crédit immobilier avec le crédit foncier

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

crédit immobilier avec le crédit foncier

Messagepar angelus » Ven 11 Juil, 2008 à 11:41:42

ll y a deux ans environ, nous avons contracté auprès du crédit foncier un prêt immobilier d’un montant de 159 557 €. Ayant des revenus modestes ( et devant l’impossibilité de monter un dossier dans une autre banque, la durée du prêt étant trop longue), le crédit foncier a accepté de nous prêter cette somme sur une période de 348 mois. Ce prêt est appelé « prêt PAS » et est à taux variable.

Devant l’augmentation régulière des taux d’intérêts, j’ai fini par les joindre par courrier leur demandant de bien vouloir me faire une proposition de passage à taux fixe.

Voici ce qu’ils me proposent :

Le tableau d’amortissement joint à cet avenant commence à la 27 ième mensualité ( jusqu’ici rien d’anormal puisque je rembourse mon crédit depuis déjà plus de deux ans), mon capital restant dû est de 159 578€. La première question qui me vient à l’esprit est : qu’est devenu mon capital amorti depuis ces deux ans de galère ? En effet, si je me réfère au tableau d’amortissement de mon contrat initial mon capital restant dû au bout de 27 mois devrait être de 155 700€ !!
Depuis deux ans je suis censée avoir remboursé 3878 € et cet argent n’apparait nulle part.

De plus, malgré le fait que ce prêt soit à taux fixe ma mensualité va subir une augmentation régulière puisque je vais passer d’une mensualité à 612,19€ à 1146,74€ au bout de 416 mois soit environ 34 ans !!! Pourquoi ??

Enfin, dernier détail et pas des moindre, toujours en me réfèrent à ce nouveau tableau d’amortissement, durant environ 11 ans mon capital amorti reste à O € puisque durant toutes ces années je ne vais rembourser que des intérêts. Je me vois donc condamnée à rester dans cette maison (et ce malgré l’envie d’agrandir ma famille) durant la durée de ce prêt. En effet, comment racheter une maison plus grande sans apport ??? Toutes mes cotisations durant ces onze années allant directement dans les poches de cet organisme !

Ma situation professionnelle ayant changée récemment, je me retrouve en CDD et ne peux donc pas me faire racheter mon crédit par une autre banque ?? Je me retrouve bloquée et à la merci de cet avenant.

C’est pour toutes ces raisons que je me suis décidée à vous écrire, afin de trouver de l’aide.
Ce qui devait être un superbe projet de vie est en train de virer au cauchemar, et tout cela à cause de l’avidité de cette banque ! Pourquoi les revenus modestes doivent-ils être à la merci de telles personnes ??!Suis-je la seule dans ce cas ?
angelus

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: crédit immobilier avec le crédit foncier

Messagepar dentex-dentex » Ven 11 Juil, 2008 à 19:26:00

Bonjour,

Je peux répondre à certaines de vos questions, mais pas à toutes.

Le montant restant à rembourser:
La banque vous applique certainement une pénalité de rachat (certainement 2.5%)

Je n'ai pas d'explication quand à l'augmentation des mensualités. Que dit le tableau d'amortissement des caractéristiques du prêt?
(ces informations sont en principe récapitulées en haut de celui-ci, taux, durée......)

Les échéances ont elles à ce jour augmentées, et votre prêt est t'il "capé" (c'est a dire limité à la hausse)?

Avez vous demandé dans ce cas une simulation du montant maximum de l'échéance?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Re: crédit immobilier avec le crédit foncier

Messagepar DEBEME » Ven 11 Juil, 2008 à 21:55:12

Non, Dentex Dentex, il ne s'agit pas de çà.

Vous avez un progressif dont le taux a fortement augmenté.
Au taux où vous devez être maintenant, le montant de l'échéance est insuffisante pour couvrir le montant des intérêts, malgré, que je suppose que la durée a déjà été augmenté de 20 % par rapport à celle d'origine. Vous avez donc un amortissement négatif.

De cette façon, si vous passez en taux fixe, c'est au taux de maintenant et les intérêts dus et non perçus sont réincorporés a la dette. Vous n'avez donc payer jusqu'a présent que des intérêts

Allez sur http://www.cbanque.com, le problème y est bien connu et il y a un collectif de mis en place pour faire face au CF. Vous vous y sentirez moins seul.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message