Fortuneo - Non livraison de la carte bancaire

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Fortuneo - Non livraison de la carte bancaire

Messagepar FLORIAN37 » Dim 11 Oct, 2015 à 21:47:42

Bonjour,

J'ai effectué une demande d'ouverture de compte le 25 aout dernier. Le 15 septembre, ma carte bancaire était en fabrication. Or, nous sommes le 11 octobre et je ne l'ai toujours pas reçue. Je me suis inscrit dans le cadre de l'offre Vente privée: 80€ offert sur le compte et 80€ en bons vente privée.
Or, je ne reçevrai probablement pas la carte avant la 16 octobre, date limite pour bénéficier des 2x 80€, à cause d'un retard de traitement inhérent à Fortuneo, et dont je ne suis par conséquent pas responsable.
Fortuneo créait-il ces retards pour ne pas verser les primes ? Car il n'y avait pas de réelle cause pour ces retards, qui ne m'ont pas été justifié ?
Je les ai contacté à plusieurs reprises, aucune réponse clair ne m'a été transmise.

Merci de m'indiquer ce qu'il en est au sujet de la livraison de la carte bancaire, et des primes.
Fortuneo semble en effet faire la sourde oreille...

Florian Montécot
FLORIAN37
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 02 Mar, 2012 à 20:03:51

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Fortuneo - Non livraison de la carte bancaire

Messagepar Nek » Lun 12 Oct, 2015 à 20:22:47

Bonjour,

Est-ce bien la réception de la cb qui ne doit pas être postérieur au 16 octobre ?
Ce n'est as plutôt l'envoie de la demande et documents afférents puis l'acceptation par fortunéo plutôt ?

Concernant les retards, je pense que ce type d'opération (sur vp ou autres) génère un gros flux administratif.
Nek
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 420
Enregistré le: Dim 14 Juil, 2013 à 10:24:52

Re: Fortuneo - Non livraison de la carte bancaire

Messagepar FLORIAN37 » Mar 13 Oct, 2015 à 09:26:48

Bonjour,

Non, il s'agit bien d'une activation de la carte bancaire avant le 16 octobre 2015. Sans réception de celle-ci, impossible de l'activer du coup...
L'ouverture du compte (carte bancaire inclue) doit être finalisée avant l 16 octobre.

Il y a certainement un retard de traitement, mais le manque de communication de Fortuneo en dit long sur cette banque...
FLORIAN37
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 02 Mar, 2012 à 20:03:51

Re: Fortuneo - Non livraison de la carte bancaire

Messagepar jcv43 » Mer 14 Oct, 2015 à 18:55:40

Aviez vous versé de l'argent sur ce compte?
jcv43
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 417
Enregistré le: Jeu 10 Déc, 2009 à 18:36:54

Re: Fortuneo - Non livraison de la carte bancaire

Messagepar ourson » Mer 14 Oct, 2015 à 19:09:54

moi ca fait presque 10 ans que je suis client chez Fortunéo et je peux certifier que c est un établissement sérieux et responsable
ourson
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 24 Avr, 2015 à 20:50:26

Re: Fortuneo - Non livraison de la carte bancaire

Messagepar cartemere » Jeu 15 Oct, 2015 à 14:13:42

ourson a écrit:moi ca fait presque 10 ans que je suis client chez Fortunéo et je peux certifier que c est un établissement sérieux et responsable

Je suis aussi chez Fortunéo, sans avoir le moindre souci.

Mais reste que ce qui arrive à Florian est totalement indépendant de lui, et semble bien arranger Fortunéo.
A sa place, je contacterai Fortunéo (par mail) en indiquant que l'offre de bienvenue m'a fait passer le pas, et que je constate que malheureusement à cause d'éléments indépendants de ma volonté (retard interne de Fortunéo), je ne pourrai en bénéficier.
Et demander par la même occasion de m'appliquer cette offre de bienvenue "manuellement"...
cartemere
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 524
Enregistré le: Lun 26 Mai, 2008 à 08:54:56
Localisation: Boulogne-Billancourt


Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités