Crédit immobilier et perte d'emploi

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Crédit immobilier et perte d'emploi

Messagepar namur » Lun 22 Nov, 2004 à 12:19:45

Bonjour,
Mon mari et moi avons décider de faire appel à un courtier en immobilier (CAFPI) pour notre prêt immobilier.
Il y a 15 jours, nous avons trouvé une maison et rempli le dossier de prêt à la CAFPI. Mon mari était au moment de la signature du dossier de prêt en période d'essai et moi je suis fonctionnaire. Le problème c'est qu'en 1 semaine de temps, mon mari à perdu son travail et il en a retrouvé un autre (un CDD de 3 mois qui déboucherai sur un CDI).
Nous sommes aujourd'hui toujours en attente d'une réponse par une banque et nous ne savons pas comment réagir en cas d'acceptation de prêt. Est il plus judicieux de ne rien dire de peur que la banque que va nous proposer la CAFPI revienne sur sa décision et ne nous accepte pas le prêt ou vaut il mieux le dire ...
Quelle est l'attitude la plus raisonnable...
Merci de nous venir en aide, cette maison nous plait vraiment et je ne voudrait pas la perdre pour une bétise que je pourrai éviter...
namur

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Jimmy » Lun 22 Nov, 2004 à 12:37:25

Rien de bien dramatique là dedans.
En règle générale, il ne faut jamais mentir sur sa situation financière, car cela peut se retourner contre vous.
Signalez juste que votre situation viens de changer par rapport a vote première déclaration.

Bon courage,
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar jeje37 » Mar 23 Nov, 2004 à 01:16:32

bonjour,

C'est dommage la banque a ete trop longue normallement c'est 3 a 5 jours maximum.

pour l'instant la banque n'a pas encore accepte votre dossier.
Vous aviez pris une assurance chomage pour votre mari dans la demande de pret?
Ca depend comment est calcule le bareme pour le calcul des risques/salaire pour votre mari (stabilite et ancienneté, la c'est la question). Avez vous des documents des notes de la banque la dessus?

Vous savez j'ai peur de si vous tentiez de tricher il s'en apprecevront, helas je ne sais pas si vous m'ecouterez mais le contrat ne sera plus valable sachant que des references sont erronées dans le calcul des risques professionnels de votre mari au jour de la signature acceptation, il risqerai d'y avoir des sanctions.

Il y a 10 jours de reflexion minimum 30 maximum apres l'accord de la banque.

Ce que je vous propose de faire c'est de faire une demande vous meme a un autre organisme de credit immobilier en integrant la situation profesionnel de votre mari d'aujourd'hui et vous attendez le resultat, si c'est favorable reprenez la discution avec votre premiere banque en apportant la modification professionnel de votre mari en faisant savoir que vous avez eu accord ailleurs.

Si c'est un refus pour l'autre organisme de credit, eviter d'accepter le credit pcq la banque c'est engage juridiquement sur le dossier qui n'est plus au jour d'aujourd'hui .

lu
jeje37

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message