compte epargne et compte courant

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

compte epargne et compte courant

Messagepar cartel » Lun 30 Juin, 2008 à 11:31:51

bonjour à tous
quels sont les comptes epargne les plus interessants ?
et dans quelle banque est-il plus avantageux d'ouvrir un compte courant?

merci d'avance
cartel

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: compte epargne et compte courant

Messagepar supermamix » Lun 30 Juin, 2008 à 12:10:49

Bonjour,

Déontologiquement, on ne peut pas recommander ou déconseiller telle banque plutôt que telle autre.

Vous devriez taper "comparatif banques" dans votre moteur de recherche.....

Bonne Journée :)
supermamix
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar fish » Lun 30 Juin, 2008 à 12:22:31

Il est avantageux d'ouvrir un compte à la Barclays car compte rémunéré à 10% pdt 3 mois :)
fish
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar cartel » Lun 30 Juin, 2008 à 12:29:39

merci pour vos reponses

sinon est-il possible d'ouvrir un compte courant avec la plus simple des carte "une carte de retrait" tout simple car pas besoin de plus?
sinon apres le LDD et LEP et LE LIVRET A, quesqu'il y'as d'interessant?

merci
cartel

Messagepar a-tchoum » Lun 30 Juin, 2008 à 14:31:37

Bonjour,

Cela dépend aussi des sommes que vous souhaitez placer ?
Avec quel horizon ?
Quelle fréquence sur vos opérations ?
A part des opérations d'épargne et de trésorerie, que demanderez-vous à cette banque ?

En fonction de tout cela et des tarifs, vous tiendrez encore peut-êtr compte du caractère "internet" de l'établissement bancaire ou des heures d'ouverture du guichet ainsi que de sa proximité si vous augurez un besoin de face à face (négociation sur prix, conseils personnalisés, etc. !)

Bon choix !
Cordialement.
a-tchoum

Messagepar cartel » Sam 05 Juil, 2008 à 18:58:13

REBONJOUR
donc est ce que je peux ouvrir un compte courant avec une carte toute simple"carte de retrait" à la banque postale ou la caisse d'epargne?
merci
cartel

Messagepar Mi » Sam 05 Juil, 2008 à 19:39:10

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais au Crédit Agricole on m'a dit que la carte de retrait toute simple... ne se faisait plus du tout. Comme toutes les mauvaises idées se répandent vite, j'ai peur que ce soit aussi le cas dans les autres banques.
Mi

Messagepar cartel » Dim 06 Juil, 2008 à 19:29:20

BONSOIR ET MERCI POUR VOS REPONSES
sinon que conseillez vous d'ouvrir comme compte epargne aprés le LIVRET A , le LDD et le LEP?

merci
cartel

Messagepar Mi » Dim 06 Juil, 2008 à 19:55:52

Vous avez trois livrets ? Pleins tous les trois ?

Passez à l'assurance-vie, non, ou à un placement bloqué à plus long terme ?
Mi

Messagepar cartel » Dim 06 Juil, 2008 à 20:14:59

bonsoir
mais cette argent là j'en aurais besoin disant dans un an pour la creation d'entreprise;
sinon est ce qu'on peut associer un livret bleu au livret A?
_bloqué long terme,combien de temps à peu prés?
cartel

Messagepar Mi » Dim 06 Juil, 2008 à 20:38:36

Une assurance vie c'est huit ans. Ca ne va pas avec vos projets.

Un CODEBI ? C'est une extension de votre LDD s'il est plein.
Mi

Messagepar cartel » Dim 06 Juil, 2008 à 21:01:00

ENCORE MERCI POUR VOS REPONSES.
le codebi ,dans quelle banque puis je en ouvrir un?
c'est la premiere foi que jen entends parler,purriez vous m'en donner une fiche pratique?
merci
cartel

Messagepar Mi » Dim 06 Juil, 2008 à 22:12:23

Ah, internet me jette un doute d'un coup. J'ai bien peur que mes infos datent : il n'y a plus aucune banque qui parle de ce fameux CODEBI !!! Il aurait été remplacé par autre chose que ça m'étonnerait pas :mrgreen:

Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
Mi

Messagepar supermamix » Lun 07 Juil, 2008 à 06:51:53

Bonjour,

En effet Mi, le codevi n'existe plus.

Depuis le 1er janvier 2007, le compte pour le développement industriel (codévi) est remplacé par le livret de développement durable.

Source : http://www.service-public.fr/actualites/00470.html

Crédit Agricole : livret CodeBis
Le livret épargne CodeBis du Crédit Agricole peut être vu comme une extension du LDD (ex Codevi). Le LDD (Livret de Développement Durable) est limité à 6 000 €uros de dépôts.
Que faire de ses liquidités une fois le plafond du LDD atteint ?

Les épargnants, dont le LDD (ex Codevi) est au plafond, possèdent maintenant, au sein de leur propre banque, le crédit agricole, une solution pour leur excédent de liquidités à placer.

En effet, le livret CodeBis permet au particulier qui a atteint le plafond des versement de continuer à placer ses liquidités à un taux de 4.00% brut (depuis le 1er février 2008).

Source : http://www.francetransactions.com/eparg ... deBis.html

Il semblerait que le CodeBis soit un produit propre au Crédit Agricole.

Bonne Journée.
supermamix
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Mi » Lun 07 Juil, 2008 à 08:13:08

Tiens ? J'étais persuadée que c'était un terme générique, moi, CODEBI :lol: Ah ces appellations commerciales parfois c'est trompeur. M'enfin, j'en déduis que toutes les banques proposent probablement ces sortes de livrets complémentaires pour les gens quand leurs livrets de base sont pleins.

Je vous dirais bien aussi le compte titres comme placement à court terme mais vu l'état de la Bourse c'est dangereux.
Mi

Messagepar cartel » Lun 07 Juil, 2008 à 08:38:55

BONJOUR
vu que je suis pas cliente chez credit agricole,je laisse tomber le codeli
sinon pensez vous que je peux ouvrir un compte courant avec une simple carte de retrait qui me coutera le moins cher par an chez la banque postale ?
merci
cartel

Messagepar Mi » Lun 07 Juil, 2008 à 09:12:32

Comme je vous le disais plus haut j'en doute car ils sont tous à fond de "package bancaire" où on prend plusieurs trucs à la fois.

Par contre avec les livrets A on a une carte de retrait maintenant. Pas de chéquier mais une carte de retrait. Ca peut remplacer votre compte courant pas cher mais sachez que les délais d'encaissement de chèques sont plus longs sur un livret A (une quinzaine pour avoir les fonds à disposition)
Mi

Messagepar supermamix » Lun 07 Juil, 2008 à 09:52:58

cartel a écrit:BONJOUR
vu que je suis pas cliente chez credit agricole,je laisse tomber le codeli
sinon pensez vous que je peux ouvrir un compte courant avec une simple carte de retrait qui me coutera le moins cher par an chez la banque postale ?
merci

Votre question porte précisément sur La Banque Postale. Je peux donc vous répondre sans porter préjudice aux autres établissements bancaires.

Je suis à la Banque Postale : la carte qui permet retraits et paiement dans les magasins la moins chère est la carte Réalys : vous pouvez faire des retraits et également payer vos achats chez les commerçants, dans la limite de votre solde disponible (ou de votre découvert autorisé si vous en avez un). Le compte est interrogé à chaque transaction. La cotisation annuelle est de 25 € (tarif au 1er juillet 2008).

Plafonds sur 7 jours glissants : jusqu'à 300 € en paiement chez les commerçants et 300 € dans les distributeurs (500 € dans les DAB de La Banque Postale).

Par contre vous pouvez disposer de cartes de retrait :

Sur un CCP la carte 24/24 qui ne vous permet de retirer QUE dans les DAB de La Banque Postale, elle est gratuite.

Toujours sur CCP, il existait la carte 24 Plus Interbancaire (25 €/an) mais ils n'en délivrent plus depuis le 1er juillet 2007.

Sur un Compte d'Epargne : la carte Postépargne est gratuite, tout comme la carte Swing interne, la carte Swing internationale vous coûtera 11 €/an.

Mais Mi a raison : si vous déposez un chèque sur un compte Postépargne, les fonds sont bloqués 15 jours, parce qu'il s'agit d'un compte d'épargne qui doit conserver l'argent un minimum de temps pour générer des intérêts, ce n'est pas un compte courant comme le CCP (compte courant postal).

Voyez leurs tarifs ICI page 6 pour les cartes de retrait.

*Pour les autres banques, je ne sais pas, voyez les tarifs sur le net (g**gle est votre ami :wink: )
supermamix
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar cartel » Lun 07 Juil, 2008 à 10:25:54

MERCI supermamix
moi tout ce dont j'ai besoin est un compte courant avec uniquement carte de retrait ,pas besoin d'effectuer des paiements avec .
si cette carte existe c'est laquelle et quel est son tarif?

merci
cartel

Messagepar Mi » Lun 07 Juil, 2008 à 10:32:03

supermamix a écrit:Sur un CCP la carte 24/24 qui ne vous permet de retirer QUE dans les DAB de La Banque Postale, elle est gratuite.
[...]
Sur un Compte d'Epargne : la carte Postépargne est gratuite, tout comme la carte Swing interne, la carte Swing internationale vous coûtera 11 €/an.

Bah alors ? Supermamix vous a déjà tout dit ;)
Mi

Suivante

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message