crédit foncier

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

crédit foncier

Messagepar anyana3 » Ven 30 Nov, 2012 à 12:22:40

bonjour,
depuis août, nous avons remboursé par anticipation notre prêt bancaire. L'argent a été mis sur un compte que nous ne connaissons pas et depuis le crédit foncier nous envoie tous les mois un décompte prélevant les mensualités sur le montant viré comme si de rien n'était. Malgré nos appels où ils disent que c'est une erreur mais pas moyen d'avoir un courrier stipulant que nous avons remboursé notre prêt et que tout est clôt. Je leur ai envoyé aussi un courrier mais ils font la sourde oreille. Nous avons pris un notaire depuis août pour lever l'hypothèque mais pour le moment pas de nouvelles.
Que pouvons-nous faire ???
anyana3 :evil:
anyana3
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: crédit foncier

Messagepar Crédit Foncier » Ven 30 Nov, 2012 à 17:12:51

Bonjour,
Le service clients du Crédit Foncier est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h pour répondre à vos questions au numéro Indigo 0825 30 30 31.
Nous ne pouvons pas traiter votre demande sans plus de précisions. Pour préserver la confidentialité de vos informations, vous pouvez nous communiquer vos références de dossier en nous adressant un message privé.
Cordialement,
Nicolas /// Crédit Foncier
Crédit Foncier
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar brother95 » Ven 30 Nov, 2012 à 18:47:53

Bonjour,

La 1ière chose à faire à titre conservatoire est de révoque au plus vite l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque.

Cordialement.
brother95
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar anyana3 » Ven 30 Nov, 2012 à 19:32:02

ça c'est fait depuis le début

cordialement
anyana3
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar brother95 » Ven 30 Nov, 2012 à 19:52:19

anyana3 a écrit:ça c'est fait depuis le début

cordialement

Re-bonjour,

Avez-vous envoyé votre courrier en A/R ?
Si ce n'est pas le cas, refaites un courrier en A/R; dans le cas contraire, effectuez une relance A/R.

Sinon, si vous êtes en train de lever l'hypothèque, c'est à votre notaire de faire cette demande auprès du Crédit foncier : On ne les paye pas pour rien.
De plus, la considération de la demande sera autre sachant qu'elle émane d'un notaire, et qu'elle conditionne d'autres actes (par exemple achat ou vente d'une autre maison).

Cordialement.
PS : A titre d'information, dans l'éventualité où vous ne le sauriez pas, si vous ne souhaitez pas forcément vendre ce bien immédiatement, il ne sert à rien de lever l'hypothèque. Cette procédure est extrêmement cher chère alors que la levée est automatique 2 ans après la dernière échéance initialement prévue.
brother95
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar anyana3 » Sam 01 Déc, 2012 à 09:48:40

Le notaire comme je l'ai dit plus haut s'est mis en contact avec eux en septembre mais n'a aucune réponse pour l'instant. Quant à la levée d'hypothèque qui n'est que de 700€ environ ce n'est pas excessif d'autant que notre hypothèque ne sera levée automatiquement qu'en 2039 !
Donc je vais envoyé un A/R en stipulant que je m'adresse à l'AFUB et que je vais saisir le Juge du Tribunal d'Instance.
A moins que vous ayez une autre solution ?

cordialement
anyana3
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message