frais bancaires sur virement caisse d'épargne

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

frais bancaires sur virement caisse d'épargne

Messagepar teletactica » Mer 05 Aoû, 2009 à 21:55:47

Voilà ma petite histoire.

je me suis rendu à ma banque pour déclarer un compte externe pour faire des virements par internet. C'est super pratique et cela ne me coute rien de plus (en théorie). Avant , on pouvait faire la manip par téléphone mais depuis quelques temps, ce n'est plus possible rapport aux problèmes de pishing.
Bref, je fais ,avec mon conseiller, la déclaration de compte externe et j'en profite pour lui demander de faire un virement sur ce compte. Je pouvais le faire depuis chez moi mais étant donné que je suis à ma banque, cela prend 30sec et c'est terminé.

Quelques semaines plus tard, je me rends compte d'un débit de 3,60€ pour virement exceptionnel sur un compte externe. Je suis troublé car d'habitude la manip se fait et s'est gratuit (depuis chez moi :? ). Et oui, si c'est votre conseiller qui vous le fait cela vous coute 3,60€ à la caisse d'épargne. Je n'étais pas au courant au moment de ma demande de ses frais.
Cela concerne une toute petite somme (3,60€) mais pour le principe, je suis assez déçu des méthodes commerciales de ma banque actuelle surtout que mon conseiller ne m'a rien dit. Cela ne lui aurait rien couté de me dire," faites le de chez vous, ce sera gratuit. :P "
Je le contacte par téléphone (enfin pas lui car il est jamais dispo apparemment) et on me dit que l'on va voir , que l'on me rappelle et qu'il faut l'aval du directeur d'agence pour recréditer les frais (3,60 € :shock: ) . On ne me rappelle pas, on me traite pour un c... (c'est ce que je ressens en tout cas).
Au final, Je m'en fiche mais c'est avec ce genre de relations commerciales, qu'on fout en l'air la confiance des clients.
J'ai l'impression de m'être fait avoir.

En somme, c'est pas grand chose, mais ça montre à quel point on est pas respecté. Au final, j'étais en balance pour changer de banque et ces 3,60 vont lui couter la fermeture de mon compte chez lui.

Un tout petit geste et il me gardait , mal lui en a pris. :mrgreen:

Ma question, car il y en a une , est la suivante:
"un conseiller doit -il vous prévenir de ses frais avant la manip ou alors devons nous avoir la fiche tarifaire complète de sa banque en tête??? :| "
teletactica

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: frais bancaires sur virement caisse d'épargne

Messagepar marci12 » Mer 05 Aoû, 2009 à 22:08:24

bonsoir

il est vrai que le conseiller qui a fait la manip aurait du vous annoncer la tarification surtout si c'est gratuit à distance (la banque fait payer toutes les opérations effectues en agence par un de ses collaborateurs) "le temps c'est de l'argent"
malheureusement pour vous il n'a pas d'obligation de vous annoncer la facturation d'une opération car les conditions tarifaires doivent etre affichees dans l'agence et la grille des tarifs doit etre disponible librement en agence (nul n'est sansé ignorer les conditions bancaires c'est leur devise...)
à lui de faire le choix de perdre un client pour 3 euros
cdt
marci12

Messagepar winy » Jeu 06 Aoû, 2009 à 07:19:40

Bonjour,

Nous sommes en période de congés, les agences tournent en sous effectif, les rappels prennent un peu plus de temps.
Ceci dit, libre à vous de clôturer votre compte pour 3,60€ et d'envoyer quelques RIB aux organismes qui prélèvent sur votre compte (par courrier, donc timbré :wink: .)

Tout dépend de combien de fois on vous a annoncé un rappel du conseiller.
Si c'est la première fois, je pense qu'un peu de patience pourrait arranger la situation.
Si c'est plus, pourquoi pas.

Et oui, je confirme : c'est bien la direction de l'agence qui prend la décision sur les rétrocessions de frais. (Et là on en revient aux congés. S'il n'est pas là, son binôme gère deux agence donc les délais sont multipliés d'autant.)
winy
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar teletactica » Jeu 06 Aoû, 2009 à 09:18:19

Merci pour toutes vos réponses.

3,60€ c'est vraiment pas grand chose mais comme je l'ai dit plus haut, c'est plutôt le fait de me faire "avoir" qui me gêne ici.
De toute façon , j'étais sur le point de changer et cela me conforte dans mon choix.

Ceci dit, libre à vous de clôturer votre compte pour 3,60€ et d'envoyer quelques RIB aux organismes qui prélèvent sur votre compte (par courrier, donc timbré :wink: .)

C'est vrai que cela coute un peu en timbres mais avec internet cela simplifie grandement les choses et à part 2 organismes qui ont besoin de mon RIB physique , les autres se contentent d'une déclaration internet.
:mrgreen:
teletactica

Messagepar Sofernale » Jeu 06 Aoû, 2009 à 14:21:12

Ton conseiller a du oublié de le préciser. Moi j'ai eu la bonne surprise que mon conseiller me recommande de le faire chez moi parce que sinon c'était payant, comme quoi ;)

Meme pour 3.6 je comprend que ca te fasse enrager mais peut etre vas tu trouver une solution. Si ce n'est le remboursement, au moins que les conseillers pensent a dire que leurs actions peuvent être payantes.
Sofernale

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message