carte visa boursorama inutilisable à l'étranger

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carte visa boursorama inutilisable à l'étranger

Messagepar bwaymel » Ven 19 Oct, 2012 à 14:01:34

Séjournant à Odessa (Ukraine) il y a quelque temps j'ai voulu payer un commerçant avec ma carte VISA Boursorama pour un montant équivalent à une centaine d'euros. Impossible. A mon retour j'ai interrogé Boursorama qui m'a répondu que le commerçant n'était pas fiable !
Ayant ces jours-ci à payer une facture sur un site hongrois, j'ai tenté d'utiliser ma carte Visa Boursorama. Sans succès malgré une dizaine de tentatives sur une semaine. Voici les explications successives de Boursorama aussi farfelues les unes que les autres :
1) vous avez saisi un numéro de carte erroné (je me serais trompé dix fois ?)
2) le cryptogramme est erroné (même réponse que précédemment)
3) le commerçant n'adhère pas au système 3Dsecure. Je suis resté sans voix mais je suis allé vérifier sur la page de saisie des coordonnées bancaires : le commerçant (un service public) utilise bien le système 3Dsecure contrairement aux affirmations mensongères de Boursorama.
Moralité : si vous avez une carte visa Boursorama, ayez toujours des espèces dans votre poche.
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Re: carte visa boursorama inutilisable à l'étranger

Messagepar Stunt38 » Ven 19 Oct, 2012 à 14:24:22

Bonjour,

J'ai vu sur un autre forum que d'autres clients avaient également eu quelques soucis avec les paiements à l'étranger.
Par contre un mail à votre gestionnaire pour l'avertir de vos déplacements avant de partir pourrait peut être éviter tout ces désagréments, à voir.

Cdt
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Re: carte visa boursorama inutilisable à l'étranger

Messagepar santufayan » Ven 19 Oct, 2012 à 18:52:55

bwaymel a écrit:Séjournant à Odessa (Ukraine) il y a quelque temps j'ai voulu payer un commerçant avec ma carte VISA Boursorama pour un montant équivalent à une centaine d'euros. Impossible. A mon retour j'ai interrogé Boursorama qui m'a répondu que le commerçant n'était pas fiable !
Ayant ces jours-ci à payer une facture sur un site hongrois, j'ai tenté d'utiliser ma carte Visa Boursorama. Sans succès malgré une dizaine de tentatives sur une semaine. Voici les explications successives de Boursorama aussi farfelues les unes que les autres :
1) vous avez saisi un numéro de carte erroné (je me serais trompé dix fois ?)
2) le cryptogramme est erroné (même réponse que précédemment)
3) le commerçant n'adhère pas au système 3Dsecure. Je suis resté sans voix mais je suis allé vérifier sur la page de saisie des coordonnées bancaires : le commerçant (un service public) utilise bien le système 3Dsecure contrairement aux affirmations mensongères de Boursorama.
Moralité : si vous avez une carte visa Boursorama, ayez toujours des espèces dans votre poche.

En effet, avec une carte Boursorama il est imprudent d''aller s'aventurer à l'étranger et qui plus est dans certains pays exotiques en dehors de la zone euro. Il faut dire qu'avec Boursorama toute transaction initiée à l'étranger est suspecte : il faudrait leur conseiller de distribuer à leurs clients des cartes CB nationales plutôt que des VISA.

Ce thème des refus d'autorisation "préventifs" par les banques low cost* a déja été abordé sur d'autres topics du forum "Cartes bancaires", si vous cherchez vous y trouverez des renseignements utiles.

(*) Les banques plus sérieuses détectent des alertes et contactent leur client sur son téléphone mobile avant de bloquer sa carte... mais cela coute hélas trop cher pour les low cost.
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Re: carte visa boursorama inutilisable à l'étranger

Messagepar loudarnaga » Ven 19 Oct, 2012 à 19:37:42

Bonjour,

Nous étions au printemps au Vietnam et je dois avouer que nous avions quelques craintes avec nos Visa premier Boursorama puisque nous devions payer un solde de plus de 2000 € à l'agence de voyage sur place.

Pour des questions d'assurance, il était hors de question de payer en espèces.

Je m'en suis ouvert à Boursorama avant le départ, mais mon interlocuteur n'avait pas l'air de s'inquiéter outre mesure. Il m'a expliqué qu'il fallait surtout éviter des paiements rapprochés de même montant (heureusement que le péage n'existe pas là-bas).

Finalement, tout s'est passé à merveille, mais avec tout ce qui se dit sur le forum, on peut s'interroger.

Cdt
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Re: carte visa boursorama inutilisable à l'étranger

Messagepar brother95 » Ven 19 Oct, 2012 à 20:13:23

Stunt38 a écrit:Bonjour,

J'ai vu sur un autre forum que d'autres clients avaient également eu quelques soucis avec les paiements à l'étranger.
Par contre un mail à votre gestionnaire pour l'avertir de vos déplacements avant de partir pourrait peut être éviter tout ces désagréments, à voir.

Cdt


Bonjour,
C'est ce que j'ai fait avec AXA; malgré cela retrait distributeur impossible (je n'ai pas essayé les paiements); j'attend des explications de Web_conseiller_AXA; d'autant plus qu'un de nos amis du forum disait qu'il s'agissait d'une politique de protection assez courante chez les banques low-coast.

Cordialement.
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Re: carte visa boursorama inutilisable à l'étranger

Messagepar brother95 » Ven 19 Oct, 2012 à 20:16:44

santufayan a écrit:Ce thème des refus d'autorisation "préventifs" par les banques low cost* a déja été abordé sur d'autres topics du forum "Cartes bancaires", si vous cherchez vous y trouverez des renseignements utiles.

+1 pour vous ; en attendant les explications de Web_conseiller_AXA, je vous dois le champagne, lol.
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Re: carte visa boursorama inutilisable à l'étranger

Messagepar risabelle » Sam 22 Déc, 2012 à 10:42:20

Mon fils est actuellement pour un an en Nouvelle Zélande depuis le 25/09 jusqu'au 25/08/2013. Nous lui avons ouvert un compte essentiel sur Boursorama compte tenu des frais de change et de la gratuité de la carte bleue.
4 jours après son arrivée, il est alerté, par boursorama, qu'il doit immédiatement les contacter par téléphone pour leur préciser s'il est bien l'auteur des mouvements sur son compte. 2 problèmes se posent alors à lui : le décalage horaires, plus de 12 heures pour pouvoir réagir...et le fait qu'il ne dispose pas d'un téléphone à l'international. La carte est alors bloquée. J’interviens en direct auprès de boursorama et obtiens un déblocage temporaire après avoir déposer la copie du billet d'avion de mon fils !!!!
Cette démarche s'est avérée inutile car quelques jours après avoir contacter mon fils sur son portable (nous avons réussi à obtenir cette concession de leur part), la carte est de nouveau bloquée. Le principe est le suivant : à l'étranger, vous recevez un courriel précisant qu'il y a des mouvements sur votre compte en vous demandant de rappeler (à vos frais) rapidement le service commercial pour précisez que vous êtes bien l'auteur...faute de réponse la carte est bloquée (ils refusent d'accepter les confirmations par courriel). La carte débloquée...quelques jours après, ils vous renvoient le même courriel afin de les rappeler...depuis 3 mois, mon fils a eu sa carte bloquée 4 fois. A la veille de noël, il est sans argent !
Si je vous fais part de mon expérience c'est que j'ai décidé de me battre : j'ai adressé des courriers en AR à la commission des clauses abusives, à la CNIL, au médiateur de la république des litiges bancaires, à une association de consommateur, à la direction de la répression des fraudes...et vous invite à en faire autant car il y a plusieurs abus : absence d'informations sur le contrôle des mouvements au moment de la formation des contrats (clause abusive), obligation d'avoir un téléphone portable puisque les échanges par courriels ne sont pas acceptés (surprenant pour une banque en ligne qui vous contacte, elle, par courriel), discrimination concernant les clients à l'étranger qui doivent se justifier...les motifs ne manquant pas...
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