délai pour réaprovisionner un compte

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

délai pour réaprovisionner un compte

Messagepar niaga » Dim 27 Aoû, 2006 à 17:30:59

Bonjour

Etant parti en vacance en revenant je découvre deux lettres de ma banque une le 21 aout m'indiquant que j'avais 4 jours pour régulariser mon compte qui était au dessus du découvert. Puis une le 23 aout où ma banque me dit qu'un chèque s'est présenté sans mentionné l'origine de ce chèque et que j'avais 24 h pour régulariser. Cette lettre je l'ai reçu le 24 et j'appelle de suite ma banque lui indiquant que je ferai le nécessaire le lendemain car le 24 car j'etais incpable de me rendre à l'agence ce jour là (soit le 24) Le 25 je fais donc le necessaire et dans l'après midi je costate que mon chèque a été rejeté et 60 euros de frais.
La banque a compter les 24h le jour de l'ecriture de cette lettre sans prendre en compte l'acheminent de cette lettre. Car lorsque je l'ai reçu j'avais pensé que j'avais donc jusqu'au 25 pour faire le necessaire.
Le 25 elle m'a donc envoyé un recommandé m'informant que j'etais à la banque de france et que je dois rendre mes chèque et ma CB.

Y a t-il un délai légal pour régulariser???????Et peuvent ils vraiment me retirer ma CB ?
Merci
niaga

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar JG » Lun 28 Aoû, 2006 à 20:26:59

Bonjour,

C'est à vous, en effet, de prévenir la banque en cas d'un dépassement d'un découvert afin qu'elle augmente votre découvert temporairement...

La banque étant aussi dans l'obligation de vous en informer, elle se doit donc d'envoyer des courriers.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à régulariser avant 30 jours, sinon vous serez fiché à la banque de France et vous n'aurez plus de chéquiers et de CB.

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar niaga » Mar 29 Aoû, 2006 à 08:18:59

joel a écrit:Bonjour,

C'est à vous, en effet, de prévenir la banque en cas d'un dépassement d'un découvert afin qu'elle augmente votre découvert temporairement...

La banque étant aussi dans l'obligation de vous en informer, elle se doit donc d'envoyer des courriers.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à régulariser avant 30 jours, sinon vous serez fiché à la banque de France et vous n'aurez plus de chéquiers et de CB.

Cordialement,

Joël Guillon

merci pour votre réponse. Seulement j'ai régulariser le dépassement et la banque me réclame quand meme mon chèquier et ma CB car pour eux il n'ya pas assez de mouvement sur mon compte :cry:
niaga

Messagepar JG » Mar 29 Aoû, 2006 à 21:29:07

Bonjour,

La banque se donne le droit de demander votre chéquier et votre CB. Si elle ne vous les redonne pas malgré votre remboursement, allez voir la concurrence.

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar niaga » Lun 04 Sep, 2006 à 08:41:40

joel a écrit:Bonjour,

La banque se donne le droit de demander votre chéquier et votre CB. Si elle ne vous les redonne pas malgré votre remboursement, allez voir la concurrence.

Cordialement,

Joël Guillon

merci c'est ce que je vais faire :D
niaga

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message