coup de gueule contre la BNP: Prélevements suite à decouvert

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

coup de gueule contre la BNP: Prélevements suite à decouvert

Messagepar JeeL » Jeu 06 Nov, 2008 à 19:34:04

Bonjour,

J'ai découvert en épluchant mon relevé banquaire des prélevement inexpliqués:

COMMISSIONS PERCUES POUR TRAITEMENT PARTICULIER D OPERATIONS

32.80 en septembre 2008
32.80 en aout 2008
41.00 en juin 2008
16.50 en fevrier 2008

apres contact avec la banque:

Le contrat que j'ai signé stipule effectivement celà sous " facilite de caisse majorée"
Du moins rien n'est stipulé dans le contrat de 6 pages, mais c'est détaillé dans les conditions générales (50 pages)

Ce qui me choque c'est la méthode : aucun avertissement , lettre , mail , facture pour mentionner ce prélevement ,
je trouve que ça frole la malhoneteté

Gilles
JeeL
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: coup de gueule contre la BNP: Prélevements suite à decouvert

Messagepar chklovski » Dim 09 Nov, 2008 à 18:24:08

Bonsoir
Votre banquier est un être sensible...il vous donne une claque,mais
il a la délicatesse de ne pas vous prévenir pour atténuer votre souffrance :)
Il part du principe que vous êtes informé en ayant accepté les conditions de votre contrat avec lui!!
Et puis,ces pauvres banquiers,faut bien qu'ils se refassent une santé....et sur le dos de qui peuvent-ils le faire!!
Dites vous que vous participez au redressement ...
Cordialement
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar JeeL » Mer 19 Nov, 2008 à 15:35:43

D'apres lui , ils n'ont pas connaissance des comptes qui sont a découvert.

Par contre pour joindre des publicites pour des credits en meme temps qu'ils envoient les releves banquaire pas de soucis j'en ai quasi tous les deux mois , ça ou un autre service qui rapporte a la banque.

De meme pour se faire appeler pour proposer l'ouverture d'un compte suite a une naissance , alors que rien ne figure sur mes coordonnées banquaire !!

Tous mes livrets sont aujourd'hui clos a la BNP, je cloturerai mon compte joint lorsque tous les prélevements seront transférés vers le nouveau compte.
JeeL
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar graffx » Dim 08 Fév, 2009 à 12:44:28

Je passe juste pour laisser mon témoignage, j' ai été toute ma vie pendant 26 ans à la bnp, parce que mes parents y étaient aussi. Eux sont dans la manche, et ils m' ont dit ne jamais avoir eu de problemes comme moi (leur salaires n' étaient pas les memes non plus).

Je me suis retrouvé a decouvert de 3124€ pendant 3 mois alors que j' ai un découvert maximum de 800€ en compte joint. Aucune lettre, aucune info.

Bien sur, la reponse qu' on se prend toujours en pleine poire c' est "z' avez qu' a surveiller vos comptes".

Aprés des années a se faire prélever 160€ d' AJO par mois alors que j' avais droit a des decouvert de 15 jours, j' ai fini par aller à la banque,je suis rentré dans le bureau du directeur comme un furieux, j' ai poussé d' un coup de bras tous les papelards qui étaient devant lui par terre, en guelant comme un sourd que je voulai me barrer définitivement, parce que plus de 6 mois que j' ai mis pour fermer mes comptes ca rils me prélevaient abusivement pour éviter que je parte.

Bizarrerement, la couleur de son visage est passée a celle de mes petites fesses, blanches.

Encore plus etonnamment, 2 jours aprés mes comptes étaient définitivement cloturés.

Ai-je bien fait de m' être comporté ainsi? Je ne sais pas moralement, n' empeche que je suis passé sous le conseil d' une amie comptable trés apprécié dans ma ville, chez lcl. Je paie jusqu' a 3 fois mois chez eux à l' année sur mes frais et je n' ai plus aucun probleme.

Ma nouvelle conseillere a eu les yeux éxorbité quand je lui ai parlé des 160€ d AJo mensuel.

Bref je ne suis pas un pro des chiffres, mais maintenant ca va mieux.

Je ne comprend pas pkoi la bnp passe sous la barre de la loi avec le systeme de fonctionnement.

COMMISSIONS PERCUES POUR TRAITEMENT PARTICULIER D OPERATIONS

j' en ai eu un paquet
graffx

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message