Demande de remboursement de frais à mon employeur

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Demande de remboursement de frais à mon employeur

Messagepar winy » Dim 22 Mai, 2011 à 09:42:29

Bonjour,

Je souhaite vous exposer un problème un peu particulier.
Je suis employée de banque et il m'a été fortement conseillé, à la signature de mon contrat il y a maintenant près de trois ans d'ouvrir un compte dans cette boite, ce que j'ai fait.
Je n'y ai pas gagné grand chose, 30% sur le prix de mon forfait de compte.
Je paye les frais, comme tout le monde, et c'est ce qui m'intéresse aujourd'hui.

J'ai quelques difficultés financières (et oui, je ne suis pas trader donc pas de bonus...) et j'ai fait le point sur les frais bancaires payés depuis fin 2008.
Un smic en 2009 et environ un mois de salaire en 2010.
Comptes faits, récupérer ces frais me permettrait de remonter la pente de manière significative.
Ma banque étant également mon employeur, je considère que, plutôt que de me conseiller de louer mon salon à un colocataire pour diviser mon loyer par deux, cette entreprise devrait faire son maximum pour me soutenir. Ce qui n'est absolument pas le cas actuellement. Il est d'ailleurs très mal vu d'oser demander ce genre de chose, pas assez "corporate" ?

J'envisage pourtant de le faire, parce que je ne m'en sors plus.
Je précise que je suis syndiquée et que je vais en parler dès lundi afin de trouver une solution intelligente de mon côté.
Mais je me permets également de me tourner vers vous, certains d'entre vous se sont peut être retrouvés dans la même situation ou auront quelques conseils de "diplomatie" afin de ne pas me mettre en danger professionnellement.

Une fois ces frais récupérés, ce compte ne servira plus qu'au versement du salaire, j'ai déjà pris rdv ailleurs, à la concurrence, ce qui me permettra de faire valoir mes droits plus facilement, en cas de problème.

Voilà. Help ? :)
winy
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Demande de remboursement de frais à mon employeur

Messagepar dentex-dentex » Dim 22 Mai, 2011 à 09:52:24

Bonjour,

Quelle est la nature de ces frais?
Ils me semblent exorbitants pour des frais de tenue de compte et autres services (CB, assurance du compte.....).

Ils seraient plus en rapport avec des frais "d'intervention" sur des opérations dépassant le découvert autorisé.
vous pourriez demander un remboursement d'une partie de ceux-ci, à l'amiable; sinon vous pouvez suivre les conseils donnés ici:
banque/frais-legaux-abusifs-t88249.html?hilit=usure

Mais cela n'augure rien de bon pour vos rapports futurs avec votre employeur; en plus d'ouvrir un compte chez une autre enseigne, il faudra demander aussi s'il n'y a pas un poste de disponible.

Et bien sur, il faudra assainir votre budget afin d'éviter la persistance de ce problème.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar winy » Dim 22 Mai, 2011 à 10:05:22

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

Quelle est la nature de ces frais?
Ils me semblent exorbitants pour des frais de tenue de compte et autres services (CB, assurance du compte.....).

Ils seraient plus en rapport avec des frais "d'intervention" sur des opérations dépassant le découvert autorisé.
vous pourriez demander un remboursement d'une partie de ceux-ci, à l'amiable; sinon vous pouvez suivre les conseils donnés ici:
banque/frais-legaux-abusifs-t88249.html?hilit=usure

Mais cela n'augure rien de bon pour vos rapports futurs avec votre employeur; en plus d'ouvrir un compte chez une autre enseigne, il faudra demander aussi s'il n'y a pas un poste de disponible.

Et bien sur, il faudra assainir votre budget afin d'éviter la persistance de ce problème.

Cdt.

Ce sont bien des frais d'intervention.
Concernant le budget, j'ai déménagé pour faire baisser mon loyer et supprimé 2 ou 3 petites choses pas vraiment indispensables.
J'avais a peu près réglé ça mais j'ai du effectuer plusieurs allers retours en train en urgence et je ne suis pas forcément allée au moins cher, je le reconnais.
J'ai remboursé en anticipation un de mes prêts et fait baisser le montant du second, avec l'argent reçu suite au décès de mon père (raison de mes voyages...)
Depuis, la course aux frais a repris.
Pour être honnête, je ne leur passe plus rien depuis qu'il m'a été signifié que je n'avais pas fait mes chiffres le mois qui a suivi cet évènement. D'où ma décision concernant les frais. Je sais à quoi m'attendre mais je ne peux pas y arriver seule. Et je ne compte pas leur faire ce cadeau.

Merci pour le lien ;)
winy
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar TripleBete » Dim 22 Mai, 2011 à 10:31:32

Je sais pas si j'ai bien compris,

Il me semble que vous êtes conseillé clientelle, c'est à dire, vendre des produits financiers, et de faire gober les frais associés à vos clients comme minimes,

Mais personnellement,

Vous voulez qu'on vous aide, à recupérer les frais, que vous avez engagé personnellement sur votre comptre à la banque qui vous emploi???
TripleBete

Messagepar winy » Dim 22 Mai, 2011 à 11:22:29

Je ne fais rien "gober" à personne.
Merci de ne pas émettre d'avis sur mon travail, sauf si bien sûr, vous êtes un de mes clients.
winy
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar DEBEME » Dim 22 Mai, 2011 à 11:43:08

Il faut impérativement dissocier les casquettes, tant du coté de votre employeur que du votre.

Code: Tout sélectionner
Je précise que je suis syndiquée et que je vais en parler dès lundi afin de trouver une solution intelligente de mon côté.

Pour être honnête, je ne leur passe plus rien depuis qu'il m'a été signifié que je n'avais pas fait mes chiffres le mois qui a suivi cet évènement. D'où ma décision concernant les frais. Je sais à quoi m'attendre mais je ne peux pas y arriver seule. Et je ne compte pas leur faire ce cadeau.

Ces 2 extraits montrent que vous ne dissociez pas tout et aller au clash avec ces arguments, vous n'en ressortirez pas gagnante.
Mettre le syndiact au milieu de vos problèmes perso n'a pas de sens, par contre vous devez avoir une assistante sociale rattachée à votre centre d'exploitation.

Malgré l'image courament admise que tous les banquiers sont plein de fric et gagnent super bien leur vie, le niveau de certain salaire sont à peine supérieur au SMIC.

Dans le cadre du fonctionnement de votre compte vous devez demander à être considéré comme n'importe quel client. Les frais sont négociables et vous devez les négocier, demander éventuellement un regroupement de crédit pour remettre à flot votre trésorerie.

Quant à ouvrir un compte ailleurs, vous en avez le droit, sauf que là où votre salaire sera domicilié sans rien d'autres, vous n'aurez plus droit a grand chose, et l'autre où vous ne pourrez pas domicilier votre salaire, vous n'aurez pas droit à grand chose à cause de ce motif.

Dernier élément, vous devez signaler à votre responsable du personnel l'endroit où vous ouvrez un compte et signer une demande de levée du secret bancaire si necessaire, c'est malheureusement la règle pour les employés de banque, surtout si vous occupez un poste sensible (délit d'initié), avoir un compte dans votre agence d'une société cotée suffit pour avoir un poste sensible.

en plus d'ouvrir un compte chez une autre enseigne, il faudra demander aussi s'il n'y a pas un poste de disponible.

Je ne vois pas bien en quoi ce super conseil est de nature à faire avncer les choses
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar winy » Dim 22 Mai, 2011 à 12:11:29

DEBEME a écrit:Il faut impérativement dissocier les casquettes, tant du coté de votre employeur que du votre.
Ces 2 extraits montrent que vous ne dissociez pas tout et aller au clash avec ces arguments, vous n'en ressortirez pas gagnante.
Mettre le syndiact au milieu de vos problèmes perso n'a pas de sens, par contre vous devez avoir une assistante sociale rattachée à votre centre d'exploitation.

Un avis extérieur est toujours bon et vous avez certainement raison.
Il est vrai que je ne suis pas dans une période de confiance, ce qui peut me porter préjudice.

Dernier élément, vous devez signaler à votre responsable du personnel l'endroit où vous ouvrez un compte et signer une demande de levée du secret bancaire si necessaire, c'est malheureusement la règle pour les employés de banque, surtout si vous occupez un poste sensible (délit d'initié), avoir un compte dans votre agence d'une société cotée suffit pour avoir un poste sensible.

Je ne savais pas. J'y veillerais.

Merci beaucoup.
winy
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Dim 22 Mai, 2011 à 14:15:01

Bonjour,

DEBEME a écrit:
en plus d'ouvrir un compte chez une autre enseigne, il faudra demander aussi s'il n'y a pas un poste de disponible.

Je ne vois pas bien en quoi ce super conseil est de nature à faire avncer les choses

Vous dites pourtant exactement la même chose que moi:
DEBEME a écrit:Ces 2 extraits montrent que vous ne dissociez pas tout et aller au clash avec ces arguments, vous n'en ressortirez pas gagnante.

J'ai vu comment pouvait être traité un employé de banque en désaccord avec sa direction, et si winy sort du cadre amiable, que ce soit ne menant une action judiciaire ou syndicale, d'évidence il faudra qu'elle trouve un autre employeur.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Voyd » Lun 23 Mai, 2011 à 08:45:23

Bonjour,

Vue votre place vous connaissez mieux que quiconque les frais qui sont justifiés ou non. Par exemple, les commissions d'intervention qui justifient le temps passé par le conseiller pour honorer ou non une transaction sont une hérésie. Nous ne sommes plus à l'âge de pierre et vous savez aussi bien que moi que tout est traité de manière automatique.
De plus, les commissions sont, d'après la jurisprudence de février 2008, illégales dès lors qu'elles n'ont pas été intégrées dans l'assiette de calcul du TEG. Essayez de jouer sur ce fait et de voir ce que pense votre syndicat. Je sais que celui du Crédit du Nord est particulièrement virulent et n'hésite pas à frapper sur le système dès qu'il le faut.

Cordialement
Voyd

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message