Drôles d'asssurances avec une Carte Bancaire !

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Drôles d'asssurances avec une Carte Bancaire !

Messagepar ailys-it » Ven 21 Jan, 2005 à 14:28:34

Bonjour,

Les cartes bancaires se succèdent et ne se ressemblant pas !

Une amie possédait une GOLD MASTERCARD au CREDIT AGRICOLE.
Côté assurance, pas de protection des achats en cas de détérioration ou de vol.

Depuis 2 mois, elle est à LA POSTE et possède une MASTERCARD (non Gold).
Côté assurance, elle bénéficie d'un panel pour bien moins cher !!! Avec aussi la protection des achats !

C'est dingue quand même !
J'ai toujours pensé que c'était la MARQUE de la carte et non l'ENSEIGNE bancaire qui primait ...

Comme quoi, les Conditions Générales varient et il est toujours très bon de les connaître !
ailys-it

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar FranckyDee » Ven 21 Jan, 2005 à 22:55:58

Les assurances accompagnant les cartes bancaires évouluent au cours des années .... ma Gold Mastercard du CA possede cette assurance... comme quoi :roll:

Et attention, la Gold offre beaucoup plus d'assurances que la Mastercard classique, faut quand même justifier le prix :lol:

et pour finir, je confirme que les services sont attachés à la carte et non à la banque... et c'est une certitude.
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar iguane » Ven 21 Jan, 2005 à 23:20:25

Bonsoir,

Je me suis aussi renseigné il y a 2 mois environ et le CREDIT AGRICOLE m'affirmait que la GOLD n'assurait pas davantage les achats qu'une simple MASTERCARD...

Par contren MASTERCARD assure mieux que VISA ! C'est écrit !

Mais mieux vaut ne pas à avoir à utiliser ces services !
iguane

Messagepar FranckyDee » Ven 21 Jan, 2005 à 23:35:55

Vous avez raison, l'assurance achat a été abandonnée il y a quelques temps par Mastercard (Gold ou pas, Crédit Agricole ou autre ) , c'est exact... pour le reste tout est dit...
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar iguane » Ven 21 Jan, 2005 à 23:48:08

Oui, même un 'ancien' contrat ne couvre plus la protection des achats : nouvelles conventions.
iguane

Messagepar FranckyDee » Ven 21 Jan, 2005 à 23:58:15

Donc Ailys-it, je vous engage à insister aupres de la Poste pour qu'elle vous montre ces conditions générales, et qu'elle vérifie que cette assurance existe bien encore... ce qui m'étonnerait.

Mieux vaut vérifier avant le clash :wink:
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ailys-it » Sam 22 Jan, 2005 à 00:42:17

Bonsoir,

Merci de vos messages.
J'en discute avec ma copine.

J'utilise AMEX pour ma part qui me couvre bien.

Sinon, voici le texte au 01.01.05 concernant LA POSTE :"L 'Assurance Sécurité Achat : une assurance qui couvre les achats réglés avec votre carte Adésio, contre le vol ou le dommage, survenu dans les 48 h suivant leur acquisition, montant de la garanti limité à 800 € par sinistre et 2 500 € par an."

Donc à LA POSTE c'est encore valable :)
Remaqrque, les conditions sont telles que ce genre d'assurance ne sert quasiment jamais.
ailys-it

Messagepar FranckyDee » Sam 22 Jan, 2005 à 00:46:22

Carte Adesio ??????????????

je croyais qu'il s'agissait d'une Mastercard ???
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ailys-it » Sam 22 Jan, 2005 à 00:57:26

FranckyDee a écrit:Carte Adesio ??????????????

je croyais qu'il s'agissait d'une Mastercard ???

C'est une MASTERCARD, appelée ADESIO chez LA POSTE.

Raison pour laquelle dans mon premier post je demandais si c'était l'enseigne ou la carte en elle même l'important ...

Image
ailys-it

Messagepar FranckyDee » Sam 22 Jan, 2005 à 01:00:36

Alors il s'agit d'une carte spéciale créée par la Poste en s'adossant sur le réseau Mastercard... auquel cas il peut effectivement y avoir des conditions particulières... mais ce n'est pas une Mastercard "pure".. (ceci dit ça ne change rien au fonctionnement)
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ailys-it » Sam 22 Jan, 2005 à 01:05:32

FranckyDee a écrit:Alors il s'agit d'une carte spéciale créée par la Poste en s'adossant sur le réseau Mastercard... auquel cas il peut effectivement y avoir des conditions particulières... mais ce n'est pas une Mastercard "pure".. (ceci dit ça ne change rien au fonctionnement)

Merci beaucoup des précisions apportées :)
Je n'avais pas percuté ! :oops:

Comme quoi, vous avez raison, il faut regarder les conditions des banques en plus du logo de la carte ...
ailys-it

Messagepar FranckyDee » Sam 22 Jan, 2005 à 18:41:25

Vous savez, les banques sont tres fortes pour habiller des produits existant, laissant croire alors qu'ils sont nouveaux, et les mettant sur le marché à des tarifs un peu plus élevés....
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar paulocredo » Dim 23 Jan, 2005 à 16:04:45

Salut !

En regardant avec par exemple une VISA de la CAISSE D'EPARGNE, on lit :

"Garantie achat***
C'est quoi ? En cas de déterioration ou de vol par effraction ou agression d'un bien acheté avec votre Carte Bleue Visa, vous êtes assuré contre les pertes occasionnées.
Valable où ? En France et à l'étranger.
Prestations ? Remboursement des frais de réparation et de remise en état des biens achetés avec votre carte Bleue Visa d'une valeur comprise entre 76,22 euros et 762,25 euros, dans la limite de 1 524,49 euros par an.
Comment la faire intervenir ? Appelez dans les 5 jours qui suivent votre dommage le 0825 043 043 (0,15 € TTC/mn à partir d'un téléphone fixe.) pour le déclarer. "

Quand il est noté :
"Remboursement des frais de réparation et de remise en état des biens achetés avec votre carte Bleue Visa d'une valeur comprise entre 76,22 euros et 762,25 euros"

Est ce le total des achats qui doit être suupérier à 76.22 € ou de chaque article ???

Merci.
paulocredo

Messagepar nimag1 » Dim 23 Jan, 2005 à 16:31:09

paulocredo a écrit:Salut !

En regardant avec par exemple une VISA de la CAISSE D'EPARGNE, on lit :
...
Quand il est noté :
"Remboursement des frais de réparation et de remise en état des biens achetés avec votre carte Bleue Visa d'une valeur comprise entre 76,22 euros et 762,25 euros"

Est ce le total des achats qui doit être suupérier à 76.22 € ou de chaque article ???

Merci.

Bonjour

Il est bien écrit des, et pas du...

Cdt,
nimag1

Messagepar ailys-it » Dim 23 Jan, 2005 à 16:47:45

Bonjour,

Comme le dit nimag1, c'est le préjudice total.

Donc, si vous avez 760 articles à 1 euro chacun ce sera pris en compte.
Car le litige est entre 76.22 et 762 euros.
ailys-it

Messagepar iguane » Lun 24 Jan, 2005 à 21:49:05

Voici la réponse de mon banquier :

"CREDIT AGRICOLE :
Nous accusons réception de votre message
Les seules assurances qui existent avec c'est types de cartes sont :
Carte Eurocard Mastercard - Le rappatriment de l'étranger.
Carte Gold - Le rappatriment de l'étranger + une assurance annulation voyage.

Bien cordialement
CA EN LIGNE"

Voilà, tout est dit : pas d'assurance au CREDIT AGRICOLE !
iguane

Messagepar FranckyDee » Lun 24 Jan, 2005 à 22:53:24

Il y a là un conseiller qui a besoin de réapprendre son travail, les assurances Mastercard sont beaucoup plus completes que cela (au Crédit Agricole ou ailleurs)....
Prenez contact "physique" avec votre conseiller, et demandez lui le guide de la carte que vous possédez...
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar JG » Lun 24 Jan, 2005 à 23:14:31

Bonjour,

Lors de la souscription d'une carte bancaire, certaines assurances sont reliées avec la carte bancaire choisie. Etant donné que le code des assurances prévoit que lors de la souscription d'une assurance, les conditions générales doivent être remises à l'assuré, la banque se doit de vous informer sur les conditions générales. De plus, vous saurez quoi faire en cas de fraude, vous saurez quels sont les débits maximum autorisés. Je vous rappelle que la banque est responsable lorsque le débit autorisé est dépassé sauf en cas d'une demande par le titulaire.

Je vous demande donc de rappeller à votre banque qu'elle a le devoir de vous remettre les conditions générales de votre carte bancaire. Bien souvent, elle se désigne juste comme intermédiaire et font l'ignorante sur certaines informations à vous révéler: c'est INADMISSIBLE.

Si votre agence bancaire ne peut vous donner ce document, vous pouvez le dénoncer à la banque de France, à leur siège social et à l'AFUB.

Cordialement

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar FranckyDee » Lun 24 Jan, 2005 à 23:19:38

Voilà, joel a tout dit... donc commencez par demander le guide aupres de votre conseiller... ça vous permettra également de mesurer son degré de serieux... :wink:
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar mari-the » Dim 30 Jan, 2005 à 10:48:58

France est le seul pays que je sais où l'assurance est vendue (et achetée) presque automatiquement avec un abonnement d'une carte.

On peut se demander pourquoi si les cartes CB sont les plus sûrs (le plus protégé) au monde, pourquoi le porteur des cartes CB craignent pour leur sécurité tellement qu'ils se sentent obligés à acheter l'insufrance lié à la carte de CB qu'ils ' portent '.
mari-the

Suivante

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message