frais bancaire

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

frais bancaire

Messagepar julierachid » Jeu 16 Juil, 2009 à 16:33:16

Bonjour,

J'ai demandé à ma banque si elle pouvait me fournir un relevé de tous les frais qui avaient été prélevés sur mon compte en 2008 ainsi que ce qui avait déjà été prélevé en 2009.

Elle m'a répondu qu'un courrier avait du m'etre envoyé en janvier. N'ayant pas de souvenir de ce courrier je lui ai demandé si elle pouvait me le renvoyer ou me communiquer le montant par mail.

Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas me renvoyer ce document et que pour 2009 je recevrais un courrier en janvier 2010.

N'a t'elle pas obligation de me communiquer ces informations? si je n'ai pas la fameuse lettre comment puis-je connaite le montant déjà prélevés??
julierachid

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: frais bancaire

Messagepar winy » Jeu 16 Juil, 2009 à 18:31:02

julierachid a écrit:Bonjour,

J'ai demandé à ma banque si elle pouvait me fournir un relevé de tous les frais qui avaient été prélevés sur mon compte en 2008 ainsi que ce qui avait déjà été prélevé en 2009.

Elle m'a répondu qu'un courrier avait du m'etre envoyé en janvier. N'ayant pas de souvenir de ce courrier je lui ai demandé si elle pouvait me le renvoyer ou me communiquer le montant par mail.

Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas me renvoyer ce document et que pour 2009 je recevrais un courrier en janvier 2010.

N'a t'elle pas obligation de me communiquer ces informations? si je n'ai pas la fameuse lettre comment puis-je connaite le montant déjà prélevés??

Bonjour,

Vous parlez surement du récapitulatif de frais.

Si je ne m'abuses, l'obligation est de le mettre à votre disposition (envoyé ou édité sur demande, par exemple) mais n'est ce pas un peu tard, en juillet pour janvier ?
Par contre, si envoi il y'a eu, il a certainement été effectué avec le relevé de compte de janvier ou février), sans obligation de réédition.
winy
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Feedback2045 » Jeu 06 Aoû, 2009 à 15:07:24

La première étape serait peut-etre de vérifier l'adresse d'envoi de vos courriers avec votre Banque. Ensuite, si l'adresse est bonne, et que vous n'avez plus votre relevé (petit rappel, les relevés de compte et talons de chèquiers doivent être conservés 10 ans), vous pouvez demander à votre banque une édition d'un duplicata qui vous sera certainement facturée. Pour le récapitulatif des frais de 2008, il vous a normalement été envoyé avec votre relevé de janvier, donc il se peut que si vous demandé un duplicata du relevé de janvier, le récapitulatif soit avec.
Cordialement
Feedback2045

Messagepar FranckyDee » Lun 10 Aoû, 2009 à 12:45:00

julierachid a écrit:Bonjour,

Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas me renvoyer ce document....

Bonjour,
Cette réponse m'étonne : une banque "normalement constituée" est capable de rééditer ce genre de relevé.... demandez le à nouveau et insistez gentiment, puis en cas de refus, demandez le par courrier au siège de la banque (service client).

A noter que le Relevé Annuel de Frais est une obligation légale depuis cette année (pour les frais prélevés en 2008) et à défaut de pouvoir prouver qu'elle vous l'a envoyé (courrier en recommandé) elle doit à mimnima pouvoir le rééditer.
Ceci étant dit, je suis prêt à parier que vous l'avez bien reçu, mais que comme beaucoupe de clients, vous ne l'avez même pas regardé et peut être jeté aussitôt... :wink:
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar marci12 » Lun 10 Aoû, 2009 à 12:55:57

bonjour

si pas de reponse positive de votre agence faites votre demande au service qualité de votre banque ils ont de toute facon la possibilité de faire la réedition seulement vous risquez d'avoir des frais de réedition (voir dans les cgv frais de recherche ou de reedition)
regardez bien dans votre docs car comme inscrit ci dessus beaucoup de personnes n'ont meme pas fait attention car le releve des frais annuel etait souvent envoyé dans la meme enveloppe que le releve de compte du mois de fevrier
cdt
marci12

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message