Carte Visa Boursorama

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Carte Visa Boursorama

Messagepar Nguyenalain » Jeu 22 Aoû, 2013 à 13:06:36

La carte Visa Premier de Boursorama soit disant gratuite, ne garantit pas des déboires.
En rentrant de Berlin, j'ai pu constaté un débit effectué sur mon compte différent du montant de ma tickerette.

J'ai rapidement contacté le service client Boursorama qui m'a fourni le nom du débiteur (restaurant ****) et le numéro de prestation. J'ai renvoyé ensuite les justificatifs (la tickerette + la note du restaurant) à Boursorama en signalant cette anomalie. Après plusieurs échanges, Boursorama botte l'affaire en touche en disant que c'est un problème entre le commerçant et moi-même.

Conclusion: à partir du moment où votre tickerette ne peut plus servir de preuve, vous ne pouvez plus faire confiance à votre banque. Merci de relayer ce message.
Nguyenalain
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: (censuré) Carte Visa Boursorama

Messagepar DEBEME » Jeu 22 Aoû, 2013 à 13:22:15

Si le commerçant débite un montant différent de celui qui est sur le ticket, que peut bien faire la banque ?
Montrez vous le bon ticket, êtes vous sur que le ticket que vous avez correspond bien à votre facture ?
A moins que la cible soit plus facile a atteindre que le restau ?
Qu'est ce qu'il en dit de tout ça le restaurateur ? Si toutefois vous avez essayer de le joindre.....

Taper dans la banque c'est la solution de facilité
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Nguyenalain » Jeu 22 Aoû, 2013 à 16:53:28

Bonjour Monsieur DEBEME,

D'abord merci de vos suggestions, heureusement que j'ai pris le soin de vérifier le numéro de transaction.
Elle correspond bien à l'opération en question, excepté le montant qui est volontairement majoré.
Quant à appeler le commerçant, désolé, je ne suis pas germanophone

Mes amis étaient à la même table et ont subi le même sort,
sauf que leur banque a réagi instantanément en faveur du client.

Votre banque est bien gestionnaire de vos comptes, elle est bien responsable de vos avoirs.
Il me semble que jusqu'à nouvel ordre c'est encore le montant figurant sur la tickerette qui sert de preuve.

Nous avons dans ce cas précis le nom et l'adresse du fraudeur.
C'est tout de même aux établissements bancaires
avec leurs pouvoirs de frappe de mettre fin à cette (censuré).
Nguyenalain
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar santufayan » Ven 30 Aoû, 2013 à 10:27:22

Nguyenalain a écrit:La carte Visa Premier de Boursorama soit disant gratuite, ne garantit pas des déboires.
En rentrant de Berlin, j'ai pu constaté un débit effectué sur mon compte différent du montant de ma tickerette.

J'ai rapidement contacté le service client Boursorama qui m'a fourni le nom du débiteur (restaurant JOSTY au Centre SONY au coeur de Berlin) et le numéro de prestation. J'ai renvoyé ensuite les justificatifs (la tickerette + la note du restaurant) à Boursorama en signalant cette anomalie. Après plusieurs échanges, Boursorama botte l'affaire en touche en disant que c'est un problème entre le commerçant et moi-même.

Conclusion: à partir du moment où votre tickerette ne peut plus servir de preuve, vous ne pouvez plus faire confiance à votre banque. Merci de relayer ce message.

La loi française est avec vous !

Comme dans le cas d'une fraude, envoyez à votre interlocuteur Boursorama une lettre de réclamation en recommandé avec AR stipulant que vous n'êtes pas l'auteur de cette transaction de X euros et qu'en application de la loi, vous demandez le remboursement immédiat du débit en compte correspondant.

Votre banque vous remboursera du montant erroné puis émettra un impayé à destination de la banque allemande du commerçant ...
qui elle même débitera le commerçant étant donné que celui-ci ne pourra pas justifier la facture. La comptabilisation de la vraie facture restera ensuite à l'initiative du commerçant, cette facture sera débitée à terme sur votre compte.
santufayan
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar santufayan » Ven 30 Aoû, 2013 à 10:30:22

Nguyenalain a écrit:Bonjour Monsieur DEBEME,

D'abord merci de vos suggestions, heureusement que j'ai pris le soin de vérifier le numéro de transaction.
Elle correspond bien à l'opération en question, excepté le montant qui est volontairement majoré.
Quant à appeler le commerçant, désolé, je ne suis pas germanophone

Mes amis étaient à la même table et ont subi le même sort,
sauf que leur banque a réagi instantanément en faveur du client.

Votre banque est bien gestionnaire de vos comptes, elle est bien responsable de vos avoirs.
Il me semble que jusqu'à nouvel ordre c'est encore le montant figurant sur la tickerette qui sert de preuve.

Nous avons dans ce cas précis le nom et l'adresse du fraudeur.
C'est tout de même aux établissements bancaires
avec leurs pouvoirs de frappe de mettre fin à cette (censuré).

D'accord mais vos amis sont clients probablement de grandes banques françaises (Crédit Agricole, SG, BNP PARIBAS, Banque Populaire, ...) je veux dire que le niveau de service est moindre chez Boursorama, banque low cost filiale de SG et Caixa.
santufayan
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Eléments de réponse

Messagepar Support Veritas » Mer 11 Sep, 2013 à 22:41:06

Bon à savoir pour la résolution de votre litige:

Une tickerette est la copie de la transaction effectuée par le TPE (terminal de paiement électronique). Dans la majorité des cas le montant de la transaction débité n’est pas différent du montant figurant sur la tickerette.
Cependant certains commerces tel que hôteliers, stations services automatiques, point de vente alimentaire ou commerces dont le risque de vol est élevé (ex: consommation minibar non déclarées pour une chambre d'hôtel), débitent le montant de la prestation majorée d'une réserve de sécurité.
Le montant de cette réserve de sécurité peut varier en fonction du type de carte dont vous disposez.

La transaction avec le commerçant est finalisé au bout de 30 jours maximum par une opération de clearing.
A cette occasion si le commerçant n'a pas indiquée de frais additionnels, c'est le montant de la prestation qui est définitivement débité ou la réserve de sécurité qui vous est remboursée.

Votre prestataire est un établissement respectable composé de nombreux départements de services.
Sans prendre partie, peut être devriez communiquer copie de votre tickerette au département en charge des opérations sur cartes bancaires.

La plupart des commerçants ne prennent pas le risques de modifier le TPE a des fins illégales car ils perdraient l'autorisation d'encaisser des cartes bancaires.

Support Veritas
Support Veritas
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message