 01:14:15

Un peu de lecture pour revenir au sujet : http://tf1.lci.fr/infos/multimedia/0,,3288417,00.html
fklotz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message