[Frais de transfert] Désinformation de mon conseiller

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

[Frais de transfert] Désinformation de mon conseiller

Messagepar nic1305 » Jeu 05 Fév, 2009 à 22:33:05

Bonjour,

je viens sur ce forum parce que je viens de recevoir mon relevé de compte avec un débit de 74€ de frais de transfert d'un compte-titres.
petit résumé : je possède deux compte-titres (très petits puisque je suis novice) dans deux banques différentes.

j'ai souhaité rassembler ces deux compte-titres sur un seul dans une seule banque.
je me suis donc dirigé dans chacune d'elle afin de savoir comment faire. J'ai alors décidé de déplacer le plus petit compte et de le migrer vers le plus "gros".
Lors d'un rendez-vous avec ma conseillère, celle-ci m'indique que mes frais s'éleveront à 7.40€ puisque mon compte-titres ne possède qu'une seule ligne d'actions et que c'est 7.40€/ligne transférée.

je fais donc les démarches nécessaires auprès des deux banques, aucun montant n'est affiché sur toutes les feuilles signées.
Ce soir (05/02/2009), je reçois donc mon relevé de compte de janvier avec un débit de 74€ qui me plonge dans le rouge (débiteur de 25€) depuis le 14 Janvier 2009.
Je pense donc déjà que je vais avoir des agio et je vais m'empresser de combler ce "trou" en amenant un chèque dès demain matin.

Quelles sont mes recours : Ma conseillère ne m'a jamais indiqué qu'il y avait un minimum de perception de 74€ pour ce type d'opération quelque soit le nombre de lignes ("rentable" donc à partir de 10 lignes) : je m'attendais donc à un débit de 7.40€.
Puis-je demander un geste commercial ou quelque chose de ce genre ? Si oui, comment m'y prendre ?

Je vous remercie beaucoup.
Cordialement
nic1305
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?