credit foncier:recherche témoignages

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

credit foncier:recherche témoignages

Messagepar poussy cat » Ven 11 Aoû, 2006 à 18:53:27

URGENT
Nous avons eu la mauvaise idée de financer l'achat de notre appartement avec le prêt "J TEMPO 3" du credit foncier il y a 5 ans. C'etait tres atractif mais c'est un leurre. Credit à taux variable réajustable tous les 3 ans,de façon "illimitée" en cas de baisse des taux ou limitée dans le cas contraire et,bien sur,nous avions (soi-disant) le choix entre jouer sur la durée ou sur les mensualités. En fait,tout est faux,nous l'avons appris à nos dépend à l'issue de la 1ere periode de 3 ans. Déja,pas la peine d'esperer discuter avec un conseiller financier en agence car,dès le contrat signé,cela ne les concerne plus et nous devons contacter Paris (0800..). Et là,c'est un standart,et nous ne sommes rien.Surtout si votre choix n'est pas celui du credit foncier. Nous avons téléphoné 14 foix en 10 semaines,sans parler des courriers recommandés.Jamais de réponse écrite (pas de preuve pour
nous) mais au téléphone des insultes et une fin de non recevoir (foutez le camp). Ce que nous avons fait,mais cela nous a fait perdre 3000 euros.
Dès le début,nous nous sommes battus,et du coup,nous n'avons pas eu à payer les pénalités de remboursement anticipé et nous avons quand même un courrier où le credit foncier reconnait "un manquement dans la gestion de notre prêt" mais malgré cela,comme dédommagement pour cette "perte financiere",le crédit foncier nous a "généreusement" proposé 100 euros (soit moins de 4% de la somme perdue)
Nous avons pris un avocat,mais il est tres pessimiste sur l'issue de la procedure.
Nous recherchons des témoignages de personnes ayant eu ce type de probleme,dans l'espoir (sans doute vain) d'étoffer notre dossier
J'espere que ce témoignage sera utile à d'autres
Merci d'avance pour vos réponses
poussy cat

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar JG » Ven 11 Aoû, 2006 à 20:36:20

Bonjour,

Nous mettons votre appel à témoins en news sur notre page d'accueil afin de faire réagir le plus grand nombre de nos visiteurs.

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar tometclaire » Mer 23 Aoû, 2006 à 21:00:48

Nous avons un probleme quasi identique avec le credit immobilier, mais nous ne sommes que au début de nos démarches. Premier objectif: contacter le médiateur de la banque. Merci de nous tenir au courant de vos résultats, nous ferons de meme.
tometclaire

Messagepar le-be » Mer 23 Aoû, 2006 à 21:38:21

Bonsoir,

Je vous souhaite beaucoup de courage sur genre de dossier.

Véro
le-be

Messagepar ivrique » Mer 25 Juil, 2007 à 13:51:30

1 an apres je remonde cette discussion car je suis dans la meme situation!!
et je viens de deocuvrir qu'on est bcp a s'etre fait avoir par le credit foncier.
Avez vous trouvé une solution??
moi je cherhce à faire racheter ce credit.
demain j'ai rendez vous a l'ufc que choisir, si vous etes dans le meme cas rapprochez vous de que choisir car plus ils auront de dossiers plus ils pourront agir!
j'ai egalement contacté notre assistance juridique.
si d'autre sont dans le meme cas, contacter moi, pour qu'on voit les differentes solutions.

bonne journée
ivrique
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar betrunk » Jeu 26 Juil, 2007 à 18:01:09

la solution ne se trouve peut etre pas dans ce forum mais dans d'éventuelles recherches auprès d'associations de défense de consommateurs. en tout cas, si tu en es toujours au meme point au bout d'un an, bon courage pour la suite...
betrunk

Messagepar aglaee » Mer 05 Sep, 2007 à 16:19:00

aglaee
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: credit foncier:recherche témoignages

Messagepar ttf » Lun 25 Aoû, 2008 à 15:52:08

Bonjour
J'ai les mêmes soucis avec le CFF. J'ai eu la chance de recevoir une héritage de 12000 euros et j'ai decidé de procéder à une remboursement partiel de mon prêt pour raccourcir la durée. J'ai demandé par écrit en récommandée que mes mensualités restent inchangés. Ils ont fait baissé donc prêt aussi longue qu'avant. J'ai téléphoné au mouns 15 fois - pas de résultat. J'ai envoyé des recommandées - pas de résultats. Mais (modéré) de prendre un avocat - pas de résultat.
Quoi faire???
ttf

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message