Fortunéo : courage....fuyez....vite !

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Fortunéo : courage....fuyez....vite !

Messagepar jase » Ven 10 Juil, 2015 à 09:50:58

J'ai ouvert un compte courant et un compte sur livret.
Des semaines se sont écoulées et je n'ai jamais pu accéder à mes comptes malgré de nombreuses réclamations.
J'ai fini par demander l'annulation et le remboursement des sommes versées et des intérêts produits.
Après avoir traîné les pieds pendant plus d'un mois, ils ont fini par me rembourser mais sans aucun intérêt du compte sur livret. J'avais quand même versé 15000 euros.
Sachant qu'on ne peut leur envoyer un mail (il vous revient dans la figure illico !). Au téléphone il est impossible de joindre un responsable. Tous est verrouillé ! Ils pensent que je vais me lasser ! Ils se trompent !
Quelqu'un a-t-il eu une expérience identique avec cette banque p..rrie !
Comment appelle-t-on quelqu'un qui conserve l'argent qui ne lui appartient pas ?

Fortunéo : la banque qu'on peut ne pas avoir !
jase
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 01 Jan, 2007 à 18:27:03

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Fortunéo : courage....fuyez....vite !

Messagepar ourson » Ven 10 Juil, 2015 à 13:33:58

moi je suis client de Fortunéo depuis 2006 , je dispose de compte courant, carte bancaire, livret +, assurance vie, compte titres et je suis vraiment plus que tres satisfait de cette banque ainsi que de leurs services , votre article me laisse vraiment perplexe
ourson
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 24 Avr, 2015 à 20:50:26

Re: Fortunéo : courage....fuyez....vite !

Messagepar christo_du_59 » Dim 12 Juil, 2015 à 09:48:19

Je suis aussi client Fortuneo sans probléme.

vous dites aussi ceci :

Sachant qu'on ne peut leur envoyer un mail (il vous revient dans la figure illico !).


La semaines dernières encore, j'ai envoyer un mail a propos de ma carte de paiement, et il on repondu sans probléme au mail.
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec

Re: Fortunéo : courage....fuyez....vite !

Messagepar cartemere » Lun 13 Juil, 2015 à 09:26:16

Bizarre.... je suis également client de Fortunéo (entre autres), et je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux.
Le service client est assez réactif, et a toujours répondu à mails avec pertinence...
cartemere
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 524
Enregistré le: Lun 26 Mai, 2008 à 08:54:56
Localisation: Boulogne-Billancourt

Re: Fortunéo : courage....fuyez....vite !

Messagepar ssebastien » Mar 14 Juil, 2015 à 19:23:00

cartemere a écrit:Bizarre.... je suis également client de Fortunéo (entre autres), et je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux.
Le service client est assez réactif, et a toujours répondu à mails avec pertinence...


+1
Je suis aussi chez Fortuneo en compte dormant (je voulais quitter le Crédit Mutuel, mais pas eu le temps de m'en occuper depuis 2 ans) donc en attendant je joue avec eux en bourse.
Toujours nickel niveau service client, des personnes non délocalisées qui s'exprimeraient avec difficultés, et compétentes, donc vraiment satisfait.
Donc franchement toujours agréable d'avoir des personnes dynamiques et pro qui maîtrisent notre langue, je crois que c'est important pour la confiance surtout avec une banque en ligne.

Moi après avoir envoyé les justificatifs à l'époque par courrier, j'avais eu les moyens de paiements, mes données d'accès pour le compte en ligne, le PIN tout était venu par courrier.
Il fallait fournir les justificatifs, le chèque émis à mon nom depuis une autre banque dans laquelle je tenais un compte, mais franchement c'était réglé en 2 semaines.

Avez-vous eu vos moyens de paiements au moins ou autres, car peut être que le compte ne fût juste pas ouvert car le dossier était incomplet.

A+
Seb
ssebastien
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 11 Nov, 2014 à 21:37:15

Re: Fortunéo : courage....fuyez....vite !

Messagepar p7m13 » Mer 22 Juil, 2015 à 13:11:05

Fortunéo, chez qui je suis depuis de nombreuses années, a comme inconvénient :
. une lenteur dans la réponse aux mails (il faut compter au moins une semaine)
. une lenteur (sur quelques jours) dans le traitement de certains ordres de bourse (cette lenteur a été constatée il y a 6 ou 7 ans et a peut-être disparu maintenant ...)

Les réponses aux mails arrivent toujours.
Il n'y a aucun frais
Ayant testé bien des banques "classiques", je recommande donc chaudement Fortunéo
p7m13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 22 Juil, 2015 à 13:02:36

Re: Fortunéo : courage....fuyez....vite !

Messagepar ssebastien » Mer 22 Juil, 2015 à 17:54:00

p7m13 a écrit:. une lenteur (sur quelques jours) dans le traitement de certains ordres de bourse (cette lenteur a été constatée il y a 6 ou 7 ans et a peut-être disparu maintenant ...)

C'est instantané maintenant les ordres, on passe l'ordre il est exécuté dans la foulée si la situation du compte permet de satisfaire l'ordre d'achat par exemple.
Ce serait préjudiciable s'ils avaient encore des délais pour passer des ordres, donc je vous confirme, cela n'est plus d'actualité.
ssebastien
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 11 Nov, 2014 à 21:37:15


Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités