Compte nickel hors la loi ?!

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Compte nickel hors la loi ?!

Messagepar andy847 » Mar 15 Juil, 2014 à 13:59:41

Bonjour, j'ai un compte chez compte nickel. J'ai subi un piratage de ma cb sur internet d'une valeur de 600 € environ à ce jour je n'ai toujours rien reçu en remboursement de la part de la banque cependant sur la plainte que j'ai déposer en gendarmerie c'est bien écrit " remboursement immediat" .
Je viens donc d'appeler ma banque qui me stipule que cela mettra 60 jours hors à la gendarmerie ils sont formels, le remboursement doit se faire des la plainte envoyé à la banque. Que dois je faire ?
andy847
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Compte nickel hors la loi ?!

Messagepar shadaa » Mar 15 Juil, 2014 à 14:11:24

Bonjour

Pas de chance, ni la Banque ni la Gendarmerie n'a la bonne réponse :(

Le délais est de 30 jours à compter de la réception de votre contestation par votre banque

si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072026&idArticle=LEGIARTI000006645636&dateTexte=&categorieLien=cid

Cdt
shadaa
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar andy847 » Mar 15 Juil, 2014 à 14:46:51

Pourtant...
J'essaye de joindre une image mais j'y arrive pas :/
andy847
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar shadaa » Mar 15 Juil, 2014 à 14:55:39

Pour pouvoir afficher une image, vous devez l'avoir préalablement hébergée, puis indiquez le lien entre les balise .

Cependant vous pouvez toujours nous indiquez ce que vous vouliez nous montrer :)
shadaa
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Quentin94220 » Mar 15 Juil, 2014 à 15:55:51

Dans tous les cas, je ne m'inquièterai pas - Compte-Nickel est sur tous les radars (presse, Banque de France, consommateurs..).

Votre remboursement arrivera forcément ! Vous devriez les relancer pour aller plus vite ;-)
Quentin94220
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Nek » Mar 15 Juil, 2014 à 17:34:49

Pour rebondir sur le délai de remboursement des opérations contestées, beaucoup font allusion à un délais immédiat qui est bien dans le CMF
mais qui est dans la partie générique des moyens de paiements et semblerait concerner les virements etc...
Puisque comme la souligné Shadaa pour les CB un délais est précisé.
Nek
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar andy847 » Mar 15 Juil, 2014 à 20:58:17

Sur ma plainte il y a écrit ça :
Depuis la loi 2001-1062 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité intérieure en cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire la banque a l'obligation de rembourser immédiatement le montant de l'opération non autorisé et de rétablir le compte débite dans l'état où il se serait trouve si l'opération de paiement non autorisé n'avait pas eu lieu.
Le titulaire d'une carte de crédit peut ainsi obtenir le remboursement par sa banque d'un paiement non autorisé en cas d'opérations frauduleuse par utilisation d'une carte contrefaite ou des données liés à la carte ( numéro, date d'expiration) sans utilisation physique de la carte bancaire restée en possession de son titulaire sans aucune franchise
andy847
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar shadaa » Mer 16 Juil, 2014 à 07:24:41

Bonjour

Apparemment la loi de 2001 à été modifiée par une ordonnance de 2009, je suppose que al reprise du texte de loi de votre plainte n'est malheureusement pas à jour :/

Cdt
shadaa
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar andy847 » Mer 16 Juil, 2014 à 12:05:52

Très actuel la gendarmerie ... :(
Du coup je fais quoi moi ? Car j'ai mon complément de loyer et la nounou à payer.. Prud homme me prend au nez
andy847
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar andy847 » Mer 16 Juil, 2014 à 13:00:35

Je viens d'avoir la nana du centre d'opposition national elle m'a bien confirmer que le remboursement se doit d'être immédiat . Compte nickel m'impose maintenant de leur fournir un numéro d'opposition afin d'être rembourser cependant ils ne me l'on pas donner car inutile selon eux (ils se contredisent au fil des mails) et la la femme du centre d'opposition me dit que c'est normal que nickel ma pas donné de numéro car ils n'en on pas....
andy847
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jarodjames » Mer 16 Juil, 2014 à 16:35:13

Je ne pense pas que vous ayez porté plainte : la gendarmerie vous a certainement remis un document qui n'en est pas une !
Décrivez nous précisément ce document svp.
jarodjames
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar andy847 » Mer 16 Juil, 2014 à 18:20:12

L'intitulé du document : récépissé de dépôt de plainte
andy847
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar xavjul » Mer 16 Juil, 2014 à 19:06:45

Bonsoir,

Ce qu'il faut savoir avec ce genre de compte, c'est que le remboursement n'est pas aussi immédiat qu'on peut le penser... Malheureusement, ce système financier est un peu complexe car ne fait pas parti des banques officielles... Il faut savoir que pour les cartes prépayées par exemple, les fonds ne sont pas sur un compte vous appartenant, mais sur le compte de la société. J'aurais tendance à dire que Nickel fonctionne dans le même sens...

La page http://www.compte-nickel.fr/pourquoi-vous-ne-risquez-rien apporte assez de précision :

De plus, nous ne spéculons pas avec votre argent qui est cantonné sur un compte bloqué non rémunéré.

Il vous reste plus qu'à revoir avec la société qui gère Nickel pour savoir combien de temps sont nécessaire au remboursement des sommes, mais pour moi, vous n'aurez pas le remboursement aussi rapidement qu'avec une banque classique !

Cordialement,
xavjul
xavjul
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar rorococo45 » Mer 16 Juil, 2014 à 22:11:38

bonsoir,

je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise volonté de la part de toutes ces banques pour rembourser rapidement

j'ai été piratée (sans le savoir bien sur)il y a quelques temps à une pompe à essence d'intermarché, ma carte ne passait pas.. je suis donc allée un peu plus loin à une autre pompe, et là ma carte est bel est bien passée,, sans problème..c'était un dimanche après midi...

heureusement je contrôle tous les jours mes comptes sur le net, et là dans la semaine qui suit j'ai vu arriver des frais d'Afrique du sud (3 fois) mais que les frais...
je suis tout de suite allée à mon agence bancaire (ste gle) et je leur ai signalé le problème,
effectivement il y avait des achats fait en Afrique du sud, pour une valeur totale de 1950e environ ,en instance d'être débités sur mon compte

ma conseillère savait bien que je ne m'étais pas absentée (connaissant l'état de santé très précaire de mon époux)

je suis allée porter plainte tout de suite en gendarmerie (le problème était connu, je n'étais pas isolée plusieurs autres pompes intermarché avaient été piratées dans le secteur et toujours avec le même principe (lecture de la carte et du code au dos)

j'ai été remboursée sous 8 JOURS de ces achats,, et la banque a bien fait attention à ce que je ne me retrouve pas avec des problèmes de refus de paiement (augmentation temporaire de mon découvert autorisé) bien sur sans agios aussi

donc quand on veut on peut

moi l'ensemble m'a été remboursé au centime près capital +frais de change
rorococo45
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar xavjul » Jeu 17 Juil, 2014 à 12:04:31

Bonjour,

Le souci c'est que le Compte Nickel n'est pas à une banque... Ce sont des buralistes qui "jouent" le rôle de guichet, le fonctionnement est assez complexe, car il n'y a pas d'assurance de perte et vol des moyens de paiement, leur fiche tarifaire est assez claire sur ce sujet. Pour moi, les closes de remboursements sont les mêmes qu'une banque classique mais les délais?

Cordialement,
xavjul
xavjul
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar andy847 » Jeu 17 Juil, 2014 à 12:43:48

Du coup je fais quoi moi avec mes 600€ dans la nature ?
andy847
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar xavjul » Jeu 17 Juil, 2014 à 12:55:27

Bonjour,

Prenez contact avec la société qui gère le Compte Nickel, essayez d'obtenir l'information sur le délai concernant le remboursement en cas de vol de CB, car je n'ai rien trouvé dans leurs conditions expliquant un délai quelconque. Ils auront plus d'informations que nous mêmes à ce jour, en revanche si derrière vous ne pouvez obtenir de remboursement, demandez leurs les coordonnées de leur médiateur s'il en existe un, sinon il vous faudra saisir l'autorité "ACPR" qui régie cette société.

Cordialement,
xavjul
xavjul
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar davidWz » Sam 02 Aoû, 2014 à 19:15:43

xavjul a écrit:Bonjour,

Le souci c'est que le Compte Nickel n'est pas à une banque... Ce sont des buralistes qui "jouent" le rôle de guichet, le fonctionnement est assez complexe, car il n'y a pas d'assurance de perte et vol des moyens de paiement, leur fiche tarifaire est assez claire sur ce sujet. Pour moi, les closes de remboursements sont les mêmes qu'une banque classique mais les délais?

Cordialement,
xavjul

Oui il n'y a pas d'assurance de perte et vol des moyens de paiement mais cette assurance est inutile puisque les organismes bancaires doivent rembourser... un client n'a pas a prendre ce type d'assurance à moins de vouloir jeter de l'argent par les fenêtres.

Ce n'est pas une banque, ils ne peuvent pas faire de crédit, je crois qu'ils ont le statut d'établissement de paiement.

Concernant le remboursement en cas de fraude, ils doivent rembourser comme les autres..
davidWz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar guiran » Ven 12 Sep, 2014 à 13:06:24

Bonjour,

Avez-vous finalement été remboursé par Nickel ?

Merci
guiran
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar sub13 » Dim 09 Nov, 2014 à 00:12:23

Bonsoir

Ou en est votre dossier ?

merci
sub13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque