Frais Bancaire

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Frais Bancaire

Messagepar libane41 » Jeu 28 Jan, 2010 à 21:20:48

bonsoir , :)
Je suis nouvelle et je n'est pas l'habitude des forums .
Si je suis inscrite c est que j'ai un raz le bol d'avoir des frais bancaires en fait on appelle sa plutôt des agios,j explique mon problème, je suis aide soignante en longue maladie depuis le 6 mars 2008 a cause d'une maladie orpheline qui m 'empoisonne la vie , séparer depuis juin 2007,je suis en demi salaire depuis 6 mois je touche 724.24euros par mois les fin de mois sont très dur.
je suis au crédit agricole depuis 22ans sans aucun problèmes mais depuis ma séparation rien ne va plus ,je suis a découvert de 1150 euros avec 139euros d'agios en 3 jours ,ma paye couvre a peine se découvert qui s agrandit de mois en mois ,sur se j ai un prêt de 104,11euros +101.60d'assurance pacifica ( maison ,voiture et santé)+260.95 de prêt de voiture ,je n est pas droit a l allocation logement ,en fait je n est droit a rien .
Je voudrais savoir comment faire pour récupère mes agios et quel recours auprès de la banque qui ne veut rien comprendre en sachant qu' ils me connaissent très bien en tant que bonne cliente par le passer .
Merci à l'avance pour vos réponses ( j'espère que j'ai été asser claire )
libane41

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Frais Bancaire

Messagepar dentex-dentex » Jeu 28 Jan, 2010 à 21:34:45

Bonjour,

Avez-vous pensé à faire jouer les assurances éventuelle des prêts suite à votre maladie? Avez-vous consulté une assistante sociale?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Ven 29 Jan, 2010 à 09:03:02

Bonjour et bienvenue ici,

Il faut attaquer le problème à la source, c'est à dire réussir à équillibrer votre budget, au lieu d'essayer de récupérer des frais qui seront de toute manière dus.

Dans le cas présent il serait judicieux d'effectuer un regroupement de crédit car aujourd'hui vous êtes endetter à hauteur de 50%, ce qui n'est bien entendu pas gérable avec 725 € de revenus.

Dans le regroupement j'entends le rallongement des durées pour alléger les mensualités.

De plus il vous faut obligatoirement une avance de trésorerie pour sortie la tête de l'eau.
1500-2000 € devrait être suffisant pour combler votre découvert, à voir selon vos besoins urgents et le montant de vos autres crédits.

Pour ce faire prenez rapidement RDV avec votre banquier et exposez lui votre situation en détail, c'est votre interlocuteur privilégié.

un geste commercial est toujours possibble pour qu'une partie des frais vous soit rembourser, argumentez auprès de votre banquier en lui disant que cela vous aiderait à repartir du bon pied.

Vous pouvez aussi en parallèle démarcher d'autres banques en leur faisant part de votre souhait de trouver une solution durable pour équilibrer votre budget.

Je vous incite aussi à télecharger le tableau suivant pour vous aider à gérer votre budget : http://forum.lesarnaques.com/banque/calcul-budget-feuille-excel-telecharger-t70085.html

Voilà pour le coté bancaire.

Pour le coté ressource j'appuie la démarche de dentex vis-à-vis de l'assistante sociale.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar libane41 » Ven 29 Jan, 2010 à 10:04:19

bonjour :)
Je vous remercie de c'est bon conseils ,je prend rdv avec ma banque en espérant quelle veuille bien m'aider ,
de ce qui est de l assistance sociale je l'est déjà rencontrer pour une demande de rsa et autres aides je n est droit a rien de tout cela car j 'ai trop gagné en 2008.
Pour l'allocation logement je n est droit qu'à 15 euros ,j ai reçu la réponse hier .
très amicalement, je vous donne des nouvelles de ma banque .
LIBANE
libane41

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message