Erreurs de prélèvements non autorisés

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Erreurs de prélèvements non autorisés

Messagepar celtica » Mar 18 Mar, 2014 à 10:47:30

Bonjour
j'attends depuis avril 2012, le remboursement d'un prélèvement qui a été fait sur mon compte bancaire sans mon autorisation. Je veux même dire qu'à la mi-février 2012 j'avais déposé à mon agence une interdiction tous prélèvements. Il y a eu un nouveau conseiller en avril, ma conseillère se trouvait alors en congé sabatique, d'après un e-mail de réponse automatique. J'ai tout de suite contacté le nouveau conseiller, car en plus de m'avoir pris 155€ et comme je dépassais mon découvert autorisé, la banque m'a prélevé 20€ de frais de forçage !
Ce conseiller a vu l'erreur et m'a dit qu'il faisait le nécessaire. Si les 20€ m'ont bien été remboursés, j'attends encore les 155e ! Là, nous sommes au mois d'avril 2012. Une erreur bancaire peut-être réparée dans les 2 ans. Or, avril arrive à grands pas. Je renvoie encore et encore des demandes de remboursement de ces 155€ à un nouveau conseiller (encore changé). Je l'ai au téléphone. Celui-ci a très bien compris le problème et me dit qu'il s'en occupe. J'attends... J'attends.. Rien ne se passe. En consultant mes relevés suivants, je m'aperçois qu'il y a encore une erreur ! on m'a prélevé près de 60e alors que je n'autorise pas ce prélèvement. Je rappelle ce conseiller qui me dit qu'il a fait le nécessaire en laissant un mail à son directeur d'agence et qu'il n'a toujours pas de retour, mais qu'il va le relancer. Je lui dis également qu'il y a eu une autre erreur et que je vais la lui confirmer.
Ne voyant toujours pas de réaction, je me rends compte qu'étant donné que mon découvert autorisé est légèrement dépassé, ils me prennent en 4 jours 8€ de frais de forçage, soit au total 32€ indus, puisqu'ils me doivent 155€ + 59,90€
Je laisse hier un mail reprenant tout l'historique avec les échanges de mails et un message sur la boite téléphonique de mon conseiller lui demandant de me rembourser les 2 erreurs de prélèvements + les frais.
Au courrier le même jour, je suis stupéfaite de lire qu'un chèque de 45€ s'est présenté et dépasse d'une vingtaine d'euro mon solde autorisé et qu'ils le rejetteront avec tous les frais et ennuis que cela incombe d'ici le 20 mars prochain. Je l'indique également dans ce même message mail.
Aujourd'hui je cherche à consulter mes comptes et un message sur la plateforme me dit que mon compte n'est pas accessible ! J'essaye d'appeler mon conseiller, je tombe sur sa messagerie.
Je vais essayer à nouveau de l'avoir tout à l'heure.
Pourriez-vous me dire si je dois adresser un courrier recommandé A.R. à mon agence de manière à ne pas perdre mes droits quant à la prescription d'une erreur bancaire qui est de 24 mois.

Bien cordialement
celtica
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Erreurs de prélèvements non autorisés

Messagepar Modérateur 9 » Dim 23 Mar, 2014 à 00:06:09

Bonjour,

Oui, dépêchez vous d'envoyer une LRAR à votre banque d'une part, et au médiateur de celle ci d'autre part.
Modérateur 9
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re: Erreurs de prélèvements non autorisés

Messagepar Huff Mars » Dim 23 Mar, 2014 à 13:48:27

N'hésitez pas à changer de banque...
Huff Mars
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses