[Résolu] Difficulté à Clôturer un compte Caisse d'épargne

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

[Résolu] Difficulté à Clôturer un compte Caisse d'épargne

Messagepar assthuto » Sam 18 Aoû, 2012 à 17:53:58

Bonjour , depuis le 14 avril 2012 avec un rendez-vous comme il se doit , j'ai demandé de fermer mon compte courant a cette date avec un solde créditeur de plus de 2 mil Euros, ensuite un mois et demie après ils ont libéré le solde de mon compte épargne, a ce jour il reste deux assurances de quelques dizaines d'Euros, il faut savoir que j'ai donné un Rib de ma nouvelle banque pour gérer ses assurances en cas où ça serait une excuse pour ne pas clôturer mon compte........eh bien nous sommes à 18 aout 2012 et le compte est toujours ouverte ( J'ai rendu ma carte et mon chéquier le jour même de la demande) Mes démarches:

1.- Lettre au Médiateur de la Confédération Bancaire ( ce ne pas son problème )
2.- Lettre au Médiateur de la Caisse d’épargne ( il faut avant passer par le service clients)
3.- Lettre au Service Clients ( il faut de recherches approfondies ?????? )

Sans compter la toute première lettre envoyé au Directeur de l'agence. ( Sans réponse )

Voici ma page web que j'ai fait pour cette agence exemplaire https://sites.google.com/site/hommageamabanque/
assthuto
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Difficulté à Clôturer un compte Caisse d'épargne

Messagepar Stunt38 » Mer 22 Aoû, 2012 à 15:00:17

Bonjour,

Logiquement le compte chèque est le dernier compte que l'on cloture dans une banque, après les livrets, assurances, assurance-vie, compte titre, etc.
Le compte chèque sert très souvent en effet de "compte pivot" pour faire transiter les reliquats des autres comptes en attendant un transfert vers un autre établissement.

Bien entendu le compte chèque doit être à zéro pour être cloturé et les moyens de paiement + tout autre service rattaché sur ce dernier doivent être rendus/résiliés pour que le compte soit cloturé.

Si ce n'est pas le cas il y a fort à parier que c'est ce qui bloque la cloture...

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar assthuto » Mer 22 Aoû, 2012 à 18:03:20

Bonjour et merci pour votre réponse , je ne pense pas car j'ai résilié les assurances au même temps avec lettre en AR. et je donné mon RIB de ma nouvelle banque en cas où les assurances soient une excuse pour ne pas fermer, en tout cas mon compte est déjà bloqué sur le site de la caisse d'épargne et mon compte n'existe plus sur les ordinateurs en appelant à la hotline . Très rapide je trouve, enfin j'attends de nouvelles par écrit.

Merci encore
assthuto
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Mer 22 Aoû, 2012 à 19:39:19

Que vous en voyez plus les comptes en ligne est une chose normal, le service a très certainement été clôturé.

Qu'en est il en agence ? Vous mentionnez divers organismes mais l'endroit le plus important dans ce type de démarche c'est votre agence, c'est elle qui gère la clôture de A à Z.

Peut être faudrait-il aller voir sur place ce qui bloque...vous gagnerez du temps.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar assthuto » Sam 01 Sep, 2012 à 18:33:50

Bonjour

J'ai reçu une lettre de la Direction de Qualité de la Caisse d'épargne et le conflit est désormais résolu!

Merci à Tous :lol:
assthuto
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 01 Sep, 2012 à 18:36:16

Bonjour assthuto

Nous sommes heureux d'apprendre que le geste commercial de l'enseigne vous convient. Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message