Défiché banque de France, toujours fiché en interne

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Défiché banque de France, toujours fiché en interne

Messagepar RamonFr » Mer 26 Aoû, 2009 à 08:28:16

Bonjour
Suite à de graves problèmes financiers j'avais fin Juin un découvert de 2500 euros, des rejets de chèques et de prélèvements, ma banque m'a donc fiché à la banque de France, ma carte bancaire bloquée et avalée par un distributeur...

J'ai fait en sorte de combler ce découvert et de régler tous les incidents de façon rapide (tout est rentré en règle le 23 Juillet). Ma banque m'a donc défiché à la banque de France et j'ai reçu un courrier attestant que tous les incidents ont été réglés.

Sauf que depuis, je n'ai toujours pas pu avoir une carte bancaire, mon agence d'origine étant à Nice (je vis à Paris), on me refuse de retirer du liquide dans les agences parisiennes de ma banque, on me dit que je suis interdit bancaire et que je ne peux effectuer aucune opération de retrait chez eux. Bref, je me retrouve obligé de donner des chèques à des potes qui les encaissent et qui me donnent du liquide.

Ma conseillère m'a dit que le défichage banque de France a été fait mais qu'en interne ils ont laissé traîner quelque chose, qu'elle leur a envoyé un mail et qu'il y'a une dernière particularité à régler, bref, je n'ai rien compris. (c'est mon seul et unique compte bancaire).

Je suis vraiment dans une situation précaire parce que, hormis les chèques (il m'en reste 3) je n'ai aucun moyen de retrait d'argent, que puis-je faire ?
RamonFr

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Défiché banque de France, toujours fiché en interne

Messagepar Stunt38 » Mer 26 Aoû, 2009 à 08:37:47

Bonjour,

Déjà le fait d'être IB ne vous empêche pas de disposer de votre argent si le solde de votre compte le permet et encore moins d'encaisser des chèques ou de déposer des fonds sur ce dernier.

Ensuite il peut arriver que le défichage prenne un peu de temps, surtout pendant les vacances.
On en est à 1 mois de délai, rien d'anormal.
Pour accélérer la procédure, outre relancer votre banque, il faut contacter la CNIL si la banque traine des pieds pour leur signaler un fichage abusif (en apportant les preuves de la régularisation).

Par ailleurs le fait ne plus être fiché n'oblige en rien la banque a vous délivrer une carte de paiement (c'est à sa seule appréciation, comme le chéquier), mais elle doit vous permettre de disposer de vos fonds (carte de retrait unique par exemple).

Enfin, faites très attention à l'encaissement de chèque sur des comptes de tiers, c'est interdit par la loi et répréhensible ! Et de toute façon il n'y a aucune raison (d'après vos dires) que vous en puissiez pas les encaisser sur votre propre compte.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Re: Défiché banque de France, toujours fiché en interne

Messagepar RamonFr » Mer 26 Aoû, 2009 à 08:42:01

Bonjour et merci pour votre réponse

Je me suis mal exprimé sur l'histoire des chèques, en fait, mon compte est largement créditeur, et vu que je ne peux pas faire des retraits de liquide en agence (et que je n'ai pas de carte bancaire), j'écris un chèque à l'odre d'un de mes potes qui me donne du liquide.
RamonFr

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message