Commissions intervention suite à un changement d'agence

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Commissions intervention suite à un changement d'agence

Messagepar Pluplume » Ven 19 Juin, 2015 à 18:39:23

Bonjour,

J'ai récemment changé d'agence suite à un déménagement. Je n'ai pas changé de banque mais juste d'agence. J'ai un rendez-vous mon nouveau conseiller (bon il s'avérait qu'il quittait l'agence 2 semaines après, ça rassure pour le suivi de ses comptes en tant que nouveau client!) qui m'avait précisé pas de soucis pendant le changement d'agence, vous pouvez continuer à utiliser vos moyens de paiement, ne vous inquiétez pas si vous voyez sur votre compte la somme en négatif etc.
Lorsqu'à la fin du mois je consulte mon relevé, je m'aperçois que j'ai payé des "commissions d'intervention" d'un montant de 24 euros. Je regarde sur le net et appelle la banque, on me dit que si par exemple mon compte est débiteur du montant autorisé je paye un montant et apparemment j'en aurai payé 3x8 euros. Et là je lui précise que mon compte a changé d'agence, et elle me répond qu'en effet c'est à cause de ce changement, ces commissions se sont lancées automatiquement...Elle m'a précisé que je pouvais être remboursée sauf que 2 semaines plus tard toujours rien. J'envoie un mail, et là la conseillère de l'agence me propose un rendez-vous pour voir si cela était une erreur de la bnp je pourrais (notez le conditionnel) être remboursée...
Bref la banque gagne du temps sur ses bêtises et je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu ce cas de situation...
Pluplume
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Commissions intervention suite à un changement d'agence

Messagepar mentor » Ven 19 Juin, 2015 à 19:15:18

Je ne connais pas les compétences de la personne qui vous a dit que c'était du au changement d'agence, mais un changement d'agence ne provoque pas de commissions d'intervention. Il me semble même que les commissions d'intervention ne sont pas facturé le mois de l'opération qui pose problème mais le mois suivant.
Une commission d'intervention c'est lorsque vous réalisez une opération en dehors de votre découvert autorisé. Vous en avez eu 3, cherchez s'il n'y a pas un moment ou vous avez flirté dangereusement avec le découvert au cours du mois passé.
Pour ce qui est du remboursement, les conseillers à la BNP n'ont pas les pouvoir de rembourser des frais, ce sont les directeurs d'agence qui en ont le pouvoir, c'est pour ça que votre interlocutrice emploi le vocabulaire. Elle ne peut pas s'engager si derrière elle n'est pas sur que son responsable lorsqu'elle en fera la demande, accepte le remboursement.
mentor
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Re: Commissions intervention suite à un changement d'agence

Messagepar Pluplume » Ven 19 Juin, 2015 à 21:25:31

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais mon compte n'a pas été à découvert au cours des 3 derniers mois, la personne qui m'a eue au téléphone n'a vu comme moi aucun mouvement qui aurait pu indiquer que mon compte était débiteur à un moment donné. Par contre eh bien oui mon compte était plutôt très bien rempli au moment du changement d'agence, donc le montant au négatif lors du changement d'agence correspond à 3 fois le montant de découvert autorisé...c'est ballot.
Pluplume
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message