Frais à la Caisse d'Epargne . . .

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Frais à la Caisse d'Epargne . . .

Messagepar mu6 » Mar 17 Mai, 2005 à 22:05:21

Bonsoir,

Cliente CAISSE D'EPARGNE COTE D'AZUR je suis très étonnée de voir un débit sur mon compte SATELLIS.

En effet, je possède une carte AMERICAN EXPRESS depuis plusieurs mois et ce mois ci je vois que la CAISSE D'EPARGNE me facture 8 EUROS pour mise en place du prélèvement AMEX !!!

C'est complètement fou car 4 amies possèdent aussi une AMEX dans d'autres banques et elles n'ont jamais été facturées...

Pourquoi la CE facture sans prévenir le client ?
Est-ce normal ?

Et pourquoi seulement la CE et pas les autres banques ?

Merci.
mu6
 

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Messagepar Samy » Mar 17 Mai, 2005 à 22:38:49

Bonsoir,

La créativité des banques est sans limites. Depuis peu elles se sont mises à facturer des "frais de mise en place de prélèvement".

La Caisse d'Epargne est loin d'être la seule.

Qu'en pensent nos spécialistes bancaires?
Samy
 

Messagepar ailys-it » Mer 18 Mai, 2005 à 09:10:02

Bonjour,

Je trouve que c'est simplement abusif de mon côté.
Je possède uassi une American Express, mon amie aussi.
Nous sommes dans d'autres banques mais sur 5 banques connues, c'est la première fois que j'entends dire qu'une Banque facture un tel prélèvement !

C'est honteux et je vous conseille de quitter la Caisse d'Epargne.
ailys-it
 

A

Messagepar mrpochpoch » Mer 18 Mai, 2005 à 11:11:53

mu6 a écrit:Bonsoir,

Cliente CAISSE D'EPARGNE COTE D'AZUR je suis très étonnée de voir un débit sur mon compte SATELLIS.

En effet, je possède une carte AMERICAN EXPRESS depuis plusieurs mois et ce mois ci je vois que la CAISSE D'EPARGNE me facture 8 EUROS pour mise en place du prélèvement AMEX !!!

C'est complètement fou car 4 amies possèdent aussi une AMEX dans d'autres banques et elles n'ont jamais été facturées...

Pourquoi la CE facture sans prévenir le client ?
Est-ce normal ?

Et pourquoi seulement la CE et pas les autres banques ?

Merci.


Est ce que tu paye le "forfait satellis" de la caisse d'épargne, qui inclu chéquiers, CB, accès aux comptes par internet... Dans ce cas, logiquement, toute demande de prélévement automatique ne peut pas etre facturée, puisqu'inclus dans le forfait ...

Je suis à la CE de Flandre, avec un forfait Satellis, et on ne m'a jamais facturé la moindre demande de prélévement automatique ... Alors qu'un de mes amis, également à la CE, mais non détenteur du forfait satellis, s'est vu facturé 30€ de frais pour les demandes de prélèvements automatiques de FREE et de sa carte bancaire à débit différé payée par sa société !!!

Il parrait, d'après un ami conseiller à la CE, qu'ils ne font plus assez de profit sur les placements !!! alors ils essayent de facturer un maximum de frais lorsque c'est possible ... et en particulier lorsque ton compte est débiteur !!! :roll:
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Messagepar mu6 » Mer 18 Mai, 2005 à 13:24:59

Bonjour,

Je paie ce forfait SATELLIS.
Pour ce qui est de mon compte, aucun solde débiteur depuis son ouverture, soit depuis plus de 15 ans.

Il est toujours créditeur de minimum 1500 Euros.

Donc je me demande pourquoi est-ce que j'ai ce débit de 8 Euros !

C'est pas commercial.
mu6
 

Messagepar mrpochpoch » Mer 18 Mai, 2005 à 19:37:22

Vous connaissez le proverbe : "qui ne dit mot, consent ! "

:?

C'est la technique la plus courante utilisée par les organismes bancaires de nos jours !!! Si vous ne réagissez pas en contactant votre attaché commercial afin de vous faire rembourser cette somme injustement prélevée, la CE aura gagnée quelques euros, sans rien faire !!

Le mieux est de contacter votre agence de Caisse d'épargne ( vous déplacer serait plus adapté ), afin de vous faire rembourser de cette somme, et peut etre également de leur demander quelques avantages en guise de "dommages et intérets" ( gratuité du forfait satellis pendant plusieurs mois par exemple ! )

:)
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Messagepar FranckyDee » Mer 18 Mai, 2005 à 19:41:47

Je ne connais pas ces frais, mais je vous suggère d'aller en parler directement avec votre conseiller, voire avec le directeur d'agence.... c'est le meilleur moyen d'en savoir plus, et de discuter des exonérations... :wink:

Pour les frais de 30 euros (mrpochpoch) ça me parait tres cher... vous ne confondez pas avec le prélèvement de Free ? :wink:
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Messagepar dv » Ven 20 Mai, 2005 à 12:49:06

A propos de la Caisse d'Epargne... c'est moi, où depuis qu'ils "remunerent" les comptes (mieux vaut en rire), ils ont augmenté le forfait Satellis de 50 cts ?
J'ai pas souvenir d'avoir été prevenu de ce changement tarifaire, j'ai loupé un truc ?
dv
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Messagepar mrpochpoch » Ven 20 Mai, 2005 à 15:27:49

FranckyDee a écrit:
Pour les frais de 30 euros (mrpochpoch) ça me parait tres cher... vous ne confondez pas avec le prélèvement de Free ? :wink:


Non non, je ne confonds pas ... c'est bien la demande de prélévement automatique mensuel de FREE qui avait été facturé 30€ à mon collègue !! De même, c'est également cette somme là qu'ils lui avaient facturés lors des demandes de prélévements automatiques de son abonnement France Telecom et d'EDF !!

Heureusement, en allant voir son conseiller, il s'est fait remboursé ces frais à chaque fois ! :?
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Messagepar mrpochpoch » Ven 20 Mai, 2005 à 15:30:06

dv a écrit:A propos de la Caisse d'Epargne... c'est moi, où depuis qu'ils "remunerent" les comptes (mieux vaut en rire), ils ont augmenté le forfait Satellis de 50 cts ?
J'ai pas souvenir d'avoir été prevenu de ce changement tarifaire, j'ai loupé un truc ?


Effectivement, les forfaits satellis de la CE ont été augmentés dernièrement de 0.50€ ...
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Messagepar dv » Ven 20 Mai, 2005 à 15:42:03

mrpochpoch a écrit:Effectivement, les forfaits satellis de la CE ont été augmentés dernièrement de 0.50€ ...


Ok, merci... avez vous eu une information sur le sujet ?
Il me semble que tout changement tarifaire doit etre signalé au client, non ?
dv
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Messagepar ailys-it » Ven 20 Mai, 2005 à 16:58:41

Bonjour,


Je vous conseille d'envoyer le lien du topic en question à votre '(censuré)' de conseiller Caisse d'Epargne.

Il trouvera certainement une solution.

Il doit :

1. Vous rembourser les sommes prélevées injustement.

2. Vous faire un geste commercial utile. Je pense par exemple à la gratuité (aussi) de votre Carte Bancaire pendant 1 an ou autre !

Car c'est vous le client, et c'est grace à vous que chaque mois il mange :)

Sinon, quittez simplement cet organisme bancaire.
ailys-it
 

Messagepar FranckyDee » Ven 20 Mai, 2005 à 21:09:19

De toute façon, il faut que vous ayez bien à l'esprit que la rémunération des comptes n'apportera rien au client moyen.... ce qu'ils vous donneront d'une main ils le reprendront de l'autre.
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Messagepar mrpochpoch » Sam 21 Mai, 2005 à 08:13:02

FranckyDee a écrit:De toute façon, il faut que vous ayez bien à l'esprit que la rémunération des comptes n'apportera rien au client moyen.... ce qu'ils vous donneront d'une main ils le reprendront de l'autre.


surtout qu'à la CE, le rémunération des comptes n'est valable apparemment que lorsque vous prenez un forfait satellis... et c'est 0.5% avec le forfait de base !!

voir sur le site de la CE ...
"Avec les Forfaits Satellis Essentiel et Essentiel +, l'argent de votre compte courant vous rapporte désormais 0,50%* jusqu'à 2 500 euros"
"Avec le Forfait Satellis Intégral, vous bénéficiez d'une rémunération automatique de 0,50%* jusqu'à 2 500 euros et 1%* au-delà."
"Vos intérêts sont calculés selon le solde quotidien de votre compte courant."

Donc pour qqn qui aurait le forfait satellis essentiel, celui de base, et qui aurait constamment un minimum de 2500€ sur son compte, les intérets en fin d'année seraient de 2500€*0.5% = 12.5€ !!! :roll:
mrpochpoch
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Messagepar ailys-it » Sam 21 Mai, 2005 à 08:24:04

Bonjour,

Il faut de toute façon arréter de prendre la CAISSE D'EPARGNE pour une banque !

C'est une banquette au mieux !

Un ami connaissant bien le système bancaire m'a expliqué que les abus sont monnaie courante. D'autant que les clients n'ont pas l'habitude, idem pour les assureurs, de changer d'enseigne.

Raison pour laquelle je conseille à mu6 (comme conseillé par les autres forumeurs) de ne pas laisser faire son 'conseiller' ' commercial' financier des opérations injustes et abusives.

Allez faire un tour sur le site de l'AFUB au besoin.

Très instructif.

Faxez leur le lien, emailez votre conseiller.
N'hésitez pas à le rencontrer au besoin et enfin, faites rapatrier votre salaire vers un autre organisme bancaire, faites migrer vos comptes et repartez sur de bonnes bases avec une enseigne de confiance.
ailys-it
 

Messagepar ailys-it » Lun 23 Mai, 2005 à 16:09:46

Image




Bonjour,


Je continue en vous donnant ce lien CIAO :

http://www.ciao.fr/Caisse_d_epargne__Avis_711563

Ca résume bien le profil de la Caisse d'Epargne !

Les employés son payés grace à vous, ils l'oublient !
STOP aux vaches à lait : quittez simplement et GRATUITEMENT (Loi Sarkozy) cet établissement financier !

Ne leur laissez pas vos deniers.
Avez vous confiance en une banque qui vous facture une autorisation de prélèvement émanant d'un ae établissement financier ?

D'autant que si vous avez une American Express c'est que vous êtes plutôt du bon côté des clients.
D'après ce que vous m'avais dit en MP jamais de découvert, un compte bien approvisionné, bref, tout ce dont une banque espère car elle sait qu'avec une cliente de votre profil c'est tout bénéfice, sans soucis.

Eh bien, cassez leur leur image !
Parles autour de vous de ce que vous ressentez face à ce débit, aussi peu important soit il, il reflète le 'foutage de gueule' de votre banquier à votre égard !

Pour ma part, je vais parler de leurs 'méthodes' autour de moi :) Ca marche du tonerre le Web et le 'bouche à oreille'. Et bon nombre de banques ne le savent ppar sont encore sur leur petit nuage doré !

On va bien rire avec un vrai marché économique !
ailys-it
 

Messagepar mu6 » Mar 24 Mai, 2005 à 11:27:57

Bonjour et merci des messages.

Je vous envoie les réponses de Net2cureuil :

Bonjour,

Nous vous informons que seules les autorisations de prélévement mises en
place pour d'autres établissements financiers sont tarifées

Cordialement,

Le Centre de Relation Clients



Bonjour,

Nous vous remercions de votre visite sur le site de la Caisse dEpargne
Côte dAzur.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre nouvel établissement
bancaire afin de faire la demande de transfert de votre PEL et à vous
rendre à votre agence Caisse d'Epargne afin de demander la clôture de
vos comptes.

A très bientôt sur Netécureuil.


Cordialement,

Le Centre de Relation Clients



Je vais donc quitter cette banque pour une autre.
Après tout, on n'est pas lié à un organisme financier à vie, non ?
mu6
 


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