Compte bloqué caisse d'épargne

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Compte bloqué caisse d'épargne

Messagepar edelweiss67000 » Mer 15 Jan, 2014 à 14:47:59

Bonjour

J'aimerais vous demander de l'aide car je suis déséspéré
Il y a quelques mois,j'ai eu pour 1700€ de chèques impayés,j'en ai remboursé 1200€
Et ce matin,je me rends à la banque pour retirer ma retraite qui est payé tous les 3 mois (seulement 1400€ pour 3 mois)et la banque me dit vous devez encore remboursés des chèques donc on garde l'argent et on le bloque au cas ou quelqu'un représente son chèque mais on vous donne 450€ équivalent au rsa
Je me retrouve avec 450€ pour 3 mois,je ne peux plus payer mon loyer,je ne sais plus quoi faire
J'ai déjà été assez puni pour ces chèques,je suis interdit bancaire jusqu'au remboursement total,j'ai du rembourser 364€ de frais bancaire et on m'a supprimé mon découvert de 300€ et j'ai du rendre chéquier + carte bleue,ce qui est normal
Mais comment peut on se servir du de cet argent alors que j'ai déjà remboursé les 3/4 et surtout ce n'est dans aucune condition des textes de la caisse d'épargne qu'ils peuvent bloquer cet argent sans mon accord ?
Je vous remercie pour votre aide et pour vos conseils car je suis totalement déséspéré
edelweiss67000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Compte bloqué caisse d'épargne

Messagepar pauldom » Mer 15 Jan, 2014 à 15:15:52

Bonjour,

vous dites avoir déjà remboursé 1200€ des 1700€ impayés. Avez-vous récupéré les chèques correspondants ? La banque a-t-elle une "preuve" que ces chèques ne vont être représentés ?

Logiquement (je dis bien logiquement, parce que je ne suis pas une experte dans ce domaine), la banque ne devrait bloquer que le montant toujours impayé si leur argument est que les chèques peuvent être représentés, non ?

Attendez quand même l'avis de quelqu'un qui s'y connait plus que moi dans ce domaine.
pauldom
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar rorococo45 » Mer 15 Jan, 2014 à 22:06:19

bonsoir,

vous êtes surs de vos écrits, car dans un de vos autres sujets vous dites être salariée, et vous parlez de prestations caf

je vous rappelle quand même que maintenant toutes les retraites ne sont plus trimestrielles mais versées mensuellement depuis le 1er janvier, donc il y a un renseignement qui ne colle pas tout à fait
rorococo45
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar edelweiss67000 » Jeu 16 Jan, 2014 à 12:38:06

Bonjour

Pour l'autre sujet ,je l'ai fais au nom de ma maman car elle ne voulait pas avoir des problèmes avec la société véritas en y mettant son nom

La preuve qu'elle a bien fait,ils lui ont ont envoyé un mail privé immédiatement donc heureusement qu'il ne savait pas qui elle était car lorsque l'on demande des conseils on veut rester anonyme !

rorococo45 a écrit:bonsoir,

vous êtes surs de vos écrits, car dans un de vos autres sujets vous dites être salariée, et vous parlez de prestations caf

je vous rappelle quand même que maintenant toutes les retraites ne sont plus trimestrielles mais versées mensuellement depuis le 1er janvier, donc il y a un renseignement qui ne colle pas tout à fait
edelweiss67000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Nek » Sam 18 Jan, 2014 à 18:53:26

Quand vous avez un chèque impayé, il y a plusieurs façon de le régulariser.

Soit vous récupérer le chèque physique auprès du bénéficiaire et vous le donnez à la banque.
Soit le bénéficiaire représente le chèque et il y a la provision donc il se paye.
Soit la banque créer un compte spécifique au chèque ou il bloque totalement ou partiellement le montant du chèque.
Si la provision est bloquée totalement, l'IB est levé directement, sans que le bénéficiaire n'est effectivement représenté le chèque
(et si un an après il ne présente pas le solde du compte est re crédité.

Normalement c'est vous qui faite le choix du moyen de régulariser.

Vous parlez de plus de 350 € de frais bancaire. Ils ne sont pas tous relatif au chèque? la tarification pour chèque impayés
est plafonné (30 € par chèque de moins de 50 et 50 par chèque de plus de 50).

Le fait qu'il ait mis à disposition le montant du RSA est étrange, ça rappelle plutôt une procédure de saisie ..?
Nek
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message