fichage bdf pour crédit rembourser

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

fichage bdf pour crédit rembourser

Messagepar pomrge94 » Lun 03 Déc, 2012 à 15:38:26

bonjour
J'ai eu un souci de remboursement des mes prêts bancaires (un prêt permis à un euro et un prêt pour mes études) en 2010, suite à la perte de mon emploi. Je ne pouvais pas honorer mes mensualités. J'ai souscrit les assurances pour les prêts qui n'ont servi à rien, puisque la banque n'a pas pris en charge les mensualités restantes (malgré ce qui était écrit). Enfin...
J'ai eu trois mois de retard dans mes paiement, le temps que je rembourse les factures, les assurances etc...
J'ai remboursée l'intégralité des mes prêts et j'ai clôturé mon compte fin 2010.
Il y a cinq mois, j'ai voulu avoir un découvert autorisé. Surprise, je suis fiché banque de France.
J'appelle 25 fois l'agence, puisqu'elle est fermée pendant mon jour de repos, il ne se passe rien, j'envoi un recommandé, une personne me rappelle pour me dire que le dé-fichage serait effectif sous huit jours.
Le mois dernier, je veux faire un crédit pour une voiture neuve et on me dit que c'est pas possible, que je suis fiché banque de France, FICP. Énervement. Je renvoi un RAR à la BNP, pas de réponse, pas de coup de fil, rien.
J'envoi un RAR BDF qui m'envoi une copie de ma situation BDF.
Je suis bien fiché à la BNP pour mes deux prêts personnel, rembourser il y a deux ans, avec compte clôturé.
Je rappelle, au téléphone, la BNP est désagréable avec moi, ne comprend pas ce que je dis, n'écoute pas. Je rappelle BDF qui me dit, il faut porter plainte auprès du tribunal d'instance, avec des preuves de mes comptes...
Mais comme j'ai plus de compte chez eux, lors de mon déménagement, j'ai tout jeté.
Maintenant, je ne sais pas comment faire.
Comment fait-on pour porter plainte pour fichage abusif? (ce que m'a dit de faire la BDF, en me rappelant que ça se passe très souvent comme ça, que je ne suis pas un cas isolé).

J'espère avoir été suffisamment clair, précise et que vous pourrez m'aider, car la je craque.
Merci par avance pour vos réponses
pomrge94
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: fichage bdf pour crédit rembourser

Messagepar pomrge94 » Jeu 06 Déc, 2012 à 22:03:43

de retour vers vous pour vous informer...
Je me suis rendue une dernière fois à l'agence BNP concernée, et j'apprends que selon eux, cela fait cinq mois que le dé-fichage aurait du être effectué par la BDF.
Lorsque je leur ai demandé un courrier, ou quoi que ce soit qui justifie que ceci aurait du être réglé depuis la clôture de mon compte courant septembre 2010, date de mon fichage bancaire par ailleurs, j'apprend que le solde de mon compte est à 0, et non clôturé!
Est-ce normal???
Comment faire maintenant, je ne sais pas!
Merci par avance pour vos réponse
pomrge94
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Fichage FICP, impossible de rembourser
    par scud167 » Mer 04 Nov, 2015 à 17:32:30
    0 Réponses
    1686 Vus
    Dernier message par scud167 Voir le dernier message
    Mer 04 Nov, 2015 à 17:32:30
  • probleme de fichage interne refus de credit LCL...
    par SHEANN » Mer 04 Oct, 2006 à 21:51:52
    2 Réponses
    5807 Vus
    Dernier message par Chibi68 Voir le dernier message
    Dim 29 Oct, 2006 à 16:22:26
  • fichage
    par ninette28 » Mer 16 Juin, 2010 à 08:58:09
    2 Réponses
    818 Vus
    Dernier message par Ann Page Voir le dernier message
    Sam 19 Juin, 2010 à 18:06:05
  • Fichage