Drôles d'asssurances avec une Carte Bancaire !

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Messagepar mari-the » Dim 30 Jan, 2005 à 10:48:58

Dernier message de la page précédente :
France est le seul pays que je sais où l'assurance est vendue (et achetée) presque automatiquement avec un abonnement d'une carte.

On peut se demander pourquoi si les cartes CB sont les plus sûrs (le plus protégé) au monde, pourquoi le porteur des cartes CB craignent pour leur sécurité tellement qu'ils se sentent obligés à acheter l'insufrance lié à la carte de CB qu'ils ' portent '.
mari-the

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar FranckyDee » Dim 30 Jan, 2005 à 12:23:11

Un ami Americain, avec une carte Visa americaine, vendue par une banque americaine, s'est fait détourné son numero de carte sur Internet./
Il n'avais effectivement pas souscrit d'assurance (facultative il est vrai dans le tarif de la carte). Il s'est fait détourné 1200 dollars... perdus définitivement. :evil:

Vos conseils sont dangereux Mari-the.....
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar mari-the » Dim 30 Jan, 2005 à 12:52:20

Je suis américain. Je suis désolé mais votre ami ne sait pas ses droit. Un porteur de carte n'est pas responsable de la fraude commise (par l'autre) en ligne. Je n'ai jamais payé l'assurance par rapport à mes cartes sauf pour mes cartes CB ici en France.
mari-the

Messagepar FranckyDee » Dim 30 Jan, 2005 à 15:20:10

Je le répète Mari-the, vos affirmations sont dangereuses... beaucoup d'américains pourraient apporter ici leur propre trémoignage...
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar mari-the » Dim 30 Jan, 2005 à 15:36:03

FranckyDee a écrit:Je le répète Mari-the, vos affirmations sont dangereuses... beaucoup d'américains pourraient apporter ici leur propre trémoignage...

J'espère et je leur souhaite - bienvenue. je puis leur prouver qu'ils ne savent pas leurs droits.
mari-the

Messagepar FranckyDee » Dim 30 Jan, 2005 à 15:43:42

Ils doivent bien s'exprimer sur des forums américains non ?

Je les vois mal venir chercher des solutions ici :shock:
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar mari-the » Dim 30 Jan, 2005 à 15:58:09

C'est vous qui a mentionné que vous avez les amis américains avec des problèmes avec leur banque ou leurs cartes. Pas moi.

En tout cas, ne vous inquiétez pas. Je suis également un membre d'autres forum (anglais / Américain) et j'aide mes Co-Américains.
mari-the

Messagepar FranckyDee » Dim 30 Jan, 2005 à 16:09:28

mari-the a écrit:France est le seul pays que je sais où l'assurance est vendue (et achetée) presque automatiquement avec un abonnement d'une carte.

On peut se demander pourquoi si les cartes CB sont les plus sûrs (le plus protégé) au monde, pourquoi le porteur des cartes CB craignent pour leur sécurité tellement qu'ils se sentent obligés à acheter l'insufrance lié à la carte de CB qu'ils ' portent '.

Qui a commencé à parler de ce qui se passait l'étranger en raillant le systeme Français ?

Soyons sérieux, et défendons les consommateurs français utilement.... les assurances existent et c'est tant mieux, car grace à elles les banques sont obligées de rembourser.... sauf negligence certaine et prouvée du porteur.
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar FranckyDee » Dim 30 Jan, 2005 à 16:10:40

mari-the a écrit:C'est vous qui a mentionné que vous avez les amis américains avec des problèmes avec leur banque ou leurs cartes. Pas moi.

En tout cas, ne vous inquiétez pas. Je suis également un membre d'autres forum (anglais / Américain) et j'aide mes Co-Américains.

On peut avoir un exemple ? :wink:

non sérieusement je m'en fous :lol:
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar mari-the » Dim 30 Jan, 2005 à 16:20:16

C'est des lois qui protègent les consommateurs qui peuvent obliger des banques à rembourser - pas assurance. Par la curiosité, vous ne travaillez pas pour une societe d'assurance?
mari-the

Messagepar FranckyDee » Dim 30 Jan, 2005 à 16:38:10

he he , vous voyez Mari-the que vous ne "percutez " pas tout... non je ne travaille pas pour une assuranec :lol:

D'accord avec (suppr.), les assurances c'est juste pour utilisation frauduleuse avec code secret

et les banques demandent toujours des dépôts de plainte ne serait ce que pour deécourager en partie les déclarations "abusives"....
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar mari-the » Dim 30 Jan, 2005 à 17:01:57

La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien.
Edmund Burke

Merci de partager cette chose. C'est une bonne citation !
mari-the

Messagepar juliagoa » Dim 21 Aoû, 2005 à 16:38:28

Adispo Essentiel* Adispo Sélection* Adispo Intégral*
Pour tout régler sans souci
Chéquier X X X
Carte de paiement au choix Réalys Visa Visa
Adésio Adésio
Visa Premier

Pour garder l’esprit tranquille et parer aux imprévus
Découvert personnalisé *** X X X
Assurance Alliatys **
- Assurance de vos moyens de paiement détenus sur votre CCP et vos comptes d’épargne de La Poste. X X X
- Assurance de vos moyens de paiement détenus dans d’autres établissements financiers X
- Assurance perte ou vol des clés et des papiers d’identité en même temps que les moyens de paiement. X
- Garantie sports et loisirs**** X
- Gratuité des frais d’opposition sur chéquiers et cartes détenus à La Poste. X X X
- Assurance contre le vol de votre téléphone portable X
- Remboursement des communications émises frauduleusement suite au vol du téléphone portable avant mise en opposition de la carte SIM X X X
- Remboursement des sommes versées lors d'une transaction frauduleuse avec un professionnel (ou un particulier lors de l'achat d'un véhicule ou du paiement d'une location saisonnière) X X X
- Assistance juridique en cas de conflit consécutif à un achat X X X
- Accompagnement Psychologique**** X X X

Pour gérer son compte en toute facilité
Relevé de compte mensuel X X X
Audioposte
- Consultation de votre compte par téléphone X X X
Videoposte
- Consultation de votre compte par Minitel X X X
- Gestion de votre compte par Minitel X X
- Consultation et gestion de votre compte par Internet X X X
Poste Appel Téléphone Mobile
- Option mini-relevé X X
C.Cépargne X

Haut de page

* Sous réserve d'acceptation du dossier.
** Dans les conditions et limites de la notice d'informations Alliatys.
*** Découvert sous réserve d'acceptation du dossier, à régulariser sous 30 jours, agios selon taux en vigueur.
****Garanties valables à partir du 1er juillet 2005.

Informations consommateurs >>>
Tarifs du Compte Adispo Essentiel >>>
Tarifs du Compte Adispo Sélection >>>
Tarifs du Compte Adispo Intégral >>>

Pour vous souhaiter la bienvenue parmi les clients Adispo, La Poste vous offre 25% de réduction sur votre première année de cotisation*.

*Offre soumise à condition et acceptation du dossier, 25% de réduction pour toute souscription à Adispo Sélection ou Intégral jusqu'au 31 décembre 2005.

Régulys : Le service gratuit de versements réguliers pour faire progresser votre épargne sans y penser.

C.CéPargne : Le service astucieux qui fait travailler pour vous l'argent qui dort sur votre CCP.
juliagoa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar juliagoa » Dim 21 Aoû, 2005 à 16:47:58

donc, conclusion, au 01/07/05, cette garantie n 'existe plus a la poste

meme avec la garantie la plus elevee
juliagoa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ailys-it » Mer 24 Aoû, 2005 à 10:05:53

Bonjour,

Pouvez vous détailler ?
Est-ce que La Poste propose avec ses cartes la PROTECTION DES ACHATS ?

Merci.
ailys-it

Précédente

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message