chèques payants

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

chèques payants

Messagepar Blu-ray » Ven 30 Déc, 2005 à 16:28:30

Mauvaise nouvelle, le CIC fera payer les chèques à partir du 01/01/06, après une francise de 15 opérations par trimestre. Les frais bancaires sont déjà PROHIBITIFS et cette mauvaise nouvelle, nous n'en avons pas besoin! de qui se moque t-on? quand aux clients CIC, méfiez vous et sachez que votre banque doit vous avertir par courrier de ce changement de tarification (dans le cas contraire vous pouvez contester cette facturation)
Blu-ray

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar GPI37 » Ven 30 Déc, 2005 à 18:51:18

Bonsoir,

Infos complémentaires :
Il n'y aura pas que les chèque mais également les retraits et dépôts d'espèces.
A mon avis s'il font cela il vont perdre de la clientèle car les autres banques ne sont pas prêt à les suivre!! ouf!! (pour l'instant)

Guillaume
GPI37

chèques payants

Messagepar chklovski » Ven 30 Déc, 2005 à 22:36:04

On peut sans doute,et sans trop de risques,parier que toutes les banques vont suivre le mouvement très rapidement!
A suivre,et comme d'habitude,ce sont les plus défavorisés qui bien sur vont encore"trinquer"................
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar Blu-ray » Sam 31 Déc, 2005 à 11:19:59

si cela arrive il ne restera que la seule solution de boycotter le chèque purement et simplement...
Blu-ray

Messagepar FranckyDee » Sam 31 Déc, 2005 à 11:27:13

Blu-ray a écrit:si cela arrive il ne restera que la seule solution de boycotter le chèque purement et simplement...

C'est exactement ce que veulent les banques...
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Blu-ray » Sam 31 Déc, 2005 à 11:36:09

tout ca pour nous faire utiliser leurs automates peu fiables et leur carte bancaire chère et risquée !!
Blu-ray

Messagepar hades64 » Sam 31 Déc, 2005 à 11:41:57

Blu-ray a écrit:tout ca pour nous faire utiliser leurs automates peu fiables et leur carte bancaire chère et risquée !!
Raison de plus, pour les banques, de nous vendre leurs packages assurances etc...
hades64

Messagepar Blu-ray » Sam 31 Déc, 2005 à 11:44:00

hades64 a écrit:
Blu-ray a écrit:tout ca pour nous faire utiliser leurs automates peu fiables et leur carte bancaire chère et risquée !!
Raison de plus, pour les banques, de nous vendre leurs packages assurances etc...

à prix exorbitant bien entendu !! je comprends pourquoi les banques sont dans le collimateur de l'UFC Que Choisir depuis longtemps !!
Blu-ray

Messagepar FranckyDee » Sam 31 Déc, 2005 à 13:27:27

Je n'ai pas plus envie que vous d'engraisser mon banquier, mais la carte bancaire est nettement plus sûre que le chèque (mon chèquier me dure presque un an :wink: ) ... pour tout le monde.

Et je me passe d'assurances depuis des années pour la simple et bonne raison que cette assurance ne sert éventuellemnt qu'à rembourser les frais d'opposition.
En cas d'utilisation frauduleuse de votre carte (et à condition de ne pas laisser son code avec) cette assurance ne sert à rien, puisque votre banque doit vous rembourser...

Je dirais simplement que ces assurances n'assurent que les têtes en l'air... :wink:
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Chèques payants au CIC ??

Messagepar gabhubert » Ven 27 Oct, 2006 à 11:01:52

Bonjour à tous!! Savez-vous si finalement le CIC a mis en place les chèques payants,car on n'en parle plus à la radio ou sur cles journaux par exemple...Merci pour votre réponse et bon week-end à tous!! :wink: :wink:
gabhubert
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mrpochpoch » Ven 27 Oct, 2006 à 14:29:46

J'aimerais bien voir la tête de la banque si une grosse partie de ses clients cloturaient leurs comptes à cause des cheques payants !!! :lol:
mrpochpoch
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar lpge » Ven 27 Oct, 2006 à 15:30:31

Bonjour à tous, je suis bien d'accord avec vous tous c'est scandaleux!!!. Franchement je crois que la meilleure solution pour l'instant: changez de banque tout simplement. Cordialement :wink: .
lpge

Messagepar Chibi68 » Dim 29 Oct, 2006 à 11:27:57

Bonjour,

Effectivement, la plupart des banques commencent à facturer l'utilisation des chèques.

Cela était "prohibé" auparavant, à cause de la règle du "ni-ni" : ni facturation des chèques, ni rémunération des comptes de dépôt.

Néanmoins, pour s'aligner avec nos confrères Européens, cette barrière a été abolie, et c'est pourquoi les banques ont commencé à rémunérer leurs comptes de dépôt (cela dit, c'est une assez belle (censuré) à mon sens, et peu rentable)

Ainsi, les banques, "obligées" de se mettre au diapason, ont, en contrepartie, commencé aussi à facturer les chèques...

Mais il faut également savoir que les coûts de traitement des chèques coute très cher aux banques (ce qui n'est pas une excuse, bien sûr, etant-donné leurs bénéfices hallucunants), et leur objectif est, à terme, supprimer au maximum l'utilisation des chèques pour privilégier l'utilisation de la CB.

Maintenant, il est vrai qu'une CB coûte assez cher, et comme tous les autres moyens de paiement, n'est pas sécurisée à 100%, mais c'est tout de même, à mon sens, le moyen de paiement le plus fiable et le plus sûr, bien plus qu'un chèque ou des espèces trimballées sur nous!

Néanmoins, je comprend votre énervement, car les banques ont pour habitude de facturer de plus en plus tout ce qu'elles peuvent...
Chibi68

Messagepar Donald » Dim 29 Oct, 2006 à 17:37:09

Chibi68 a écrit:Néanmoins, pour s'aligner avec nos confrères Européens, cette barrière a été abolie, et c'est pourquoi les banques ont commencé à rémunérer leurs comptes de dépôt (cela dit, c'est une assez belle (censuré) à mon sens, et peu rentable)

Ainsi, les banques, "obligées" de se mettre au diapason, ont, en contrepartie, commencé aussi à facturer les chèques...

Mais il faut également savoir que les coûts de traitement des chèques coute très cher aux banques

Maintenant, il est vrai qu'une CB coûte assez cher, et comme tous les autres moyens de paiement, n'est pas sécurisée à 100%, mais c'est tout de même, à mon sens, le moyen de paiement le plus fiable et le plus sûr, bien plus qu'un chèque ou des espèces trimballées sur nous!

Depuis 25 ans à la Poste (oups Banque postale :evil: ), jamais eu de problème avec les chèques.
Donald

Messagepar Chibi68 » Dim 29 Oct, 2006 à 19:51:20

Oui, toutes les banques ne pratiquent pas la facturation :D
Chibi68

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message