Frai bancaire Credit agricole abusif

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Frai bancaire Credit agricole abusif

Messagepar Topher45 » Mer 10 Avr, 2013 à 08:22:12

Voila je vous explique le soucis .

Je suis client au crédit agricole , et depuis leur nouveau systeme , les frai sont devenus abusif .
Normalement je n'ai aucun prélevement apres le 8 de chaque mois .

( sauf pour les assurances ) qui avec l'ancien systeme passé généralement meme si je n'ai pas d'argent sur mon compte .
Et la , quand j'ai les assurances qui passe , la banque passe le prélevement juste pour 24h , et le lendemain la banque remet les sous sur mon compte mais prend 8.20 €.

Voici une screen de mon compte : http://www.noelshack.com/2013-15-1365578121-banque.jpg

Vous pouvez voir qu'a 2 reprises , la banque a prit de l'argent et la remis le lendemain et prend 8.20€ de frai .
Donc en gros la banque prends l'argent 24h pour qu'ont soit a decouvert et les remet le lendemain .

Donc je trouve cette approche tres abusive , car avant les prelevement passé et j'avais aussi des frai mais au moin les prelevement passé , la il ne passe meme pas et prenne des frai .

Pensez vous que c'est de l'abus ?? ou la banque a le droit de faire cela ?? A savoir que si la banque ne passe pas les prélevement je ne suis pas a decouvert , j'ai donc l'impression que le systeme fait express de passer des prelevement afin qu'on soit a decouvert pour que la banque puisse prendre des frai et donc gagner de l'argent sur notre dos .

La exemple pour le prélevement des 45€ , avant qu'il ne les prenne j'etais a +8.38€ sur mon compte , ils ont prit 45€ je me suis retrouvé a -36€ , ils ont remis les 45€ je suis donc repassé a 8.38€ - 8.20€ de frai je suis donc a +0.18€ .

Donc voila j'espere que je me suis bien exprimé , et désolé si c'est difficile a comprendre ^^
Topher45
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Frai bancaire Credit agricole abusif

Messagepar fabien_CA » Mer 10 Avr, 2013 à 10:57:38

Bonjour @Topher45,

Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire suivre votre réclamation au service clients de votre Caisse régionale. Sachez toutefois, qu'un coup de fil à votre agence afin d'anticiper ce fonctionnement et réguler cet effet de bord permettra sans aucun doute de régler le problème. Je vous invite donc à passer par cette étape. Si cela ne donne rien, faites-nous parvenir en message privé votre nom, prénom, la ville de votre agence et de votre Caisse régionale ?

Cordialement,

Fabien
[email protected]
fabien_CA
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Topher45 » Mer 10 Avr, 2013 à 15:00:37

Bas deja pour les 10.06 j'avais appelé , ils devaient me reconnacter mais rien .

Et la j'ai appelé ils remonte l dossier et me recontact mais j'attends toujours
Topher45
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Mer 10 Avr, 2013 à 23:01:54

Bonsoir,

Il s'agit tout simplement de frais de rejet de prélèvement.

Les prélèvements s'imputent de façon automatique de votre compte (quand l'organisme vous prélevant décide de le faire), et si le solde de votre compte vire alors dans le rouge votre conseiller peut le rejeter pour cause insuffisance de provision.

Les frais sont pris de manière automatique et sont très logiquement marqués dans le guide tarifaire de votre caisse.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message