Decouvert et suppression de CB

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Decouvert et suppression de CB

Messagepar escapel » Mer 08 Nov, 2006 à 22:46:44

Bonjour,

Problème avec ma banque le crédit agricole, je m'explique :

Au début nous avions semble t'il un découvert autorisé mais comme je ne percevais plus d'allocation chomage et que j'était chaque mois à découvert la banque à dénoncer le découvert et depuis cela est toujours devenu plus grave.

Ce compte est toujours à découvert depuis la dénonciation par la banque, seul rentre le salaire de mon concubin, et depuis le début j'ai demandé a plusieurs reprise un découvert autorisé, cela à toujours été refusé, j'ai aussi demander le report d'une ou deux mensualités de notre prêt immobilier cela à aussi été refusé, pourtant la conseillère nous à dit le contraire avant la signature du prêt immobiler en cas de difficultés passagère...

Nous avons fait plusieurs fois des dépots assez important pour couvrir le découvert cela n'a rien changé, la directrice m'a dit que si le compte est créditeur elle nous accordera un découvert autorisé, ce qui à été le cas 15 jours en septembre elle n'a rien voulu savoir.

Deux echéances de prêt sont impayés nous avons versé par chèque le montant de 1 echéance de prêt.
J'ai reçu quelques jours plus tard 2 lettres en même temps pour incident de prêt caractérisé et leur obligations de le déclaré à la banque de france et que nous avons 1 mois pour régulariser.
Suite à la réception de ces 2 lettres nous avons appeler la banque qui nous dit que nous ne sommes pas encore fichée, que c'est un avertissement, ce matin j'ai voulu payer par carte bancaire qui jusqu'a hier fonctionnait, le paiement à été refusée.

Que puis je faire, merci de me donner une réponse ?
escapel

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar yomgui.21 » Ven 10 Nov, 2006 à 00:22:09

Bonsoir escapel

Vous etes dans une situation délicate.
Tout d'abord, le plus urgent à faire, c'est d'éviter d'etre fiché au FICP (pour IPC non régularisé). Il faut donc payer vos échéances de pret en priorité. Par sécurité, allez ouvrir un compte ailleurs pendant que vous n'etes pas fiché, car après il sera trop tard. On ne sait jamais, ca peut servir.

Ensuite, vous devez limiter la casse en obtenant un découvert. Si votre banque ne veux pas, essayez de faire une demande de crédit chez eux. Des solutions pour palier à un besoin de trésorerie, il y en a des tas. Eviter quand meme les prets revolving à 15% des sociétés de crédits bien trop connus.

Enfin, il faut stabiliser votre budget, histoire de voir s'il y a une facon de s'en sortir. En gros, une fois toutes vos charges déduites de vos revenus, pouvez vous vivre? Si la réponse est non, il faut diminuer le premier ou augmenter le second, au choix si je puis dire...

Pour votre carte bancaire, c'est logique. La banque vous empeche de dépenser l'argent que vous n'avez pas. Convenez avec elle d'une somme minimum disponible par semaine pur subvenir à vos besoins et réduire un maximum le découvert.

Bon courage, vous avez du boulot!
yomgui.21

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message