CHEQUE EMIS SUR CHEQUIER RESTITUER A LA BANQUE

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

CHEQUE EMIS SUR CHEQUIER RESTITUER A LA BANQUE

Messagepar wolff33 » Jeu 01 Déc, 2011 à 16:59:25

Bonjour,

Je viens vers vous pour espérer trouver solutions a mon problème.

J'ai appris par ma banque actuel que j'étais fiché BDF en interdiction bancaire récemment pour des chèques émis sur mon ancienne banque.
Voila, en 2007 j'ai clôturer un compte courant a la CIC est retourner mes moyens de payement hors depuis juillet 2011 des chèques ont étais émis puis rejeté vu que le compte est clos.
Ce que je ne comprends pas c'est comment des chèques ont pu être émis alors que j'ai restituer le chéquier a la banque celui ci aurait du être détruit je pense.
De plus, mon ancienne banque ne m'a pas prévenu bien qu'il dispose de mon adresse.
Bien sur mon ancienne banque ne veut rien savoir est je me retrouve interdit bancaire.
Que dois-je faire directement saisir le tribunal d'instance ou il y a t'ils d'autres solutions.

Merci d'avance pour votre aide
wolff33
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: CHEQUE EMIS SUR CHEQUIER RESTITUER A LA BANQUE

Messagepar Matilde » Jeu 01 Déc, 2011 à 17:03:48

Bonjour,

Avez-vous une preuve de la restitution de vos moyens de paiement ? les numéros des chèques restitués ? Quel a été le mode de restitution ?

Cordialement.

Matilde.
Matilde

Messagepar wolff33 » Jeu 01 Déc, 2011 à 19:48:25

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour la restitution des chèques j'avais envoyer mes moyens de payements en recommander avec AR avec une lettre d'accompagnement précisant les numéros de chèque et en plus donc de l'AR j'avais reçu un courrier de ma banque me confirmant la bonne réception de mes moyens de payements (courrier que j'ai encore en ma possession)
wolff33
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar sevneo » Ven 02 Déc, 2011 à 09:08:43

Bonjour

Avez vous bien renvoyer "tous" les chéquiers ? Il n'est pas rare d'en avoir un d'avance que l'on range dans un placard, puis que l'on oublie. Il aurait pu dans ce cas être soustrait par quelqu’un de votre entourage qui continuerait d'émettre des chèques.

Demandez les n° de formule des chèques rejetés à votre ancienne banque et comparez avec ce que vous aviez relevé. SI les n° correspondent à des chèques redonnés à votre banque ils sont en tord.
sevneo
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Orobas » Ven 02 Déc, 2011 à 09:24:12

Bonjour,

Vous pouvez aussi demander une copie des chèques pour éxaminer la signature.

Cdt.
Orobas

Messagepar wolff33 » Ven 02 Déc, 2011 à 17:33:21

Bonjour,

Donc aujourd'hui petit tour a mon ancienne banque ou j'ai effectué une demande de copie de chèques donc de ce coté la plus qu'a attendre en espérant qu'ils s'en occupe rapidement.
Par contre ont as vérifié les numéros de chèques avec un conseiller et il s'agit bien des chèques restituer a mon agence.

Donc maintenant que faire.
Je penser déjà leurs envoyer un recommandé pour leurs demander des explications plus un dépôt de plainte pour utilisation frauduleuse des chèques.

Qu'en pensez vous

Cdlt
wolff33
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar b744 » Ven 02 Déc, 2011 à 20:15:28

wolff33 a écrit:Bonjour,

Donc aujourd'hui petit tour a mon ancienne banque ou j'ai effectué une demande de copie de chèques donc de ce coté la plus qu'a attendre en espérant qu'ils s'en occupe rapidement.
Par contre ont as vérifié les numéros de chèques avec un conseiller et il s'agit bien des chèques restituer a mon agence.

Donc maintenant que faire.
Je penser déjà leurs envoyer un recommandé pour leurs demander des explications plus un dépôt de plainte pour utilisation frauduleuse des chèques.

Qu'en pensez vous

Cdlt

Bonsoir

Si vous pouvez obtenir un document prouvant bien que vous aviez restitué ces chèques à votre banque, il s'agit dans ce cas d"une (censuré) d'une personne de l'entourage de cette banque. Et avec cette preuve, faites savoir a votre banquier que si les sommes ne vous sont pas immédiatement restituées, c'est le dépôt de plainte qui leur pend au nez.

Cette affaire est lamentable.
b744

Messagepar dentex-dentex » Ven 02 Déc, 2011 à 22:23:39

Bonjour,

b744 a écrit: faites savoir a votre banquier que si les sommes ne vous sont pas immédiatement restituées

Il n'y a pas véritablement de sommes à rendre....L'argent transféré a été créé virtuellement par la mise en découvert d'un compte clos depuis plusieurs années :roll:
Le plus important est d'obtenir la levée du fichage.....et je n'ose pas parler d'excuses, mais sait t-on jamais......

Il ne manquerait plus qu'en plus ils vous facturent la copie des chèques.......

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message